Torrente wrote: ↑18 Jul 22, 18:50
Pour répondre, il vaut mieux considérer "la tranche" dans le monde de l'édition et de l'impression.
La question épineuse serait alors plutôt de savoir si l'on peut parler de "tranche" pour une reliure agrafée ou pas.
Là, comme ça, sans réfléchir, je dirais que non. La présence d'un dos carré semblerait donc primordial pour parler de "tranche" et peu importerait son épaisseur, dans ce cas, mais il faudrait tout de même plus d'une feuille.
Quand Doc Gyneco plane il chante de la merde, Torrente lui il philosophe sur les tranches.
Je me permets de demander ici vu que vous parlez de steelbooks et que j'en ai pas: ils contiennent un feuillet avec les infos qui sont généralement sur le dos (durée, pistes, bonus…) ?
EliWallou wrote: ↑18 Jul 22, 20:07
Je me permets de demander ici vu que vous parlez de steelbooks et que j'en ai pas: ils contiennent un feuillet avec les infos qui sont généralement sur le dos (durée, pistes, bonus…) ?
EliWallou wrote: ↑18 Jul 22, 20:07
Je me permets de demander ici vu que vous parlez de steelbooks et que j'en ai pas: ils contiennent un feuillet avec les infos qui sont généralement sur le dos (durée, pistes, bonus…) ?
WTF il y en a qui ont AUCUN steelbook !!!!! Je me souviens de mes 1ers blurays qui étaient sortis UNIQUEMENT en steelbook à leur sortie:Terminator 2 ,Pulp fiction et Walkyrie(qui était plus précisément un stickerbook)!Et même s'ils sont peu nombreux,certains titres ne sont sortis QU'en steelbook !
halford66 wrote: ↑18 Jul 22, 20:41
WTF il y en a qui ont AUCUN steelbook !!!!! Je me souviens de mes 1ers blurays qui étaient sortis UNIQUEMENT en steelbook à leur sortie:Terminator 2 ,Pulp fiction et Walkyrie(qui était plus précisément un stickerbook)!Et même s'ils sont peu nombreux,certains titres ne sont sortis QU'en steelbook !
Avant 2020 je n'avais pas de télé, lecteur BR seulement depuis mai de cette année
Torrente wrote: ↑18 Jul 22, 18:50
Pour répondre, il vaut mieux considérer "la tranche" dans le monde de l'édition et de l'impression.
La question épineuse serait alors plutôt de savoir si l'on peut parler de "tranche" pour une reliure agrafée ou pas.
Là, comme ça, sans réfléchir, je dirais que non. La présence d'un dos carré semblerait donc primordial pour parler de "tranche" et peu importerait son épaisseur, dans ce cas, mais il faudrait tout de même plus d'une feuille.
Quand Doc Gyneco plane il chante de la merde, Torrente lui il philosophe sur les tranches.
Je commençais a me demander si celle-ci était bien confirmée vu qu'après plusieurs mois elle n'apparaissait toujours pas sur la boutique Potemkine, la version limitée de Nosferatu est enfin disponible en précommande, même prix que pour Häxan (70€), mais seulement un livre (livret ?) annoncé comme supplément dans la boite.
Et L'Annonce faite à Marie a maintenant une fiche blu-ray, mais pas disponible pour le moment
indéniablement le meilleur éditeur français. Avec de surcroît un service après vente rapide et efficace (les remplacements de blu ray défectueux). Pour le Nosferatu je me tâte de le précommander ou d'attendre sa sortie : 70 euros, c'est une somme ! Vivement la sortie du Bondartchouk "Guerre et paix" une de mes plus grosses attentes et toujours sans date de sortie : le film étant une splendeur visuelle.
damdouss wrote: ↑16 Aug 22, 09:45indéniablement le meilleur éditeur français.
J'aime beaucoup Potemkine mais de là à dire qu'il est indéniablement le meilleur.
Pour moi Coin de Mire ou Carlotta soutiennent la comparaison avec d'autres lignes éditoriales. Les offres se complètent , c'est ce qui est bien.
damdouss wrote: ↑16 Aug 22, 09:45indéniablement le meilleur éditeur français.
J'aime beaucoup Potemkine mais de là à dire qu'il est indéniablement le meilleur.
Pour moi Coin de Mire ou Carlotta soutiennent la comparaison avec d'autres lignes éditoriales. Les offres se complètent , c'est ce qui est bien.
Je maintiens ma préférence à Potemkine (mais c'est subjectif hein ) : et je ne parle pas des films spécialement. Leurs objets j'adore et les préfère de loin à carlotta (mais j'en ai déjà parlé) : des emballages soignés qui essayent de s'éloigner des moches boîtiers blu ray plastique (cachés chez carlotta par des fourreaux multicolores avec un beau logo "blu ray" mis en valeur ). Les Ultra collector de carlotta ne me font ni chaud ni froid même si certains sont plus réussi que d'autres. Au milieu des années 2000, par contre carlotta (et wildside) étaient au top selon moi.
Coin de Mire je te rejoins dans la beauté de leurs coffrets collector : ça fait classe mais il y a pas mal à redire sur les suppléments qui sont vraiment a minima voire inexistants (les pubs de l'époque je ne vois pas le plus éditorial...)
Pour Coin de mire , lorsque je parle de ligne éditoriale , je pense avant tout aux choix des films , même si j'adore le concept de séance complète avec les pubs certes mais également les actualités d'époque qui replacent le film dans son contexte historique. Si tous les gars du monde ou Porte des Lilas (pour ne citer que ceux-là) étaient de mémoire difficilement visibles avant leur parution chez CDM.
Avoir la possibilité de les découvrir dans de telles conditions (restauration image et son + séance complète) était presque inespéré à mes yeux.
Mais c'est également le cas pour Potemkine bien évidemment. Haxan en est le parfait exemple.
En résumé , merci à Potemkine , CDM et quelques autres de nous permettre d'accéder à toutes ces pépites.