Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
Mogul

Re: Les Blu-ray Potemkine

Post by odelay »

Ah ok merci
ex-beldvd man
Assistant opérateur

Post by ex-beldvd man »

Comment s’étonner des retards d’une société dont le nom évoque une révolution (d’octobre) célébrée chaque année en retard (en novembre) :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
nosferatu90
Machino

Post by nosferatu90 »

ex-beldvd man wrote: 28 Sep 21, 18:56 Comment s’étonner des retards d’une société dont le nom évoque une révolution (d’octobre) célébrée chaque année en retard (en novembre) :uhuh:
:uhuh: :mrgreen: :twisted:
halford66
Machino

Post by halford66 »

Je ne sais pas si les raisons sont les mêmes mais l'éditeur Frenezy -qui a annoncé plusieurs titres-n'a toujours pas communiquer de dates de sorties car d'après eux les presseurs seraient en pénurie de matières premières et pas que chez nous,aux USA aussi,à cause de la pandémie ?🤔
Mosin-Nagant
Réalisateur

Post by Mosin-Nagant »

Jack Carter wrote:Ces reports incessants de Potemkine commencent à lasser....(...)
Kieslowski repoussé au 7 decembre.
Je me répète peut-être mais j'ai bien l'impression qu'ils veulent vraiment éviter le Black Friday... :fiou:
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mattchupichu77
Stagiaire

Post by Mattchupichu77 »

halford66 wrote: 28 Sep 21, 21:02 Je ne sais pas si les raisons sont les mêmes mais l'éditeur Frenezy -qui a annoncé plusieurs titres-n'a toujours pas communiquer de dates de sorties car d'après eux les presseurs seraient en pénurie de matières premières et pas que chez nous,aux USA aussi,à cause de la pandémie ?🤔
C'est exactement ça d'après une personne impliquée dans l'édition Metropolis. Ils tablent désormais sur une sortie mars/avril sans que cela soit gravé dans le marbre. Report qu'ils regrettent évidemment car ils tablaient sur de belles ventes à Noël.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Potemkine serait le seul éditeur français à être touché par cette penurie :shock:

Bref....
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Pendant ce temps, Carlotta, Elephant, Artus, Le chat qui fume, Gaumont, Studio Canal et d'autres sortent effectivement leurs titres à peu près aux dates prévues.
Mattchupichu77
Stagiaire

Post by Mattchupichu77 »

L'information vaut ce qu'elle vaut mais ce n'est pas non plus un cas inédit dans le monde et ça dépend possiblement plus des matières utilisées pour le boîtier (possiblement un steelbook ?) qu'autre chose. Je suis le premier à déplorer ces reports mais j'aime tellement la ligne éditoriale de Potemkine que je leur pardonne bien volontiers.

Et encore une fois, ce n'est certainement pas dans l'intérêt de l'éditeur que de repousser une sortie largement après Noël.
damdouss
Accessoiriste

Post by damdouss »

Mattchupichu77 wrote: 29 Sep 21, 16:39 L'information vaut ce qu'elle vaut mais ce n'est pas non plus un cas inédit dans le monde et ça dépend possiblement plus des matières utilisées pour le boîtier (possiblement un steelbook ?) qu'autre chose. Je suis le premier à déplorer ces reports mais j'aime tellement la ligne éditoriale de Potemkine que je leur pardonne bien volontiers.

Et encore une fois, ce n'est certainement pas dans l'intérêt de l'éditeur que de repousser une sortie largement après Noël.
Oui ce serait donc steelbook (ou métalpack car ce n'est pas un steelbook proprement dit) qui poserait problème : ce que les autres éditeurs français ne font pas...
halford66
Machino

Post by halford66 »

Metropolitan avait annulé le steelbook 4K d'Antebellum pour le même problème et l'avait au final sorti en Amaray après vu que c'est un petit éditeur,les"gros" sont peut-être prioritaires?StudioCanal continue à sortir ses steelbooks 4K par exemple même si ses prochains titres(the servant,Mulholland drive et the outsiders en UK)ne sortent pas dans ce format,c'est peut-être pour cela qu'ils ne sortent pas en steelbook d'ailleurs ?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Metropolitan un petit editeur ?

Pour Potemkine, c'est quasi toutes les sorties depuis quelques mois qui sont repoussés, ou sans date, pas seulement Metropolis
"On peut revenir au sujet du topic ?" (Jack Carter)
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Je peux me tromper mais pour Antebellum, au hasard, peut-être que le score très médiocre du film dans les salles françaises a refroidi l'éditeur.

Je poserai la question à Potemkine, mais quand en mars dernier quand j'en avais discuté avec eux, pas mal de leurs reports vidéo étaient dus à des sorties combinées vidéo / salles, et la sortie Salles foutait le bazar dans le calendrier Vidéo, par effet domino (dont le Hopper et le Romero, par exemple). Je ne sais pas s'il en est de même maintenant, mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange. Les Kieslowski ressortent en salles, possible que ça ait été décalé et décale aussi les sorties vidéo.
1kult
Monteur

Post by 1kult »

A l’instar du jeu vidéo, je préfère toujours une édition décalée mais de qualité à une sortie à la va-vite. Metropolis ou La Double vie de Veronique, ça ne se bâcle pas, et je sais que Potemkine fera du beau boulot, comme toujours. Patience donc. 😊
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Mr Blue
Doublure lumière

Post by Mr Blue »

The Amusement Park annoncé pour le 07/12 semble être en stock dans le store Potemkine

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... ment-park/