Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 7 mai 21, 10:34
damdouss a écrit : 6 mai 21, 16:52 En leur temps carlotta avait fait un gros coffret "isolé" pour "La route du Paradis"
La Porte..non ?
:mrgreen: yes... Je crois qu'on est quelques-uns à avoir fait ce lapsus !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par cinephage »

damdouss a écrit : 7 mai 21, 11:37
Alexandre Angel a écrit : 7 mai 21, 10:34 La Porte..non ?
:mrgreen: yes... Je crois qu'on est quelques-uns à avoir fait ce lapsus !
Image
Pfffff...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jed »

Jeremy Fox a écrit : 7 mai 21, 09:21
douane eddy a écrit : 7 mai 21, 09:13 Je pensais DVDClassik préservé de ce genre d'ineptie.
Malheureusement non. D'où le fait de finir par baisser les bras à force.
Mon Dieu, les offensés débarquent. Quelle époque... :roll: Désolé pour le HS, hein.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

jed a écrit : 7 mai 21, 18:00
Jeremy Fox a écrit : 7 mai 21, 09:21 Malheureusement non. D'où le fait de finir par baisser les bras à force.
Mon Dieu, les offensés débarquent. Quelle époque... :roll: Désolé pour le HS, hein.
Ca ne me gêne pas d'être pris pour un offensé - ce que je ne pense pourtant pas être, plutôt un agaçé en l'occurrence - face aux clichés les plus bêtes et les plus éculés contre lesquels nous luttons ici depuis 20 ans... sans succès apparemment à te lire.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

jed a écrit : 6 mai 21, 22:56Si on apprécie le cinéma bobo-gaucho bien parisien, j'imagine que oui.
jed a écrit : 7 mai 21, 18:00Mon Dieu, les offensés débarquent. Quelle époque... :roll: Désolé pour le HS, hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1158
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par douane eddy »

jed a écrit : 7 mai 21, 18:00
Jeremy Fox a écrit : 7 mai 21, 09:21 Malheureusement non. D'où le fait de finir par baisser les bras à force.
Mon Dieu, les offensés débarquent. Quelle époque... :roll: Désolé pour le HS, hein.
Offensé non… Ce sont les même conneries que l'on entend sur la foxNews française (Cnews) et ses consœurs. C'est trop répétitif pour je puisse être offensé.
Tes propos sont des propos de péroreurs (si ce terme te paraît trop bobo parisien, je peux employer "gros branleur").
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jed »

C’est fou ça, je donne un avis (qui n’engage que moi) sur une réalisatrice et en retour je me fais insulter ? Je reconnais bien là l’incapacité d’une certaine gauche à entendre des opinions contraires aux siennes. Faut-il absolument en faire partie pour avoir le droit de s’exprimer ici ?
Et puisque tu le prends comme ça : je t’emmerde mon gars.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

Tactique habituelle du troll, on allume le feu, on attend que ça prenne et après on dit ça brule...

Donc merci de vous passez des noms d'oiseaux quand vous échangez entre vous.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Grimmy »

jed a écrit : 8 mai 21, 10:43 C’est fou ça, je donne un avis (qui n’engage que moi) sur une réalisatrice et en retour je me fais insulter ? Je reconnais bien là l’incapacité d’une certaine gauche à entendre des opinions contraires aux siennes. Faut-il absolument en faire partie pour avoir le droit de s’exprimer ici ?
Et puisque tu le prends comme ça : je t’emmerde mon gars.
Heu, quel avis ? tu as écris que l'entretien de Justine Triet n'avait aucun intérêt parce que sa filmographie était réduite à peu de films et qu'elle n'avait aucun rapport avec le film en question. C'est pas un avis, ce sont des préjugés. Ton avis tu le donneras quand tu l'auras vu le module en question. D'où les réactions désabusés par ce style de propos qu'on aimerait bien voir disparaitre de ce forum. Et dès que quelqu'un dit, attends de voir avant de juger, pof, c'est les insultes. Et je comprends la lassitude des autres.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

jed a écrit : 8 mai 21, 10:43 Je reconnais bien là l’incapacité d’une certaine gauche à entendre des opinions contraires aux siennes. Faut-il absolument en faire partie pour avoir le droit de s’exprimer ici ?
En plus, qui t'a dit que les offensés par tes propos (ou plutôt agacés dans mon cas) étaient, et d'une, de gauche, et de deux, parisiens ? Ca fuse les généralités avec toi ; comme au café du commerce.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

C'est quand même incroyable de politiser tout et n'importe quoi surtout sur un forum de cinéma. Ca devrait être proscris et ne jamais intervenir dans les discussions pas pour interdire mais on sait bien que tout ce qui est politique ca part toujours en couilles.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jed »

Pour répondre à ou le monde en bloc :

- Pour les noms d'oiseaux, ce n'est pas moi qui ai commencé, ce me semble.

-Ce que je dis sur le cinéma de Triet n'est pas un préjugé, c'est un avis : j'ai vu ses films.

-Je n'ai jamais préjugé, en parlant d'une certaine gauche, que les concernés étaient parisiens. Ni qu'ils étaient de gauche d'ailleurs, mais que leur réaction évoquait fortement celles de cette nouvelle gauche pour qui tout propos n'allant pas dans son sens est irrecevable et méprisé. Apprenez à lire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ah oui, c'est pas tes propos le problème, c'est nous qui ne savons pas lire. Oui, ça doit être ça.
jed a écrit : 8 mai 21, 12:10-Ce que je dis sur le cinéma de Triet n'est pas un préjugé, c'est un avis : j'ai vu ses films.
Ca n'explique pas en quoi avoir vu ses films permet de présupposer l'absence d'intérêt de ce qu'elle pourrait avoir à dire Don't Look Now. D'ailleurs, amusant de voir que la substance des propos de Danny Boyle sur le film, par contre, n'est pas discutée. Pas assez bobo parisien de gauche, je suppose.
bocina a écrit : 8 mai 21, 11:48C'est quand même incroyable de politiser tout et n'importe quoi surtout sur un forum de cinéma. Ca devrait être proscris et ne jamais intervenir dans les discussions pas pour interdire mais on sait bien que tout ce qui est politique ca part toujours en couilles.
Je crois qu'ici, l'aspect "politique" n'est que très superficiel. C'est surtout une opposition des genres, des styles, des origines. Visiblement, le cinéma de Triet ne plait pas à jed, donc forcément, par avance, les propos que Triet pourraient avoir sur le film n'ont aucun intérêt. Et ensuite, les clichés habituels bobo-gaucho-parisiano-élitistes prennent le relais, et tournez tournez la vinaigrette usuelle.

Alors qu'au fond, c'est quand même un peu osef total. S'il n'en a rien à foutre, bah qu'il ne regarde pas le bonus en question et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

jed a écrit : 8 mai 21, 12:10 Pour répondre à ou le monde en bloc :

- Pour les noms d'oiseaux, ce n'est pas moi qui ai commencé, ce me semble.

-Ce que je dis sur le cinéma de Triet n'est pas un préjugé, c'est un avis : j'ai vu ses films.

-Je n'ai jamais préjugé, en parlant d'une certaine gauche, que les concernés étaient parisiens. Ni qu'ils étaient de gauche d'ailleurs, mais que leur réaction évoquait fortement celles de cette nouvelle gauche pour qui tout propos n'allant pas dans son sens est irrecevable et méprisé. Apprenez à lire.
Tu te plains des réactions à ton égard mais c'est ce que tu es venu chercher, ton propos sur le fait que tu préfère des intervenants ayant participé au film plutôt qu'un intervenant extérieur se suffit en lui même, et même je le partage. Argumenter qu'elle fait du cinéma bobo gauchiste parisien fait avancer le schmilblick en quoi à part amener de la provocation ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jed »

tenia a écrit : 8 mai 21, 13:01 Ah oui, c'est pas tes propos le problème, c'est nous qui ne savons pas lire. Oui, ça doit être ça.
jed a écrit : 8 mai 21, 12:10-Ce que je dis sur le cinéma de Triet n'est pas un préjugé, c'est un avis : j'ai vu ses films.
Ca n'explique pas en quoi avoir vu ses films permet de présupposer l'absence d'intérêt de ce qu'elle pourrait avoir à dire Don't Look Now. D'ailleurs, amusant de voir que la substance des propos de Danny Boyle sur le film, par contre, n'est pas discutée. Pas assez bobo parisien de gauche, je suppose.
bocina a écrit : 8 mai 21, 11:48C'est quand même incroyable de politiser tout et n'importe quoi surtout sur un forum de cinéma. Ca devrait être proscris et ne jamais intervenir dans les discussions pas pour interdire mais on sait bien que tout ce qui est politique ca part toujours en couilles.
Je crois qu'ici, l'aspect "politique" n'est que très superficiel. C'est surtout une opposition des genres, des styles, des origines. Visiblement, le cinéma de Triet ne plait pas à jed, donc forcément, par avance, les propos que Triet pourraient avoir sur le film n'ont aucun intérêt. Et ensuite, les clichés habituels bobo-gaucho-parisiano-élitistes prennent le relais, et tournez tournez la vinaigrette usuelle.

Alors qu'au fond, c'est quand même un peu osef total. S'il n'en a rien à foutre, bah qu'il ne regarde pas le bonus en question et voilà.
Ah mais je n'en ai pas l'intention. Boyle, c'est autre chose : j'aime bien ses films et compte tenu de leur style il me semble plus légitime que Triet pour parler de Roeg. Même si, encore une fois, je ne vais pas me jeter sur ce bonus, ni de toute façon sur cette édition à cause de l'absence de VF d'époque et de 4K.
Répondre