Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Les Rohmer, c'est une catastrophe. Empiler 3 disques dans un format "slim", c'est aberrant. Moi aussi, j'ai sorti une fois le disque des Nuits de la pleine lune, et n'ai plus jamais réussi à le remettre dans son emplacement. Du coup, il est dans une pochette à part, quitte à gonfler un peu l'épaisseur du digi (ça se range plutôt bien dans le coffret, donc ça va).
Mais y a pas que celui là, il me semble que La marquise d'O a aussi 3 disques avec le même packaging.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

Je ne prendrai pas le risque d'avoir un système de rangement comme ça pour les Tarkovsky.
J'irai définitivement voir du côté d'Artificial Eye...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Carlito Brigante a écrit :Je ne prendrai pas le risque d'avoir un système de rangement comme ça pour les Tarkovsky.
J'irai définitivement voir du côté d'Artificial Eye...
Oui, euh, alors pour les Tarkovsky chez AE, comment dire... Ivan's Childhood et Andrei Rublev sont peut-être repoussés, mais on n'est pas sûrs, et on ne sait pas à quand. Du coup, aucune certitude sur les autres titres.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :
Carlito Brigante a écrit :Je ne prendrai pas le risque d'avoir un système de rangement comme ça pour les Tarkovsky.
J'irai définitivement voir du côté d'Artificial Eye...
Oui, euh, alors pour les Tarkovsky chez AE, comment dire... Ivan's Childhood et Andrei Rublev sont peut-être repoussés, mais on n'est pas sûrs, et on ne sait pas à quand. Du coup, aucune certitude sur les autres titres.
Ok...
Ça sonnait trop beau pour être vrai.
Potemkine ne nous les avait pas d'ailleurs déjà annoncé en BR y'a belle lurette pour rien ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Aucunes nouvelles pour le coffret Tarkovski , l'éditeur ne sort quasiment plus rien même en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Marcus »

Et pendant ce temps ils sortent au UK, que faire :?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

Là on a un exemple du problème en France : le manque de communication. Oui, que faire? On veut bien acheter Français, soutenir un éditeur, mais il faudrait aussi qu'ils disent ce qu'il en est surtout quand la concurrence arrive dans des pays où les produits sont facilement accessibles. il faudrait qu'ils comprennent qu'une partie assez importante de leur cible sont des gens qui sont passionnés et qui donc se renseignent. Je pense qu'il serait très avisé de leur part de dire ce qu'il en est. Je suis sûr que pas mal ici sont capables d'attendre qq mois si jamais il y a du retard. Mais si c'est annulé, ce serait bien de le savoir. Et encore plus si c'est maintenu!
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rick Deckard »

Pas de nouvelles des Tarkovski ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

2/11

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

Jack Carter a écrit :2/11
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Ce qui serait bien, c'est un coffret du type de celui qui est sorti chez Artifical Eye, avec 4 films... les deux cités ci-dessus + Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence et A Swedish Love story... ça serait d'autant mieux que Potemkine sort bel et bien ces 4 films en coffret.. mais DVD uniquement, si j'ai bien suivi ?? Sachant que Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence existe en Blu-ray chez nous (mais sorti chez BlaqOut), faut-il comprendre que BlaqOut "prête" uniquement le DVD (pour le coffret Potemkine) et pas le Blu-ray ? Parce qu'alors, il n'aurait plus manqué que A Swedish Love story pour avoir un coffret Blu...
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Commissaire Juve »

Amarcord a écrit :... Parce qu'alors, il n'aurait plus manqué que A Swedish Love story pour avoir un coffret Blu...
J'allais le dire. 'tain ! Quitte à sortir du Roy Andersson, ils pouvaient commencer par "Une histoire d'amour" (je boycotte les titres en anglais quand la traduction littérale en français ne pose aucun problème).

EDIT : en revanche, je suis contre le principe du coffret. Fuck* les coffrets ! En kärlekshistoria, c'est "à l'unité" sinon rien (je peux me contenter de mon DVD suédois). A bon entendeur.

* allez, disons-le à la suédoise : "Les coffrets, helvete !" :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

Commissaire Juve a écrit : je suis contre le principe du coffret. Fuck* les coffrets !
Mettons qu'il pourrait y avoir les coffrets ET les éditions individuelles, côte à côte... fromage et dessert. A titre personnel, le principe du coffret me convient mieux : c'est pourquoi j'ai évoqué ça, plutôt que des sorties individuelles (qui, de fait, existeront bel et bien, en l'occurrence, quand on parle de ces films de Andersson...)
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Marcus »

Eh bien je ne ferai pas la fine bouche, ce sont déjà 2 très belles sorties pour un marché probablement très limité. Ces blurays seront mien.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Cololi

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Cololi »

C'est parait-il très spécial comme cinéma non ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Commissaire Juve »

Cololi a écrit :C'est parait-il très spécial comme cinéma non ?
Oui. A part -- justement -- "Une histoire d'amour" (le premier).

EDIT : cela dit, je n'ai pas vu Giliap (1975). Mais, quand il est sorti, il a été assez mal perçu par la critique suédoise. A la limite, c'est un peu du Godard à la suédoise. :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 sept. 16, 14:33, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre