Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Joshua Baskin »

Excellente nouvelle, ça promet de très belles éditions !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Enfin le Siegel !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mattchupichu77 »

Potemkine toujours au top, c'est fou ! Alors techniquement, c'est peut-être parfois en dessous de Carlotta (et encore !) mais je crois que j'aime davantage le catalogue du premier cité. Les deux sont des achats obligatoires. C'était peut-être légèrement moins le cas 5/10 ans en arrière mais Lumet est désormais super bien distribué en France et en Angleterre, même sur des films un peu plus mineurs de sa filmographie.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

En tout cas, je suis heureux que ce soit un "visuel provisoire".
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par 1kult »

Mattchupichu77 a écrit : 5 avr. 21, 03:11 Potemkine toujours au top, c'est fou ! Alors techniquement, c'est peut-être parfois en dessous de Carlotta (et encore !) mais je crois que j'aime davantage le catalogue du premier cité. Les deux sont des achats obligatoires. C'était peut-être légèrement moins le cas 5/10 ans en arrière mais Lumet est désormais super bien distribué en France et en Angleterre, même sur des films un peu plus mineurs de sa filmographie.
Pour Lumet, disons qu'il y a du mieux, mais il manque encore la majeure partie de sa filmo. Notons aussi que certains films trouvables il y a 10-15 ans du cinéaste se raréfient sérieusement (The Wiz, La Colline des hommes perdus et A Bout de course par exemple). Mais celui-ci est une excellente nouvelle.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Joshua Baskin »

Torrente a écrit : 5 avr. 21, 04:17 En tout cas, je suis heureux que ce soit un "visuel provisoire".
Ah j'aime bien. (Enfin il faut qu'ils retirent la mention "visuel provisoire" sinon ça fait tache).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

1kult a écrit : 5 avr. 21, 09:46 La Colline des hommes perdus
Celui là est au catalogue Warner, il faudra donc attendre une sortie BR Warner Archive.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DearHunter »

Torrente a écrit : 5 avr. 21, 04:17En tout cas, je suis heureux que ce soit un "visuel provisoire".
mauvaise nouvelle en ce qui me concerne (visuel pas mal du tout, et surtout 2 chances sur 3 que le définitif soit moins bien). Mais je ne connais pas le film, est-ce que tu sous-entends qu'au-delà de l'aspect pictural il n'est pas représentatif?

Concernant Body Snatchers, j'avais (enfin) dégoté un exemplaire du Olive US à prix décent il y a 15 jours - ça m'apprendra à sauter sur la première occasion venue.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Akrocine »

Geoffrey Firmin a écrit : 5 avr. 21, 10:37
1kult a écrit : 5 avr. 21, 09:46 La Colline des hommes perdus
Celui là est au catalogue Warner, il faudra donc attendre une sortie BR Warner Archive.
Fort probable, le MasterHD existe.
https://img11.lostpic.net/2018/06/22/4c ... 2400be.png
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Le prêteur sur gages de Sidney Lumet, j'ai toujours voulu le découvrir (j'adore Rod Steiger).
Bon visuel provisoire et, surtout, bonne nouvelle que Potemkine s'en charge! :D

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Joshua Baskin a écrit : 5 avr. 21, 10:04 Enfin il faut qu'ils retirent la mention "visuel provisoire" sinon ça fait tache.
:lol:

Je n'aime pas la répétition des silhouettes façon affiche d'un Austin Powers.
Sans ça, j'aurais validé de suite.

DearHunter a écrit : 5 avr. 21, 10:46
Torrente a écrit : 5 avr. 21, 04:17En tout cas, je suis heureux que ce soit un "visuel provisoire".
mauvaise nouvelle en ce qui me concerne (visuel pas mal du tout, et surtout 2 chances sur 3 que le définitif soit moins bien). Mais je ne connais pas le film, est-ce que tu sous-entends qu'au-delà de l'aspect pictural il n'est pas représentatif?

Concernant Body Snatchers, j'avais (enfin) dégoté un exemplaire du Olive US à prix décent il y a 15 jours - ça m'apprendra à sauter sur la première occasion venue.
Je parlais exclusivement de Body Snatchers. Ne t'inquiète pas.

Concernant le Lumet, le film est bien. Et pour ceux dont les standards seraient plus élevés que les miens, je pars du principe que, même un Lumet mineur voire raté est plus intéressant que 90% de la production actuelle.
Maintenant, concernant le visuel, quand j'ai vu la chose, j'ai cru qu'il s'agissait d'un film russe des années 50 mais c'est dû à leur cartouche, leur logo, cette dominante rouge de partout et la teinte donnée à l'image choisie. C'est donc très personnel.
Mais oui, je pense qu'on peut trouver l'image choisie "représentative". Par contre le visuel du Blu-ray US me semble difficilement surpassable.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Akrocine a écrit : 5 avr. 21, 12:09
Geoffrey Firmin a écrit : 5 avr. 21, 10:37 Celui là est au catalogue Warner, il faudra donc attendre une sortie BR Warner Archive.
Fort probable, le MasterHD existe.
https://img11.lostpic.net/2018/06/22/4c ... 2400be.png
Le master HD a été de nombreuse fois était diffusé sur les chaines TV.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Kevin95 »

Parmi les Lumet qui patientent pour la HD (voir pour un support tout court), Prince of the City fait parti de mes poulains (ne serait-ce que pour avoir le film sur un seul et même disque... j'en conviens ça ne vole pas haut).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Kevin95 a écrit : 5 avr. 21, 19:07 j'en conviens ça ne vole pas haut
La raison que tu évoques ? Ou le film en question ?

Parce que, pour ce qui est du film, je trouve qu'il vole très haut ! Au firmament de sa filmographie, me concernant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 5 avr. 21, 16:21Concernant le Lumet(...)le visuel du Blu-ray US me semble difficilement surpassable.
Ah non, désolé, je préfère amplement celui de Potemkine. Ce visuel US, je le trouve vraiment...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre