Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Oui, les Introuvables en DVDs se baladaient souvent à 12.99€, régulièrement à 14.99€, et quelques éditions plus costaud (2 DVDs) à 19.99€. Le deal avec la RNAC avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque, notamment du fait qu'a posteriori, la mise en avant dans les étalages n'était pas toujours présente. Mais il parait que ça marche bien, financièrement parlant. Perso, ça m'a toujours paru aberrant, mais je me trompe visiblement.
monk a écrit :Les exclus Fnac se multiplient parce que ça aide les éditeurs ! La Fnac s'engage sans doute à acheter un grand nombre de copies, et ça assure ces ventes là à l'éditeur.
J'avoue être curieux de savoir les termes des contrats et ce qui est vraiment si attractif pour les éditeurs. Une exclu FNAC, ça implique de se couper de certains revendeurs, ça peut être les petits indépendants (mais ça peut inclure Gibert), parfois son propre webstore (ce qui me surprendra toujours, mais c'est le cas par exemple chez Blaq Out), mais surtout Amazon. Et on ne peut pas dire que la RNAC soit encore aussi fréquentée qu'il y a 10 ans, ou que son site web soit une référence marchande.
Mais effectivement, peut-être y a-t'il des modalités au niveau du volume d'achat, ou des conditions de paiement, qui sont intéressantes.

C'est une remarque totalement ouverte, je suis juste curieux de comprendre comment ça marche précisément.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Blaine »

J'imagine que ça apporte surtout une garantie à l'éditeur. Il doit y avoir une garantie de volume, ou quelque chose du genre, qui fait que l'éditeur sait où il va. Tu renonces à d'hypothétiques ventes mais tu te prémunis d'un éventuel flop.
Pure spéculation bien sur.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par monk »

Rockatansky a écrit :Moi j'en ai pris directement sur le site de wild side lors de promo
Je parle en magasin :wink:
Le prix de départ est à 15€ mais passé un mois ou deux, il passe en standard à 20€, voire 26€ pour un double DVD. Ce n'est pas la politique en ligne.
...et puis tu peux les avoir à 6€ dans une offre quelque temps après...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

tenia a écrit :Oui, les Introuvables en DVDs se baladaient souvent à 12.99€, régulièrement à 14.99€, et quelques éditions plus costaud (2 DVDs) à 19.99€. Le deal avec la RNAC avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque, notamment du fait qu'a posteriori, la mise en avant dans les étalages n'était pas toujours présente. Mais il parait que ça marche bien, financièrement parlant. Perso, ça m'a toujours paru aberrant, mais je me trompe visiblement.

J'avoue être curieux de savoir les termes des contrats et ce qui est vraiment si attractif pour les éditeurs. Une exclu FNAC, ça implique de se couper de certains revendeurs, ça peut être les petits indépendants (mais ça peut inclure Gibert), parfois son propre webstore (ce qui me surprendra toujours, mais c'est le cas par exemple chez Blaq Out), mais surtout Amazon. Et on ne peut pas dire que la RNAC soit encore aussi fréquentée qu'il y a 10 ans, ou que son site web soit une référence marchande.
Mais effectivement, peut-être y a-t'il des modalités au niveau du volume d'achat, ou des conditions de paiement, qui sont intéressantes.

C'est une remarque totalement ouverte, je suis juste curieux de comprendre comment ça marche précisément.
Le site de la Fnac est maintenant optimisé que pour les smartphone et tablette, a se demander s'ils pensent encore aux possesseurs de PC !

Sans parler de leur politique d'imposer l'achat de leur carte, j'ai eu la surprise de voir qu'elle avait été mis direct dans mon panier, mais que le règlement n'avait pas eu lieu car je n'avais pas laisser le numéro de ma carte de paiement, sinon ça aurait été débité d'office, et impossible de la virer du panier !

Moi aussi je serais curieux de connaitre leurs accords avec certains éditeurs comme avec Warner, par exemple ils ont réservé le Blu ray de Bonus des Soprano que pour la Fnac, ce qui fait que si on l’achète ailleurs on a un bonus en moins que les acheteurs d'autres pays ont d'office, c'est proprement dégueulasse comme procédé , le pire c'est que peu de gens s'en ont rendu compte, donc ça a servi a rien cette exclu !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par The Boogeyman »

NoveCento (1900) de Bernodo Bertolucci serait en préparation chez wild side
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

The Boogeyman a écrit :NoveCento (1900) de Bernodo Bertolucci serait en préparation chez wild side
Cool!!! en espérant qu'ils mettront la version anglaise, sinon ce sera niet pour moi.

Et idem pour Rumble Fish!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

La version Anglaise Et aussi la Version italienne !

Seule la version anglaise est en une stéréo et je crois que c'est d'origine , mais certaines éditions la mette qu'en MONO !!

Et sur 2 blu ray car le film fait plus de 5 heures !!!

Il y a quelques prises de son direct dans le film , le diner par exemple ou ils parlent tous italien !

Même si Depardiou est doublé en anglais , Dominique Sanda par contre c'est elle.

Wild Side ce n'est pas Carlotta qui met qu'une version Italienne a Sacco & Vanzetti alors que le film a été tourné en son direct en Anglais avec un peu d'italien, la honte ! :evil:

Par contre la copie HD du blu ray d'Olive Films n'est pas terrible du tout avec un encodage pas top, pas mal de fourmillements dans les scénes sombres !!

Les comparaisons avec le blu ray Olive et le blu ray MOC qui viens juste de sortir, ce dernier a un grain bien mieux géré, une image bien mieux définie et un cadrage un peu plus large (new master?), un bon Up grade.

Espérons que ce sera ce master qu'aura Wild side et l'attente aura valu la peine !

http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Je me demande quels seront les masters utilisés.
Pour 1900, y a peu de doutes que ce soit autre chose que le master exploité par Olive puis MoC (c'est le même, mais mieux encodé), donc mieux vaut tard que jamais mais ça débarquerait avec 4 ans de retard chez nous.
Pour Rumble Fish par contre, j'ose espérer autre chose que le master Universal filtré de partout.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

C'est peut étre le même master (la colorimétrie est proche), mais a mon avis il n'y a pas que l'encodage qui est en cause , le master a été retravaillé surtout au niveau de la gestion du grain.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Rusty James en decembre et Charley Varrick en novembre :D
Le Grand chantage en octobre

et un coffret 6 film Preston Sturges en decembre !!
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Roy Neary »

Excellente nouvelle ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rick Blaine »

Excellent le Siegel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Père Jules »

Jack Carter a écrit : et un coffret 6 film Preston Sturges en decembre !!
excellent ! :D
Répondre