Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

vincentp98 a écrit :intéressant, donc si j'ai bien tout compris, l'atelier d'images à racheté les droits à filmedia...
Le film et ses différentes versions n'appartiennent pas à Filmedia, donc non. En France, l'ayant-droit est MGM, mais Hollywood Classics gèrent ce film pour eux. Ce sont donc vers Hollywood Classics, pour MGM, que L'atelier d'images se sont tournés.
vincentp98 a écrit :Anchor bay c'était quoi dans tout ça, un éditeur ?
Anchor Bay sont un éditeur indépendant, comme L'atelier d'images. Ils ot acheté les droits du film pour son exploitation vidéo à qui de droit à l'époque (Universal, qui ont les droits US du film), comme Shout l'ont fait plus récemment pour leur édition.
vincentp98 a écrit :et la scène du moulin avec my fair lady, enfin la bonne durée ? ;)
Il y a 3 montages du film. Ce sont les 3 montages historiques et officiels du film, dont un DC validé par Raimi. Si telle version ne contient pas les passages que tu mentionnes, c'est qu'elle n'est pas censée les contenir.
Donc, de quelle "bonne durée" parles-tu, hormis ce qui semble correspondre à un patchwork personnel façon fanedit ?
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

tenia a écrit :
vincentp98 a écrit :intéressant, donc si j'ai bien tout compris, l'atelier d'images à racheté les droits à filmedia...
Le film et ses différentes versions n'appartiennent pas à Filmedia, donc non. En France, l'ayant-droit est MGM, mais Hollywood Classics gèrent ce film pour eux. Ce sont donc vers Hollywood Classics, pour MGM, que L'atelier d'images se sont tournés.
vincentp98 a écrit :Anchor bay c'était quoi dans tout ça, un éditeur ?
Anchor Bay sont un éditeur indépendant, comme L'atelier d'images. Ils ot acheté les droits du film pour son exploitation vidéo à qui de droit à l'époque (Universal, qui ont les droits US du film), comme Shout l'ont fait plus récemment pour leur édition.
vincentp98 a écrit :et la scène du moulin avec my fair lady, enfin la bonne durée ? ;)
Il y a 3 montages du film. Ce sont les 3 montages historiques et officiels du film, dont un DC validé par Raimi. Si telle version ne contient pas les passages que tu mentionnes, c'est qu'elle n'est pas censée les contenir.
Donc, de quelle "bonne durée" parles-tu, hormis ce qui semble correspondre à un patchwork personnel façon fanedit ?
dans la VHS d'anchor bay, vu à l'époque la scène des petits ash chantant my fair lady pour narguer le grand ash
cf
http://www.devildead.com/review/561/arm ... s-tenebres
ça durait pas mega longtemps mais ça faisait bien sourire, cette modif présente dans l'édition de l'époque (mentioné dand devildead) est abscente du DC de mcm/HC
idem pour les "ajouts" mentionnés dans l'article.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

C'est dans les scénes coupées dans les bonus sur le disc avec la version US.

PS: erreur de ma part
Disque 7 : Evil Dead 3 (Blu-ray Bonus)

Scènes coupées (14 min - SD - 4/3 - VOSTF)
Plusieurs scènes supprimées au montage : une autre introduction du film, une confrontation entre Ash et Arthur, un début alternatif pour la scène du moulin, un dialogue entre Ash et Henry le Rouge.
Dernière modification par jhudson le 16 mai 20, 16:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

vincentp98 a écrit :dans la VHS d'anchor bay, vu à l'époque la scène des petits ash chantant my fair lady pour narguer le grand ash
ça durait pas mega longtemps mais ça faisait bien sourire, cette modif présente dans l'édition de l'époque (mentioné dand devildead) est abscente du DC de mcm/HC
idem pour les "ajouts" mentionnés dans l'article.
Le montage DC utilisé en 2013 par Filmedia puis par L'atelier d'images en 2019 contient le plan des Mini Ash chantant une ligne de My Fair Lady, le plan de la tronçonneuse au-dessus d'Evil Ash enchainé et Sheila se faisant arracher sa robe (je viens de re-vérifier). :idea:
Je te conseille de vérifier exactement ce que tu possèdes, ce que ça contient, et s'il te manque réellement quelque chose. Cela permettra de commencer par y voir plus clair, parce que là, ça devient sacrément compliqué.
jhudson a écrit :C'est dans les scénes coupées dans les bonus sur le disc avec la version US.
Ca n'a rien à voir : si on en croit Devil Dead, le DVD du DC d'Anchor Bay est incomplet car AB ont fait quelques erreurs en recréant le DC (3 omissions et 2 problèmes sonores). Sauf que le master HD utilisé par Filmedia puis L'atelier d'images et Shout contient bien ces 3 omissions (je n'ai pas vérifié les problèmes sonores).
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

tenia a écrit :
vincentp98 a écrit :dans la VHS d'anchor bay, vu à l'époque la scène des petits ash chantant my fair lady pour narguer le grand ash
ça durait pas mega longtemps mais ça faisait bien sourire, cette modif présente dans l'édition de l'époque (mentioné dand devildead) est abscente du DC de mcm/HC
idem pour les "ajouts" mentionnés dans l'article.
Le montage DC utilisé en 2013 par Filmedia puis par L'atelier d'images en 2019 contient le plan des Mini Ash chantant une ligne de My Fair Lady, le plan de la tronçonneuse au-dessus d'Evil Ash enchainé et Sheila se faisant arracher sa robe (je viens de re-vérifier). :idea:
Je te conseille de vérifier exactement ce que tu possèdes, ce que ça contient, et s'il te manque réellement quelque chose. Cela permettra de commencer par y voir plus clair, parce que là, ça devient sacrément compliqué.
jhudson a écrit :C'est dans les scénes coupées dans les bonus sur le disc avec la version US.
Ca n'a rien à voir : si on en croit Devil Dead, le DVD du DC d'Anchor Bay est incomplet car AB ont fait quelques erreurs en recréant le DC (3 omissions et 2 problèmes sonores). Sauf que le master HD utilisé par Filmedia puis L'atelier d'images et Shout contient bien ces 3 omissions (je n'ai pas vérifié les problèmes sonores).
je vais de ce pas vérifier ma version filmedia...suspens (pas de bates à l'horizon ça va)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Ça te permettra de vérifier ton exemplaire (et ton lecteur par la même occasion) car le disque risque de ne pas passer...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Ça te permettra de vérifier ton exemplaire (et ton lecteur par la même occasion) car le disque risque de ne pas passer...
C'est cela le VRAI SUSPENSE!!!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

tenia a écrit :
vincentp98 a écrit :dans la VHS d'anchor bay, vu à l'époque la scène des petits ash chantant my fair lady pour narguer le grand ash
ça durait pas mega longtemps mais ça faisait bien sourire, cette modif présente dans l'édition de l'époque (mentioné dand devildead) est abscente du DC de mcm/HC
idem pour les "ajouts" mentionnés dans l'article.
Le montage DC utilisé en 2013 par Filmedia puis par L'atelier d'images en 2019 contient le plan des Mini Ash chantant une ligne de My Fair Lady, le plan de la tronçonneuse au-dessus d'Evil Ash enchainé et Sheila se faisant arracher sa robe (je viens de re-vérifier). :idea:
Je te conseille de vérifier exactement ce que tu possèdes, ce que ça contient, et s'il te manque réellement quelque chose. Cela permettra de commencer par y voir plus clair, parce que là, ça devient sacrément compliqué.
jhudson a écrit :C'est dans les scénes coupées dans les bonus sur le disc avec la version US.
Ca n'a rien à voir : si on en croit Devil Dead, le DVD du DC d'Anchor Bay est incomplet car AB ont fait quelques erreurs en recréant le DC (3 omissions et 2 problèmes sonores). Sauf que le master HD utilisé par Filmedia puis L'atelier d'images et Shout contient bien ces 3 omissions (je n'ai pas vérifié les problèmes sonores).
alors
My fair lady. Ha!=>pas ok trop court (normalement on en à pour 10 sec)
Les plans montrant Evil Ash déchirer la robe de Sheila sont absents.=>on en voit qu'une partie
Le plan montrant la tronçonneuse s'approcher du corps enchaîné d'Evil Ash est absent=>toujours d'actualité
Il manque un court passage ou un squelette crie "oh la belle bleue (qui lui est présent dans les deux autres versions)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

vincentp98 a écrit :Les plans montrant Evil Ash déchirer la robe de Sheila sont absents.=>on en voit qu'une partie
Tous les sites internet parlent de 2 secondes manquantes, et le plan sur le BR... fait 2 secondes. Plus généralement, tous ces sites (et les forums) s'accordent sur le fait que le master HD du DC utilisé depuis plusieurs années maintenant est bel et bien complet (càd "le DC + le plan de 2 sec du déchirement de robe).
Donc à moins de donner des extraits/décrire précisément des morceaux manquants pour démontrer concrètement ce qui manque exactement au DC en BR par rapport à je ne sais plus quoi (la VHS AB ?), j'abandonne là.
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

tenia a écrit :
vincentp98 a écrit :Les plans montrant Evil Ash déchirer la robe de Sheila sont absents.=>on en voit qu'une partie
Tous les sites internet parlent de 2 secondes manquantes, et le plan sur le BR... fait 2 secondes. Plus généralement, tous ces sites (et les forums) s'accordent sur le fait que le master HD du DC utilisé depuis plusieurs années maintenant est bel et bien complet (càd "le DC + le plan de 2 sec du déchirement de robe).
Donc à moins de donner des extraits/décrire précisément des morceaux manquants pour démontrer concrètement ce qui manque exactement au DC en BR par rapport à je ne sais plus quoi (la VHS AB ?), j'abandonne là.
et les sous titres incrustés ? bon ok ça se vire mais bon perso...
on passe de 81" pour la version us (avec la fin chez S-Mart, une référence a wallmart)
A 96mn, la version du futur est un poil plus travaillé, avec des bestioles survolant la ville complétement en ruine, (qui devait servir de modèle pour evil dead 4... ) toute censure, coupe quel quel soit ne devrait pas exister...)
source :
https://evildead.fandom.com/wiki/Army_of_Darkness

The MGM Hong Kong Region 3 DVD edits together the U.S. Theatrical, European and Director's cuts into a final, 96-minute cut of the film. The film is digitally re-mastered, compiled from original source prints (not from VHS sources as the Anchor Bay Entertainment releases are).[28] A new Blu Ray release of Army Of Darkness from Optimum Releasing released in the UK on September 19th 2008 contains both the cinematic and director's cut. The original VHS and DVD copies ended with the post apocalyptic ending but included the S-mart ending after the end credits. The S-mart ending provides an explanation for the various inconsistencies throughout the three films, if the entire story is being related by Ash to his co-workers he may have simplified, forgotten or glossed over some of the details (and outright lied about his mistake with the sleeping potion which transported him into the future). On October 27th, 2015, Shout! Factory, under their cult horror line "Scream Factory", released a 3-Disc Collector's Edition Blu-ray which contained all four cuts together for the first time.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Frank N Furter »

Image
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Frank N Furter a écrit :
Image
RIP ce bon vieux Rod Serling
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

vincentp98 a écrit : et les sous titres incrustés ? bon ok ça se vire mais bon perso...
Si les sous-titres sont incrustés, on ne peut pas les enlever. CQFD.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Jerome a écrit :
vincentp98 a écrit : et les sous titres incrustés ? bon ok ça se vire mais bon perso...
Si les sous-titres sont incrustés, on ne peut pas les enlever. CQFD.
si, enfin pas à partir d'une platine/console mais ça peut se virer ^^
Répondre