Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Père Jules »

Inconnu au bataillon. Ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Père Jules a écrit : 3 févr. 22, 10:07 Inconnu au bataillon. Ça vaut le coup ?
Je trouve, oui.
Melange de film noir nocturne et de film experimental, quasi muet (la musique "angoissante" est un peu redondante).
a voir dans sa version originale non remontée (Potemkine va surement proposé les deux versions, dont une avec une voix-off)
Beaucoup aimé à la revision l'an dernier.

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Père Jules »

Noté. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Thesix »

Jack Carter a écrit : 3 févr. 22, 10:16
Père Jules a écrit : 3 févr. 22, 10:07 Inconnu au bataillon. Ça vaut le coup ?
Je trouve, oui.
Melange de film noir nocturne et de film experimental, quasi muet (la musique "angoissante" est un peu redondante).
a voir dans sa version originale non remontée (Potemkine va surement proposé les deux versions, dont une avec une voix-off)
Beaucoup aimé à la revision l'an dernier.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah bravo ! Je m'étais pourtant dit que je ferais des économies avec celui là, même après avoir rapidement visité la fiche imdb.
C'est encore raté ! :evil:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par El Dadal »

Ça a l'air dingue. Tout à fait ma came.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Robert Brisseau »

Torrente a écrit : 2 févr. 22, 17:11Son faible prix (et son packaging basique qui me sied comparé aux digi-slim en carton) risquent d'ailleurs de me faire craquer
Pareil. C'est une affaire, et même les stricts francophones peuvent considérer l'import sur ce film là.
Torrente a écrit : 2 févr. 22, 17:11avant la sortie française, malheureusement.
Ceci dit, pas incompatible avec le Potemkine. J'ai bien envie de tenter le BFI via amazonUK, et si j'oscille entre l'emballé et le subjugué, ET QUE le contenu (éditorial...) du Potemkine m'intéresse, pourquoi pas doublonner.
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bdcinerockophile »

J'ai fait une commande sur Potemkine le 8 février avec deux produits en stock (pas de précommande). Le délai de livraison indiqué était d'une semaine alors que ce n'est toujours pas envoyé. J'ai envoyé un mail il y a 2 jours et je n 'ai pas de réponse.
Pour ceux qui ont l'habitude de commander sur le site, savez-vous s'ils sont toujours aussi long pour expédier les commandes et répondre aux messages ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

bdcinerockophile a écrit : 17 févr. 22, 11:16 J'ai fait une commande sur Potemkine le 8 février avec deux produits en stock (pas de précommande). Le délai de livraison indiqué était d'une semaine alors que ce n'est toujours pas envoyé. J'ai envoyé un mail il y a 2 jours et je n 'ai pas de réponse.
Pour ceux qui ont l'habitude de commander sur le site, savez-vous s'ils sont toujours aussi long pour expédier les commandes et répondre aux messages ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je commande tous les mois chez eux, c'est toujours envoyé en 2-3 jours maximum sauf s'il leur manque des choses (et généralement ils préviennent dans ce cas).
Je suis entré en contact pas mal de fois avec eux et à chaque fois j'ai eu une réponse le lendemain au plus tard, c'est plutôt anormal je dirais, mais quelques jours de délai pour répondre à un mail ça peut arriver, à ta place j'attendrais quelques jours de plus
lesclepoule
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 déc. 21, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par lesclepoule »

Salut à tous,

Je viens enfin de trouver une copie de Les Innocents pour un prix raisonnable d'occasion.
Savez-vous si il y avait un fourreau à l'origine? La je ne l'ai pas et c'est souvent assez obscure avec potemkine, il est souvent mention d'un fourreau sur beaucoup de blu-ray, alors qu'il n'y en à pas. Y en avait t-il un à l'origine sur Les Innocents?

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

De mémoire (pour l'avoir vu en magasin à sa sortie), il n'y en avait pas. N'est-ce pas un digipack avec fermeture aimantée?
lesclepoule
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 déc. 21, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par lesclepoule »

nosferatu90 a écrit : 11 mars 22, 12:00 De mémoire (pour l'avoir vu en magasin à sa sortie), il n'y en avait pas. N'est-ce pas un digipack avec fermeture aimantée?
Merci pour ta réponse. Souvent sur le site potemkine les combo BR+DVD en digipack sont annoncés avec un fourreau alors que ce n'est pas le cas (en tout cas pour tout ceux que j'ai acheté neufs sur le site de P.). Je ne comprend pas trop pourquoi donner de fausses infos, même si ça reste un détail.

C'est un digipack qui en trois parties, mais non aimantée. Je ne savais même pas que ça se faisait :wink:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par locktal »

lesclepoule a écrit : 11 mars 22, 12:11
nosferatu90 a écrit : 11 mars 22, 12:00 De mémoire (pour l'avoir vu en magasin à sa sortie), il n'y en avait pas. N'est-ce pas un digipack avec fermeture aimantée?
Merci pour ta réponse. Souvent sur le site potemkine les combo BR+DVD en digipack sont annoncés avec un fourreau alors que ce n'est pas le cas (en tout cas pour tout ceux que j'ai acheté neufs sur le site de P.). Je ne comprend pas trop pourquoi donner de fausses infos, même si ça reste un détail.

C'est un digipack qui en trois parties, mais non aimantée. Je ne savais même pas que ça se faisait :wink:
Je confirme : je possède ce combo Blu-ray DVD de ce sublime film de Jack Clayton et c'est bien un digipack 3 volets non aimanté et sans fourreau.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
lesclepoule
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 déc. 21, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par lesclepoule »

locktal a écrit : 11 mars 22, 12:29 Je confirme : je possède ce combo Blu-ray DVD de ce sublime film de Jack Clayton et c'est bien un digipack 3 volets non aimanté et sans fourreau.
Clair et précis, merci :wink: je l'ai découvert quand il n'était déjà plus dispo. J'ai peiné à le trouver en occasion pour pas trop cher, j'aurai été un peu déçu qu'il ne soit pas complet.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

lesclepoule a écrit : 11 mars 22, 12:11
nosferatu90 a écrit : 11 mars 22, 12:00 De mémoire (pour l'avoir vu en magasin à sa sortie), il n'y en avait pas. N'est-ce pas un digipack avec fermeture aimantée?
Merci pour ta réponse. Souvent sur le site potemkine les combo BR+DVD en digipack sont annoncés avec un fourreau alors que ce n'est pas le cas (en tout cas pour tout ceux que j'ai acheté neufs sur le site de P.). Je ne comprend pas trop pourquoi donner de fausses infos, même si ça reste un détail.

C'est un digipack qui en trois parties, mais non aimantée. Je ne savais même pas que ça se faisait :wink:
Ce fut le cas aussi de Don't look now.
Répondre