Planning naphta hautement définie 2016

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par jhudson »

Torrente a écrit :En général, la Fox zone et retire les sous-titres français aux USA. Mais c'est pas du 100% donc bon...
Fox US c'est VF ou STF rarement les 2 !
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par rodoliv »

jhudson a écrit :
Torrente a écrit :En général, la Fox zone et retire les sous-titres français aux USA. Mais c'est pas du 100% donc bon...
Fox US c'est VF ou STF rarement les 2 !
Pour le coup, je préférerais les STF mais du moment qu'il y a une forte probabilité de zonage, c'est tant pis, je n'ai pas de lecteur multizone
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par odelay »

Torrente a écrit :En général, la Fox zone et retire les sous-titres français aux USA. Mais c'est pas du 100% donc bon...
Vrai pour les sous titres par contre rares (voire très rares) sont les BR Fox zonés.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par rodoliv »

odelay a écrit :
Torrente a écrit :En général, la Fox zone et retire les sous-titres français aux USA. Mais c'est pas du 100% donc bon...
Vrai pour les sous titres par contre rares (voire très rares) sont les BR Fox zonés.
Bon, maintenant j'ai un doute, c'est pas sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Michel2 »

rodoliv a écrit :Quelqu'un a des infos ou a acheté un des BR suivants
Sentimental Journey / Coney Island / Sitting Pretty / Woman's World - Fox
Je suis très attiré par Sitting Pretty voire les trois autres mais pas d'info sur les sous-titres ou le blocage régional sur Blu-ray.com ou amazon

Ou si quelqu'un a des retours sur la politique générale de Fox sur le zonage et les sous-titres, merci par avance
Je ne possède aucun de ces disques mais le topic du Home Theater Forum que je mets en lien ci-dessous répond à tes questions :

http://www.hometheaterforum.com/communi ... 280/page-2

Pour résumer, aucun sous-titrage (ni français ni même anglais pour malentendants) et disques non zonés (en quoi Fox Cinema Archives s'aligne sur la politique de Warner Archive comme le souligne un des intervenants). Et on peut ajouter que les Blu-Rays de cette collection sont pressés et non gravés, ce qui est une excellente nouvelle.

Perso, je me tâte pour Woman's World. Et incidemment, Gibert les a en stock à Paris (mais ils seront évidemment sans doute plus chers achetés en magasin que commandés sur le net).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Torrente »

Oui moi je parlais des disques Fox en général, pas d'une collection (que je ne connais pas) en particulier.
Désolé pour la confusion, je n'avais pas compris que tu parlais d'une collection type Warner Archives :(
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par rodoliv »

Michel2 a écrit :
rodoliv a écrit :Quelqu'un a des infos ou a acheté un des BR suivants
Sentimental Journey / Coney Island / Sitting Pretty / Woman's World - Fox
Je suis très attiré par Sitting Pretty voire les trois autres mais pas d'info sur les sous-titres ou le blocage régional sur Blu-ray.com ou amazon

Ou si quelqu'un a des retours sur la politique générale de Fox sur le zonage et les sous-titres, merci par avance
Je ne possède aucun de ces disques mais le topic du Home Theater Forum que je mets en lien ci-dessous répond à tes questions :

http://www.hometheaterforum.com/communi ... 280/page-2

Pour résumer, aucun sous-titrage (ni français ni même anglais pour malentendants) et disques non zonés (en quoi Fox Cinema Archives s'aligne sur la politique de Warner Archive comme le souligne un des intervenants). Et on peut ajouter que les Blu-Rays de cette collection sont pressés et non gravés, ce qui est une excellente nouvelle.

Perso, je me tâte pour Woman's World. Et incidemment, Gibert les a en stock à Paris (mais ils seront évidemment sans doute plus chers achetés en magasin que commandés sur le net).
Un grand merci, l'absence total de sous-titres me fait fortement hésiter quand même.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par rodoliv »

Torrente a écrit :Oui moi je parlais des disques Fox en général, pas d'une collection (que je ne connais pas) en particulier.
Désolé pour la confusion, je n'avais pas compris que tu parlais d'une collection type Warner Archives :(
Pas de souci, les Fox en général était bien le sens de ma question en l'absence d'autre info, merci pour les infos donc ;o)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par DukeOfPrunes »

Les mecs (et les filles), vous aviez remarqué la sortie de ce Blu-ray ?

Image

Genre pouf, comme ça, sans prévenir
STF inside
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par BaronLundi »

wat

C'est déjà sorti???
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Michel2 »

rodoliv a écrit :Un grand merci, l'absence total de sous-titres me fait fortement hésiter quand même.
Mais de rien. Concernant l'absence de sous-titres, ça n'est pas une grande surprise pour une collection de ce type. Maintenant, on a affaire à des titres qui ne sont pas obscurs dans l'absolu (films A avec vedettes et réalisateurs connus à l'époque) mais qui sont malgré tout considérés comme désormais obscurs par les éditeurs parce que le fond de catalogue classique ne se vend guère. Du coup, à moins qu'un éditeur britannique ou autre ne les récupère pour les éditer sous licence (ce qui n'est pas impossible mais pas garanti non plus), il y a des chances non négligeables que les BR MOD Fox représentent la seule possibilité de voir ces films en HD hors VOD.

Pour revenir à la politique de Fox sur ses titres généralistes, elle a évolué avec le temps. Aux débuts du format, il y a dix ans, Fox zonait systématiquement ses disques et n'incluait que très rarement des sous-titres français. La tendance actuelle serait plutôt à l'absence de zonage, sauf pour des titres comme Le loup de Wall Street qui sont distribués en Europe par un autre studio. Peu de sous-titres français en effet comme le disait Torrente, mais c'est quand même aléatoire et il faut parfois se lever de bonne heure pour trouver une logique là-dedans.

Pour prendre un échantillon pas nécessairement représentatif, j'ai les quatre derniers Ridley Scott en Blu-Ray Fox US : tous sont region-free, Prometheus et Exodus : Gods & Kings n'ont pas de sous-titres français tandis que The Martian/Seul sur Mars en a. Et The Counselor/Cartel n'en possède pas sur sa version cinéma alors qu'il y en a sur la version director's cut. Par contre, les deux derniers Inarritu (Birdman et The Revenant) proposent tous les deux des sous-titres français sur leurs BR Fox américains region-free.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Commissaire Juve »

BaronLundi a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Les mecs (et les filles), vous aviez remarqué la sortie de ce Blu-ray ?

Image

Genre pouf, comme ça, sans prévenir
STF inside
wat

C'est déjà sorti???
Nan, bien vu ! Merci de l'info. En même temps... si c'est la dernière version -- avec le 1.33 passé à la moulinette du 1.78 -- euh... soupir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par DukeOfPrunes »

Ah, il y aurait un problème de ratio ? En tout cas, l'éditeur est fiable, ils avaient sorti la version belge du coffret Tati.
Très souvent, il n'y a pas de STF mais sur ce titre, c'est génial qu'on puisse les avoir.
BaronLundi a écrit :wat

C'est déjà sorti???
Faut croire, c'est par hasard que je suis tombé là-dessus. J'ai commandé via un Leclerc, ça coûte bien moins cher... avec Le retour (2003) - aussi avec STF.

Image

(je les aurai que plus tard donc pas de retour avant un moment)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Commissaire Juve »

DukeOfPrunes a écrit :Ah, il y aurait un problème de ratio ?
Comment dire ? La série a été victime des révisionnistes "du tout compatible 16.9e". Le réal était peut-être d'accord, je n'en sais rien. Toujours est-il que les images 1.33 ont été recadrées.

C'est en tout cas comme ça que je les ai vues lors de la dernière diffusion sur ARTE.

Sinon, l'éditeur Lumière, je connais. J'ai un BLU de chez eux : L'élève de Beethoven (avec Diane Kruger & Ed Harris).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par DukeOfPrunes »

Merci d'avoir précisé. Il faudra vérifier ça, possible que le passage à la TV ait nécessité un recadrage, mais ce n'est effectivement pas dans les habitudes d'Arte d'avoir ce genre de partis pris.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre