Les Classikiens, la HD et les rachats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Non, mais quand tu regardes un DVD, tu mets toutes tes chances de ton côtés. Donc si l'upscale se met en route, on le prend en compte. Ce n''est pas non plus un truc ignoble comme le lissage.

De plus les captures du BR ne sont pas du tout représentatives. Aucune ne montre l'énorme défaut qu'il a qui est une série de lignes horizontales qu'on voit constamment et qui hachurent tout l'écran. Dans les scènes un peu sombre, c'est bien simple, on ne distingue plus l'image, on ne voit que des traits horizontaux. Un truc immonde que je n'ai jamais vu sur un DVD et qui ne concerne que ce BR. Apparemment tu n'as pas le BR de 1492 et tu ne te Bases que sur ces captures, mais si tu l'avais tu comprendrais de quoi je parle et tu hurlerais. Donc oui, je préfère voir le DVD de ce film que le BR, tout simplement parce que je vois ce qu'il y a sur l'image. C'est aussi con que ça.
Ou alors j'ai un exemplaire défectueux, mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Geoffrey Firmin »

odelay a écrit : Dans les scènes un peu sombre, c'est bien simple, on ne distingue plus l'image, on ne voit que des traits horizontaux.
:?:
J'ai ce titre et je ne pense pas avoir un tel défaut. Ca ressemble à une mauvaise conversion 1080i50 vers 1080p.
Quel est ton lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

C'est un Sony. Je n'ai eu ce phénoméne avec d'autres titres en tout cas, donc j'ai toujours supposé que ça venait du transfert.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Je viens de prendre en photo la moitié de l'écran avec mon portable. Voilà ce que ça donne (et rien n'est exagéré, c'est exactement ce que je vois pendant les 2h de film):

Image

Image

Vous voyez ces lignes horizontales? Tout l'écran en est recouvert pendant tout le film. Et une définition pourrie en plus. Vous comprendrez pourquoi je préfère encore me taper le DVD et pourquoi je dis que les captures du site ne ressemblent en rien à ce que j'ai.

Alors peut être qu'il est défectueux, mais je le redis, j'ai des tonnes de DVD qui passent mieux que ça à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Roy Neary »

On dirait un problème électronique dû à ton diffuseur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Commissaire Juve »

C'est une dalle ? Question : le réglage "netteté" est à combien ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Shrek83 »

odelay a écrit :Non, mais quand tu regardes un DVD, tu mets toutes tes chances de ton côtés. Donc si l'upscale se met en route, on le prend en compte. Ce n''est pas non plus un truc ignoble comme le lissage.

De plus les captures du BR ne sont pas du tout représentatives. Aucune ne montre l'énorme défaut qu'il a qui est une série de lignes horizontales qu'on voit constamment et qui hachurent tout l'écran. Dans les scènes un peu sombre, c'est bien simple, on ne distingue plus l'image, on ne voit que des traits horizontaux. Un truc immonde que je n'ai jamais vu sur un DVD et qui ne concerne que ce BR. Apparemment tu n'as pas le BR de 1492 et tu ne te Bases que sur ces captures, mais si tu l'avais tu comprendrais de quoi je parle et tu hurlerais. Donc oui, je préfère voir le DVD de ce film que le BR, tout simplement parce que je vois ce qu'il y a sur l'image. C'est aussi con que ça.
Ou alors j'ai un exemplaire défectueux, mais j'en doute.
Non mais c'est une plaisanterie, quand je vois les photos que tu as posté, je ne mettrais pas en cause l’édition, il faut être lucide et quand même se dire qu'aucun éditeur, même le plus sagouin de la terre, ne ferait un travail pareil......A ton tour tu ferais mieux de te baser sur les captures de Caps pour te dire que c'est sur ton installation ou sur ton exemplaire qu'il y a un problème.....Une telle image ce n'est plus un problème, c'est un Gag.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Jerome »

le master HD de 1492 n'a pas ce problème, ni le Blu-Ray. Je me souviens très bien du rendu image quand j'ai monté le doc.
Le problème vient peut-être d'une comptabilité du 1080i avec ton installation. Je doute que le disque soit défectueux.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Non c'est vraiment le seul qui fait ça et j'ai plein de 1080i qui passent sans pb et.je me retrouve toujours dans les captutes proposees d'habitude. Du coup je pense être tombé sur un exemplaire pourri. Je trouvais que c'était abusé de proposer un tel BR, mais après, qd on voit celui de Predator, rien ne m'étonne...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Geoffrey Firmin »

:o
Non je n'ai pas ça sur mon exemplaire. On dirait une fréquence parasite de type analogique, je vois pas comment un fichier pourrait être pollué par ce défaut sur un exemplaire et pas les autres.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Il faudrait que j'essaie sur un autre lecteur et écran, mais c'est quand même bizarre qu'aucun autre BR n'ait jamais présenté un tel défaut (ou même un autre) si c'etait un mauvais branchement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Torrente »

Est ce que tu constates ce "phénomène" dans les bandes noires en haut et en bas ?
(on voit pas très bien sur tes photos)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Non, elles sont bien noires. Ce n'est que sur l'image. Et le doc de Jérôme n'a aucun problème.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Torrente »

Oui, donc rien à voir avec ton équipement, il me semble... tu as raison.

Ça a peut-être à voir avec les réglages de ton diffuseur.
Certains défauts apparaissent selon comment c'est réglé. Traitements d'image, trop de netteté ou que sais-je.
J'ai déjà eu le coup sur certains films ou parties de films avec mon ancienne TV. Notamment avec les éditions françaises de The Bank Job (film entier), de Blindés et Ninja Assassin (sur quelques passages uniquement).
Mais bizarrement pas sur les imports des mêmes films avec le même équipement, et sur tous les autres films visionnés (comme toi donc).

Je ne me le suis jamais expliqué. Je constatais ça sur les plans faiblement contrastés, et à dominantes ocre ou beige.
Jamais plus rien vu de tel depuis.
Gbo
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 24 mai 13, 17:36

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Gbo »

Je n’ai pas les stats en totalité parce que je n’ai pas fait d’inventaire de tout ce que j’ai depuis deux-trois ans minimum mais, pour 2014, les rachats ont représenté 27% de mes 450 achats de blu-ray en gros.
Perso, je me concentre sur le fait de me venger de quelques éditions dvd infâmes que j’avais pour les remplacer par des merveilles de restauration. Je pense en particulier aux films édités par Films sans Frontières (comme les films de Ray ou Mizoguchi) que je suis heureux de redécouvrir dans des versions Criterion ou Eureka.
Après, il y a quelques réalisateurs fétiches pour lesquels je me jette sur les éditions améliorant un tant soit peu l’ordinaire sans trop me poser la question comme avec Kurosawa (Akira, hein, pas Kiyoshi). Je dois déjà avoir au minimum quatre ou cinq versions des Sept samouraïs en dvd ou blu-ray
Pour le tout venant, l’intérêt ne vient pas tant du visuel (même si sur des écrans à partir de 140 cm, on commence à bien voir la différence) que de la véritable amélioration qu’apportent des pistes audio beaucoup moins compressées sur les blu-ray. On n’ira pas me dire que un Dolby Digital standard, c’est la même chose qu’un DTS Master Audio.
Répondre