Les faux mauvais Blu Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Carlito Brigante »

Mosin-Nagant a écrit : Ah zut, oui, c'est vrai. Désolé, Carlito Brigante ! :?
Tellement d'éditions qu'on s'y perd facilement... :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
US :
Image

UK :
Image
Image

FR
Image
Image
Image
Mais la version steelbook anglaise ( avec le visuel du poster d'origine ), quant à elle, est 100% UK et, là, pas moyen de ruser. Du reste, c'est le steelbook français qu'il faut privilégier de toutes les manières.
J'avoue que je m'enlise un peu !

Donc pour être sûr c'est le steelbook à privilégier, ok.
Mais je suis curieux pour les éditions également sorties en Octobre 2013 qui contiennent Conan comme celle-ci qui est française : http://www.amazon.fr/Arnold-Schwarzeneg ... XRT26EDDFS
Est-ce que vous pensez qu'à partir d'Octobre 2013 tous les Conan sont ok ?
Dernière modification par Carlito Brigante le 19 août 21, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Kevin95 »

El Dadal a écrit :Je l'ai revu le mois dernier, et finalement pas de problème sur mon édition, achetée il y a mille ans dans le coffret avec le Destructeur

Image
J'ai cette édition et la durée indiquée est de... 2h08. :|

Dégouté ? Oui plutôt, oui.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Carlito Brigante »

Bon je suis repassé à la caisse avec le steelbook France et tout est bien là : nuit américaine sur la séquence des loups, mono d'origine, cœurs présents (même en 5.1 il m'a semblé), plans manquants...

Par contre il affiche 2h11 au compteur comme le précédent, leur sérigraphie est rigoureusement identique (Copyright 2011 pour les deux) et il y a toujours cette très mauvaise idée de ne pas utiliser la musique de Poledouris sur les (pourtant bien beaux) menus.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Jerome »

Carlito Brigante a écrit : il y a toujours cette très mauvaise idée de ne pas utiliser la musique de Poledouris sur les (pourtant bien beaux) menus.
sans doute une contrainte légale 8)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par jhudson »

Réf:Conan the Barbarian

La première édition Fr est la même que le blu ray UK ou le film a été censuré a sa sortie cinema, a cause de la violence sur les chevaux.

Le disc avec le menu en anglais on a la version UK, avec le menu en Français c'est la version non censurée, des scénes sont différentes, la différence de durée entre les versions est de quelques secondes.

Le Blu Ray utilise le Seamless branching, certaines scénes sont sur des fichiers vidéo séparés.

La confusion vient de la ...

Il y aurait que cette extended Cut utiliserait des plans alternatifs de la version cinema.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Carlito Brigante »

jhudson a écrit :Réf:Conan the Barbarian

La première édition Fr est la même que le blu ray UK ou le film a été censuré a sa sortie cinema, a cause de la violence sur les chevaux.

Le disc avec le menu en anglais on a la version UK, avec le menu en Français c'est la version non censurée, des scénes sont différentes, la différence de durée entre les versions est de quelques secondes.

Le Blu Ray utilise le Seamless branching, certaines scénes sont sur des fichiers vidéo séparés.

La confusion vient de la ...

Il y aurait que cette extended Cut utiliserait des plans alternatifs de la version cinema.
Tout à fait, voici les 21 secondes concernées : https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=363247
Je ne sais pas par contre si le 1er blu-ray (avant le rajout du mono et de la nuit américaine) faisait aussi cette distinction.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par jhudson »

Carlito Brigante a écrit : Tout à fait, voici les 21 secondes concernées : https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=363247
Je ne sais pas par contre si le 1er blu-ray (avant le rajout du mono et de la nuit américaine) faisait aussi cette distinction.
J'ai l'édition avec un piste en Vo mono sorti en 2011, c'est indiqué sur le disc, donc en principe la premiére !
neekee
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 10, 18:10

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par neekee »

Hello ... Eh beh quel b..-désordre tout ça !

Du coup en 2021 c'est quelle version qu'il faut choper pour de la VF non censurée ?

J'ai cette version perso: https://imgur.com/a/yD1shmD

Il y a la scène en plus avec Subotai et les censures sur les chevaux.

Par contre je viens de rapidement tester le coup de changer le language du lecteur d'English à Français et il me semble en effet que les coupes de censures sur les chevaux lors de la bataille finale ne sont plus là. o_O

edit: par contre pas de filtre de nuit sur la scène des loups ...

edit 2: bon après lecture complète du sujet US lié plus haut, les 3 "bonnes" versions existantes sont: le steelbook FR en rupture, le bluray australien et le bluray italien, que je viens de choper ici: https://www.amazon.it/Conan-barbaro-Max ... 0051CTSU0/

ces 3 versions ont les scènes rajoutées, ne sont pas censurées, ont le filtre de nuit sur la scène avec les loups et la bande son est meilleure (du moins sur la piste US j'imagine). A voir !

http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... 50#overall
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par The Eye Of Doom »

Sur le bluray italien, il y a des Stf ?
Meeci
neekee
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 10, 18:10

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par neekee »

The Eye Of Doom a écrit : 18 août 21, 23:21 Sur le bluray italien, il y a des Stf ?
Meeci
A priori oui: http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... id=18450#9

Je te confirme ça à reception.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par The Eye Of Doom »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Mosin-Nagant »

neekee a écrit : 17 août 21, 20:09le steelbook FR en rupture
Comme le temps passe vite... J'avais acheté ce steelbook, il y a 6 ans, pour une bouchée de pain.
Il est désormais vendu à des prix de fous furieux...

Encore merci, tenia ! :wink:

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
neekee
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 10, 18:10

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par neekee »

Mosin-Nagant a écrit : 18 août 21, 23:50 Comme le temps passe vite... J'avais acheté ce steelbook, il y a 6 ans, pour une bouchée de pain.
Il est désormais vendu à des prix de fous furieux...
yup ! heuresement le bluray italien semble être une copie 1/1

hallucinant au passage ce jeu de massacre des releases bluray ...
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par NorbertJacques »

Apparemment, il y a un traquenard sur le BR italien : il faut être sûr de tomber sur un exemplaire de la ressortie ("re-issue") et non de la sortie originale si on veut avoir tout correct... S'il y a une piste audio mono, c'est que c'est la bonne, c'est bien ça ?
neekee
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 10, 18:10

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par neekee »

NorbertJacques a écrit : 19 août 21, 01:09 Apparemment, il y a un traquenard sur le BR italien : il faut être sûr de tomber sur un exemplaire de la ressortie ("re-issue") et non de la sortie originale si on veut avoir tout correct... S'il y a une piste audio mono, c'est que c'est la bonne, c'est bien ça ?
Ouep ou de zapper vite fait sur la scène des loups et voir si le filtre de nuit est là. Après la première edition a plus de 10 ans je crois donc je croise les doigts .. ^^,

"The reissue and the original releases have no difference in packaging and has the same UPC and same cover. The only way to tell the difference is to check the disc in playback."
Répondre