Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

tenia a écrit : 16 sept. 22, 12:34 Merci pour le lien, ni la recherche sur le site ni la page de l'édition simple ou le listing Edition Potemkine ne m'y renvoyait.
À 100€, je vous rejoins : c'est trop cher. Je ne vois pas, a priori, trop pourquoi c'est 30€ de plus que les autres.
Je suppose qu'ils comptent sur le status du film (et le nombre de pages du bouquin comme argument mineur peut être) pour que le coffret se vende à ce prix, d'ailleurs le nombre total de copies est-il connu ?
Jack Carter a écrit : 16 sept. 22, 12:36
oui, tu as raison, ce n'est pas precisé...je sens le truc bine volumineux...
Avec un livre grand format peut-être ? Ce qui rendrait le tout un peu plus raisonnable... :|
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par La Scoumoune »

Pour Rashomon , si achat à la Fnac , 20€ offerts sur le compte fidélité.
Cumulable avec l'offre adhérent 10€/100€ proposée ce week-end.
C'est peut-être le moment de le précommander.

Pour Nosferatu et Metropolis , on aura probablement des offres équivalentes.
Dernière modification par La Scoumoune le 16 sept. 22, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

La Scoumoune a écrit : 16 sept. 22, 13:28Pour Nosferatu et Metroplis , on aura probablement des offres équivalentes.
Par contre l'édition limitée de Häxan était uniquement vendu via la boutique de Potemkine, et vu que Nosferatu et Metropolis n'apparaissent que dans leur version simple sur le site de la Fnac attention aux mauvaises surprises, sait on jamais... Un peu plus de transparence de la part de Potemkine aurait été la bienvenue, surtout que certains vont avoir la pression (de mémoire Häxan s'était vendu très vite)
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par La Scoumoune »

Effectivement le coffret bois de Nosferatu est annoncé en vente exclusive sur la boutique Potemkine (d'après leur FB) , dommage.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Harry Reems »

La Scoumoune a écrit : 16 sept. 22, 13:28 Pour Rashomon , si achat à la Fnac , 20€ offerts sur le compte fidélité.
Cumulable avec l'offre adhérent 10€/100€ proposée ce week-end.
C'est peut-être le moment de le précommander.

Pour Nosferatu et Metropolis , on aura probablement des offres équivalentes.
Je viens d'essayer impossible de cumuler le 20 + 10 hélas.

si tu rentres RECRE il affiche 10 euros sur le compte fidélité, tu enlèves RECRE ça revient à 20 euros

Dylan de la Fnac confirme sur tchat:" Le + sur le panier ne veut forcément pas dire cela, je suis navré, mais c'est vraiment non cumulable"

Je viens de le commander, 20 euros de CC c'est pas rien, j'espère juste qu'il n'arrivera pas avec un pain.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par EliWallou »

Stromboli a écrit : 16 sept. 22, 09:53 quand les éditeurs se seront définitivement coupés de la masse des acheteurs pour quelques collectionneurs compulsifs ou completistes il n'y aura évidemment plus d'espace pour les "éditions simples" car le public auxquelles elles s'adressaient se sera tourné depuis longtemps vers d'autres choix de dépense.
On est sûrs de ça ?
Je me dis que ça permet à des éditeurs de tirer le maximum de profit de certains films pour continuer à développer leur activité, dont sortir des films en éditions simples qui seraient peut-être pas rentables.
Ca profite à tout le monde. Une sorte d'ISCF (impôt de solidarité des cinéphiles fortunés) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par La Scoumoune »

Harry Reems a écrit : 16 sept. 22, 18:29
Je viens d'essayer impossible de cumuler le 20 + 10 hélas.

si tu rentres RECRE il affiche 10 euros sur le compte fidélité, tu enlèves RECRE ça revient à 20 euros

Dylan de la Fnac confirme sur tchat:" Le + sur le panier ne veut forcément pas dire cela, je suis navré, mais c'est vraiment non cumulable"

Je viens de le commander, 20 euros de CC c'est pas rien, j'espère juste qu'il n'arrivera pas avec un pain.
Bon , pour moi c'était clairement cumulable. Désolé pour le faux espoir.
D'autant que je crois me souvenir que cela avait fonctionné sur d'anciennes commandes.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Harry Reems »

Il n' y a pas de mal, au contraire merci pour le BP. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

tenia a écrit : 16 sept. 22, 12:34 Merci pour le lien, ni la recherche sur le site ni la page de l'édition simple ou le listing Edition Potemkine ne m'y renvoyait.
À 100€, je vous rejoins : c'est trop cher. Je ne vois pas, a priori, trop pourquoi c'est 30€ de plus que les autres.
J'avais omis en effet de mettre le lien mais quand je mentionnais les 100 balles, ça ne sortait pas du chapeau mais bien du site :wink: ! Oui ça fait cher mais vu la beauté de l'objet ça va être dur de ne pas succomber... Après c'est Métropolis... Si Pathé nous met le Napoléon d'Abel Gance avec un coffret aussi beau je succomberai aussi (alors que le gros coffret J'accuse du même Gance qui était dans ces prix là je m'en suis contrefoutu : les deux versions de Gance étant selon moi et après visionnage pas de ce niveau...)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

Image
"𝐂𝐎𝐍𝐒𝐓𝐑𝐔𝐈𝐑𝐄 𝐌𝐄𝐓𝐑𝐎𝐏𝐎𝐋𝐈𝐒"
Voici le livre qui sera inclus dans le coffret METROPOLIS.
Livre dirigé par Marc Moquin de Revus & Corrigés
Mise en page et graphisme : Bombaliska
Format 30x21 cm / 250 pages
Précommandes : https://store.potemkine.fr/.../20000000 ... opolis.../
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Ce qui confirme donc que le format sera différent des boitiers en bois vu que celui de Häxan mesure 25x17 cm
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Akrocine »

Le livre sera également édité à part.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jedediah Leland »

Hello,je découvre cette édition de metropolis (Grace aux achats naphta) je commence à me dire WHAOUW :D …et découvre que ce n’est qu’un pauvre BR ,en gros le même que j’ai depuis …10 ans :uhuh: non mais franchement quand on voit la claque que sont les UHD de classiques récemment édités ( Lawrence d’arabie :shock: ) c’est vraiment une arnaque ! Nul nul nul :twisted: 100 € :lol: :lol: :lol:
Bon,et sérieusement y a il une édition UHD prévue quelque par? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Pomponazzo »

On va sans doute te répondre, comme à moi un peu plus haut, que l'UHD est inutile ou que la clientèle n'en a cure. Tant que ça se vend...
Pretty, prettty, pretttty good.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3120
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par The Eye Of Doom »

Je pense qu’avec les techniques numériques actuelles (notamment en machine learning mais pas seulement, en resolution de problèmes inverses, traitements video,…) il doit etre possible de restaurer de facon beaucoup plus satisfaisante les éléments fortement dégradés du montage actuel. Peut etre au prix d’un peu de « récréation » mais bon c’est la perception du rendu final qui sera le juge.
Pour un tel film, je pense que cela vaudrait le coup. A quand une campagne dans ce sens ?

Sinon le bouquin m’a l’air interessant : a voir sur piece.

J’ai celui-ci, superbe, constitué des photos de plateau, qui doit avoir d’autres editions.
Image
Répondre