Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Tristan33
Stagiaire

Re: Les Blu-ray Potemkine

Post by Tristan33 »

C'est vrai, mais la version simple est quand même à 25€ ... et le simple DVD, 20€ :/
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Ça va... 25 € pour Rashomon, chez Potemkine, je prends direct !
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Fabrice
Doublure lumière

Post by Fabrice »

Moi aussi.
Fabrice SCHIAVI
halford66
Machino

Post by halford66 »

Une partie du contenu de l'édition de Metropolis dévoilée

Image
jhudson
Directeur photo

Post by jhudson »

Je me demande ce que sont "des réalisateurs reconnus" et surtout les non reconnus !

Et la version de Moroder ne me semble pas indispensable , le film a une bande originale du a Gottfried Huppertz .
halford66
Machino

Post by halford66 »

jhudson wrote: 7 Sep 21, 22:20 Je me demande ce que sont "des réalisateurs reconnus" et surtout les non reconnus !

Et la version de Moroder ne me semble pas indispensable , le film a une bande originale du a Gottfried Huppertz .
Surtout que la version Moroder ampute sérieusement le film puisqu'elle ne dure qu'1H20 contre 2H25 pour la version (quasi)complète !
ex-beldvd man
Assistant opérateur

Post by ex-beldvd man »

Je vais passer pour un hérétique, mais c'est avec cette version de Moroder (vue au milieu de années '80 sur C+ Belgique), poussée par le RadioGaga de Queen qui passait en boucle que je me suis réconcilié avec le cinéma muet dont on m'avait dégoûté dans mes jeunes années (vision "obligatoire" à l'école primaire d'un film "muet" (ou quasi), un classique des classique pourtant, de mémoire Modern Times de Chaplin).
Donc je ne remercierai jamais assez Moroder. :uhuh:
A défaut de valeur artistique, elle a à mes yeux une immense valeur sentimentale...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Directeur photo

Post by jhudson »

halford66 wrote: 7 Sep 21, 23:32
jhudson wrote: 7 Sep 21, 22:20 Je me demande ce que sont "des réalisateurs reconnus" et surtout les non reconnus !

Surtout que la version Moroder ampute sérieusement le film puisqu'elle ne dure qu'1H20 contre 2H25 pour la version (quasi)complète !
Oui aussi et surtout , sans parler des scènes qui n'avaient pas été retrouvé à l'époque.

A mon avis ça sera en SD, je les vois mal refaire le montage Moroder avec la version restaurée .
jhudson
Directeur photo

Post by jhudson »

ex-beldvd man wrote: 7 Sep 21, 23:46 Je vais passer pour un hérétique, mais c'est avec cette version de Moroder (vue au milieu de années '80 sur C+ Belgique), poussée par le RadioGaga de Queen qui passait en boucle que je me suis réconcilié avec le cinéma muet dont on m'avait dégoûté dans mes jeunes années (vision "obligatoire" à l'école primaire d'un film "muet" (ou quasi), un classique des classique pourtant, de mémoire Modern Times de Chaplin).
A défaut de valeur artistique, elle a à mes yeux une immense valeur sentimentale...
A une époque les cinés club a la TV Française , avaient trop souvent la mauvaise habitude de diffuser des films muets sans la moindre musique, ce qui est un non sens complet car à l'époque il y avait toujours un accompagnement musical, et à partir des années 20 une musique composée pour le film.

Les temps modernes a une bande son synchronisée avec quelques passages parlés, ça ne peut pas être considéré comme un film muet.
frédéric
1st Degree

Post by frédéric »

L'Invasion des profanateurs de sépultures repoussé au moins l'année prochaine sans date précise.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

frédéric wrote: 9 Sep 21, 19:12 L'Invasion des profanateurs de sépultures repoussé au moins l'année prochaine sans date précise.
Ça fait facilement quelques semaines qu’on l’a évoqué par ici.
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 7#p2911147 :wink:
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
Count Dooku
Machino

Post by Count Dooku »

Au passage, ça devient de plus en plus erratique la gestion des sorties chez Potemkine. Les multiples reports du Siegel, qui au final aura deux ans de retard par rapport à son annonce initiale, le "Out of the Blue" qui a été maintes et maintes fois reporté (certes il y a eu le covid mais bon) et maintenant le coffret Rashomon qui est repoussé sine die sans qu'on ne sache trop pourquoi. Il était aussi question d'une édition de "Nosferatu" à un moment, je ne sais pas où ça en est.
On n'est pas loin de la comm' calamiteuse d'un Wild Side...
Quand on compare avec la gestion très carrée des sorties d'un Carlotta, où les titres sont planifiés et annoncés quelques mois à l'avance et sortent toujours à la date prévue, il y a une sacrée différence.
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

jhudson wrote: 8 Sep 21, 09:48
ex-beldvd man wrote: 7 Sep 21, 23:46 Je vais passer pour un hérétique, mais c'est avec cette version de Moroder (vue au milieu de années '80 sur C+ Belgique), poussée par le RadioGaga de Queen qui passait en boucle que je me suis réconcilié avec le cinéma muet dont on m'avait dégoûté dans mes jeunes années (vision "obligatoire" à l'école primaire d'un film "muet" (ou quasi), un classique des classique pourtant, de mémoire Modern Times de Chaplin).
A une époque les cinés club a la TV Française , avaient trop souvent la mauvaise habitude de diffuser des films muets sans la moindre musique, ce qui est un non sens complet car à l'époque il y avait toujours un accompagnement musical, et à partir des années 20 une musique composée pour le film.

Les temps modernes a une bande son synchronisée avec quelques passages parlés, ça ne peut pas être considéré comme un film muet.
La musique de Moroder n'a jamais collé avec ce film, déjà ado ca me choqué, j'ose même pas imaginé maintenant, sinon j'ai pas suivi, c'est un nouveau master ?
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non Primus, tu ne peux pas être Nutella.
jhudson
Directeur photo

Post by jhudson »

Addis-Abeba wrote: 10 Sep 21, 13:58
jhudson wrote: 8 Sep 21, 09:48

La musique de Moroder n'a jamais collé avec ce film, déjà ado ca me choqué, j'ose même pas imaginé maintenant, sinon j'ai pas suivi, c'est un nouveau master ?
Apparemment, c’est la réédition du master sorti en 2010.
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

jhudson wrote: 10 Sep 21, 14:42
Addis-Abeba wrote: 10 Sep 21, 13:58

Apparemment, c’est la réédition du master sorti en 2010.
Ah cool ca évite un nouvel achat :mrgreen:
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non Primus, tu ne peux pas être Nutella.