Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Image
le 27 avril
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

L'ange ivre testé par Jean-Marc Oudry
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Zut. J'espérais que ce soit l'occasion que le film soit numérisé à partir d'une meilleure copie car en DVD, il faisait partie des moins bons disques Criterion à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Test du Br de Chien enragé par Antoine Royer.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par k-chan »

Jeremy Fox a écrit :Test du Br de Chien enragé par Antoine Royer.
Ça ne fait pas rêver. :|
L'image à une drôle de teinte, et le gain de définition est beaucoup trop minime. Un de mes films préférés, mais je ne vois rien qui justifie un rachat, surtout à ce prix indécent. J'ai déjà le film en VHS, et deux fois en DVD. :mrgreen:
Bref, bien déçu.
Concernant les suppléments, j'ai du mal à comprendre les remarques de notre ami ed sur le documentaire Toho Masterwork. Il s'agit d'une série de documentaire, donc pris tout seul, effectivement, nous n'avons pas les "55 ans d'une vie passionnée" annoncées dans l'intro (intro reprise sur chaque épisode). Même si celui de Chien enragé n'est pas le meilleur de cette série documentaires, il ne faut quand même pas bouder son plaisir. Si les intervenants passaient leur temps à s'auto-féliciter comme c'est souvent le cas dans les docu américains style FOX ou Warner, je comprendrais, mais là, c'est plutôt riche en anecdotes sur le travail autour du film. Bref, je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus. :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

J'ai vu il y a quelques jours en salles la copie "restaurée" Les Salauds dorment en paix, c'etait pas non plus folichon, bref, il ne va pas falloir s'attendre à des blu-rays de demo comme le faisait remarquer Ed dans son test de Chien enragé. Là, ou on va surement gagner un peu (enfin, pour ceux qui avaient les dvd français), c'est sur les trois titres edités jadis par Opening (Yojimbo, Bas-fonds, Vivre) qui etaient tout pourris..
J'attendrai des promos.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par DukeOfPrunes »

Le Blu-ray Criterion de Yojimbo a une qualité d'image assez exceptionnelle. Dans mon souvenir :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Et j'ai vu à Lyon Vivre dans la peur et c'était pas folichon non plus.
La question sera cependant : pour les titres comme Vivre où le materiel est en bon état et qu'on a de bons BRs de comparaison, que vont donner les éditions WS ?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par ed »

k-chan a écrit : Concernant les suppléments, j'ai du mal à comprendre les remarques de notre ami ed sur le documentaire Toho Masterwork. Il s'agit d'une série de documentaire, donc pris tout seul, effectivement, nous n'avons pas les "55 ans d'une vie passionnée" annoncées dans l'intro (intro reprise sur chaque épisode). Même si celui de Chien enragé n'est pas le meilleur de cette série documentaires, il ne faut quand même pas bouder son plaisir. Si les intervenants passaient leur temps à s'auto-féliciter comme c'est souvent le cas dans les docu américains style FOX ou Warner, je comprendrais, mais là, c'est plutôt riche en anecdotes sur le travail autour du film. Bref, je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus. :|
Ouais, j'avoue, je devais pas être bien luné et ça m'a pas intéressé, mais c'est peut-être formulé un peu sèchement, je vais adoucir.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Test de Lenny par Jean-Marc Oudry.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Test de Vivre de Kurosawa par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :Test de Vivre de Kurosawa par Stéphane Beauchet.
Les captures sont quand même sympas. Dommage, cela dit, de savoir que Criterion propose mieux.

Incidemment : il y a cinq ans, quand j'ai gueulé en évoquant les merdouilles résiduelles sur le BLU UK de "Brighton Rock" (1947), certains "gardiens du temple" british ont dit que je devais avoir de la m*** dans les yeux, tout ça.

Le temps a passé. A présent, plus personne ne s'étonne de voir des films anciens édités en HD avec des copies présentant -- ici ou là -- des "dégradations dues à l'épreuve du temps" (comme dit si bien René Chateau).

"Pouet, pouet camembert", les gardiens du temple !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Le comparo pour Vivre rappelle que le Criterion faisait quand même fortement délavé. Visiblement, le coup de boost n'est pas trop mal fait.

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à l'édition FR de The Uninvited. Le livre est trop léger pour être mémorable (le texte de Brion est très court et très superficiel), mais c'est le même master Universal que Criterion et le bonus avec Christophe dure 49 min.
EDIT : WS a décidément choisi de booster le contraste de leurs titres N&B, récemment, et c'est le cas encore ici. Et euh, c'est un peu trop flagrant pour être honnête. Dès que c'est un peu sombre, on n'y voit presque plus rien : (à chaque fois, la 1ere capture est la capture FR)

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Test de Vivre dans la peur

Pas folichon non plus, ca ne donne vraiment pas envie de payer le prix pour cette collection , la qualité va s'améliorer petit a petit avec les titres les plus connus

Il ne faut oublier que tout ces films ont été remastérisé en HD en 2009, cela n'aide pas !

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -wild-side
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par MickeyLD »

tenia a écrit :Le comparo pour Vivre rappelle que le Criterion faisait quand même fortement délavé. Visiblement, le coup de boost n'est pas trop mal fait.

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à l'édition FR de The Uninvited. Le livre est trop léger pour être mémorable (le texte de Brion est très court et très superficiel), mais c'est le même master Universal que Criterion et le bonus avec Christophe dure 49 min.
EDIT : WS a décidément choisi de booster le contraste de leurs titres N&B, récemment, et c'est le cas encore ici. Et euh, c'est un peu trop flagrant pour être honnête. Dès que c'est un peu sombre, on n'y voit presque plus rien : (à chaque fois, la 1ere capture est la capture FR)

Image Image Image Image Image Image
Merci pour ce retour.
Déçu que Wild Side ait mal géré les contrastes sur ce titre et sur Marty... Je vais me tourner vers l'édition Criterion de The Univited du coup.
Répondre