Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

jhudson
Monteur

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Post by jhudson »

Comparaison avec le BD allemand !

C'est donc bien lissé.

Image
Image
Count Dooku
Machino

Post by Count Dooku »

Le BR français reprend apparemment le master de l'édition remastérisée US (que je possède), qui marquait un sacré progrès par rapport au premier BR et son master antédiluvien.
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

Count Dooku wrote: 9 Jul 21, 11:25 Le BR français reprend apparemment le master de l'édition remastérisée US (que je possède), qui marquait un sacré progrès par rapport au premier BR et son master antédiluvien.
Celui la ?

https://www.blu-ray.com/movies/An-Ameri ... ay/160245/

On dirait que tu as raison , le rouge tire sur le orange!

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 89&i=0&l=0

C'est visiblement le master de 2009 passé au DNR avec du EE, d'où le "restored" a ne pas confondre avec le remastered !

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 45&i=0&l=0
Last edited by jhudson on 9 Jul 21, 12:05, edited 1 time in total.
Count Dooku
Machino

Post by Count Dooku »

jhudson wrote: 9 Jul 21, 11:50 C'est visiblement le master de 2009 passé au DNR avec du EE, d'où le "restored" !

Alors ça j'y crois pas du tout, l'image que tu montres est la plus litigieuse, mais si tu regardes les autres comparatifs entre le BR 2009 et le 2016, on voit que ce n'est pas le même master sur lequel on a bêtement appliqué du DNR. Il reste du grain (moins que sur le Arrow/allemand, certes), et puis le piqué est plus net, alors qu'avec du DNR on devrait justement obtenir un rendu plus flou.
Le BR de 2009 est une horreur, avec son grain épais (plus du bruit vidéo que du grain d'ailleurs) et son EE à fond les manettes...
Perso j'avais été très satisfait du BR 2016.
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

Count Dooku wrote: 9 Jul 21, 12:03
jhudson wrote: 9 Jul 21, 11:50 C'est visiblement le master de 2009 passé au DNR avec du EE, d'où le "restored" !

Alors ça j'y crois pas du tout, l'image que tu montres est la plus litigieuse, mais si tu regardes les autres comparatifs entre le BR 2009 et le 2016, on voit que ce n'est pas le même master sur lequel on a bêtement appliqué du DNR. Il reste du grain (moins que sur le Arrow/allemand, certes), et puis le piqué est plus net, alors qu'avec du DNR on devrait justement obtenir un rendu plus flou.
Le BR de 2009 est une horreur, avec son grain épais (plus du bruit vidéo que du grain d'ailleurs) et son EE à fond les manettes...
Perso j'avais été très satisfait du BR 2016.
C'est que le rouge tire sur l’orange sur les 2 masters, bien que le cadrage soit un peu différent.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Le Blu-ray 2016 Universal était ostensiblement dégrainé.
Mr Blue
Assistant(e) machine à café

Post by Mr Blue »

U-Turn en préco sur le site de l'éditeur : -20% et frais de port offerts ;)

Image

https://www.latelierdimages.fr/produit/ ... ce-lenfer/
Mosin-Nagant
Réalisateur de seconde équipe

Re: Le Loup-Garou de Londres 4K UHD

Post by Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant wrote: 8 Jul 21, 21:07Demain, vu qu'il sera disponible en magasin, ça serait bien la moindre des choses qu'il arrive dans ma boite aux lettres. :?
Toujours rien reçu aujourd'hui... :|
tenia wrote: 9 Jul 21, 12:08 Le Blu-ray 2016 Universal était ostensiblement dégrainé.
Ah oui, c'est vraiment pas possible cette édition.
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
ex-beldvd man
Assistant opérateur

Post by ex-beldvd man »

Les 2 dernières pages seraient plus à leur place dans le non-naphta je pense… :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
odelay
Mogul

Post by odelay »

ex-beldvd man wrote: 10 Jul 21, 08:28 Les 2 dernières pages seraient plus à leur place dans le non-naphta je pense… :fiou:
Le problème, et c’est aussi valable pour ceux de Carlotta ou autres, c’est que les deux topics s’appellent les blu ray de L’atelier de l’image au lieu de se nommer les br de l’atelier de l’image naphta et les br de l’atelier de l’image non naphta. C’est grâce à ton post que je viens de m’apercevoir qu’il y avait deux topics pour cet éditeur. Je le savais pour Carlotta mais là encore j’avais mis du temps à m’en rendre compte.
Donc serait-il possible de changer les intitulés de tous ces topics svp afin qu’on sache clairement où on est?? Ca éviterait des erreurs non voulues (que j’ai déjà faites). Merci!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Quand vous faites une recherche par nom de l'éditeur dans les titres de topic vous choisissez et cochez la bonne section et c'est encore plus simple. :wink:
rodoliv
Doublure lumière

Post by rodoliv »

Mr Blue wrote: 9 Jul 21, 19:42 U-Turn en préco sur le site de l'éditeur : -20% et frais de port offerts ;)

Image

https://www.latelierdimages.fr/produit/ ... ce-lenfer/
merci, je l'ai pris avec deux ou trois trucs soldés
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

odelay wrote: 10 Jul 21, 09:09
ex-beldvd man wrote: 10 Jul 21, 08:28 Les 2 dernières pages seraient plus à leur place dans le non-naphta je pense… :fiou:
Le problème, et c’est aussi valable pour ceux de Carlotta ou autres, c’est que les deux topics s’appellent les blu ray de L’atelier de l’image au lieu de se nommer les br de l’atelier de l’image naphta et les br de l’atelier de l’image non naphta. C’est grâce à ton post que je viens de m’apercevoir qu’il y avait deux topics pour cet éditeur. Je le savais pour Carlotta mais là encore j’avais mis du temps à m’en rendre compte.
Donc serait-il possible de changer les intitulés de tous ces topics svp afin qu’on sache clairement où on est?? Ca éviterait des erreurs non voulues (que j’ai déjà faites). Merci!
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait 2 topics Carlotta (avec le même nom), je ne l'ai appris que depuis peu !
Last edited by jhudson on 10 Jul 21, 11:26, edited 1 time in total.
odelay
Mogul

Post by odelay »

Ben voilà!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Ben voilà maintenant vous le savez et tout devrait bien se passer.