Exodus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
GCottet
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 14, 12:20

Exodus

Message par GCottet »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc par avance toutes mes excuses si le sujet que j'évoque a déjà été traité auparavant...
J'ai lu quelque part qu'en octobre ou novembre une nouvelle édition BR du film "Exodus" de Preminger sortait : savez-vous s'il s'agit effectivement d'une nouvelle édition ou juste de celle déjà sortie (et quelque peu maltraitée par les critiques acérés de DVDclassik si mes souvenirs sont bons)? J'aimerais être sûr d'acheter une bonne copie.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Exodus

Message par Commissaire Juve »

Ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais, à mon avis, faut pas rêver.

Pour mémoire, j'avais écrit ça à l'époque :
Exodus (1960)

Image

Alors, effectivement, côté générique, on ne se sent pas du tout devant un blu-ray. On a un truc qui n'a visiblement pas été restauré et qui est restitué dans un cadre noir bizarre (procédé qu'on utilise pour pallier les effets de l'overscan quand l'image a été légèrement zoomée... ça évite que les crédits soient bouffés par l'écran ! heeeemmm ! :? ). Cela dit, après, on a une image vraiment séduisante (pour un film de 1960) avec une HD "palpable" et un petit grain.

Il reste quand même une certaine quantité de mini-pétouilles (vu du canapé, ça ne gêne pas) et il y a un peu de edge enhancement. Perso, quand c'est à petite dose, je n'y suis pas trop sensible, mais ça pourrait en agacer certains. Pour les pétouilles, je préfère encore ça à un master ripoliné et/ou flouté au filtre antipoussière.

Sous-titrage raisonnablement envahissant. A cheval sur l'image et la bande noire. Suppléments en 576p moche. J'oubliais : c'est du 1080i !
Et j'avais ajouté :
Roy Neary a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Exodus (suite) :

Héééé ! mais je n'avais pas du tout vu le test "maison" ! http://www.dvdclassik.com/Critiques/exodus-br-dvd.html

Ben, je vois qu'on est d'accord. :mrgreen:
Youpi ! Tout arrive ! :mrgreen: :lol: :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre