Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Alexandre Angel »

Geoffrey Firmin a écrit : 28 janv. 22, 14:26
O'Malley a écrit : 28 janv. 22, 11:35

Rimini sont les meilleurs pour les visuels, qui reprennent souvent les affiches originales.
Oui, je les trouve très inspirés en ce moment.
Je trouve que Sidonis Westerns pètent aussi le feu en termes de visuels depuis quelques temps (2-3 ans ?) mais malheureusement, le renouvellement du catalogue ne suit pas :|
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Count Dooku »

Reçu aujourd'hui le digibook de "La Chute de l'Empire romain" (prévu initialement en fin d'année dernière).
Bel objet éditorial, le livret est bien épais même si comme souvent le ratio texte-image n'est pas des plus équilibrés. Sans surprise, c'est bien toujours le vieux master dnrisé de l'édition Filmedia. Mais vu que celle-ci fait partie des disques à problèmes, je l'ai repris pour m'assurer d'avoir une copie pérenne...
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Robert Brisseau »

Alexandre Angel a écrit : 28 janv. 22, 14:41Je trouve que Sidonis Westerns pètent aussi le feu en termes de visuels depuis quelques temps (2-3 ans ?) mais malheureusement, le renouvellement du catalogue ne suit pas :|
Sidonis - depuis quelques temps ils ont recours - pas encore systématiquement - à des affiches d'origine, ce qui est une très bonne nouvelle en comparaison avec leurs salves précédents. Sauf que mêmes ces visuels vintage sont parfois retouchés avec une inspiration très variable: l'adn sépia/gris/marron de l'éditeur revient parfois au galop. C'est encore sur les collections polars/thrillers qu'on a le moins de mauvaise surprises.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par O'Malley »

Robert Brisseau a écrit : 28 janv. 22, 17:04 Sauf que mêmes ces visuels vintage sont parfois retouchés avec une inspiration très variable
C'est pour cela que je trouve que le travail de Rimini, du moins dans l'édition du patrimoine américain (car d'autres éditeurs comme La chat qui fume, Artus ou The ecstasy of films nous offrent de beaux art covers aussi) est supérieur à toute la concurrence. Même si Sidonis et Carlotta, c'est la plupart du temps très bien.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par frédéric »

Count Dooku a écrit : 28 janv. 22, 14:57 Reçu aujourd'hui le digibook de "La Chute de l'Empire romain" (prévu initialement en fin d'année dernière).
Bel objet éditorial, le livret est bien épais même si comme souvent le ratio texte-image n'est pas des plus équilibrés. Sans surprise, c'est bien toujours le vieux master dnrisé de l'édition Filmedia. Mais vu que celle-ci fait partie des disques à problèmes, je l'ai repris pour m'assurer d'avoir une copie pérenne...


Justement un futur test sur le site (y compris avec Le Cid) ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Jeremy Fox »

frédéric a écrit : 28 janv. 22, 19:31
Count Dooku a écrit : 28 janv. 22, 14:57 Reçu aujourd'hui le digibook de "La Chute de l'Empire romain" (prévu initialement en fin d'année dernière).
Bel objet éditorial, le livret est bien épais même si comme souvent le ratio texte-image n'est pas des plus équilibrés. Sans surprise, c'est bien toujours le vieux master dnrisé de l'édition Filmedia. Mais vu que celle-ci fait partie des disques à problèmes, je l'ai repris pour m'assurer d'avoir une copie pérenne...


Justement un futur test sur le site (y compris avec Le Cid) ?
Oui les deux :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Telmo »

Jeremy Fox a écrit : 28 janv. 22, 19:42
frédéric a écrit : 28 janv. 22, 19:31



Justement un futur test sur le site (y compris avec Le Cid) ?
Oui les deux :wink:
Merci !
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par frédéric »

Jeremy Fox a écrit : 28 janv. 22, 19:42
frédéric a écrit : 28 janv. 22, 19:31



Justement un futur test sur le site (y compris avec Le Cid) ?
Oui les deux :wink:


OK, Merci.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par AustinSix »

Un premier test de Cinefaniac de La Chute de l'Empire Romain qui confirme, sans surprise, l'utilisation du même master.
A défaut de pouvoir atteindre l'expérience originale, ce Blu-Ray offre un très bon moyen de découvrir le film en attendant une hypothétique nouvelle remasterisation du film (qui serait très coûteuse).

La copie est proposée au ratio 2.35:1 (alors que le ratio d'origine de sortie 2.76:1 est aujourd'hui invisible).
L'ouverture, l'entracte et la musique de fin sont bien inclus.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par damdouss »

AustinSix a écrit : 1 févr. 22, 10:07 Un premier test de Cinefaniac de La Chute de l'Empire Romain qui confirme, sans surprise, l'utilisation du même master.
A défaut de pouvoir atteindre l'expérience originale, ce Blu-Ray offre un très bon moyen de découvrir le film en attendant une hypothétique nouvelle remasterisation du film (qui serait très coûteuse).

La copie est proposée au ratio 2.35:1 (alors que le ratio d'origine de sortie 2.76:1 est aujourd'hui invisible).
L'ouverture, l'entracte et la musique de fin sont bien inclus.
Même master que le dvd de 2009 et blu ray de 2011 :shock: . C'est donc du pur recyclage avec un ou deux petits bonus en plus... Pour collectionneur d'objets donc. Finalement le blu ray rot dû au "Qolgate" a du bon pour les éditeurs : ça permet de refourguer à 30 balles un vieux master (discutable en plus) de 13 ans d'âge sans aucun état d'âme...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Nestor Almendros »

damdouss a écrit : 1 févr. 22, 12:04Même master que le dvd de 2009 et blu ray de 2011 :shock: . C'est donc du pur recyclage avec un ou deux petits bonus en plus... Pour collectionneur d'objets donc.
Ben non, c'est aussi pour ceux qui n'étaient pas là en 2009 et 2011, qui ne l'avaient pas encore ou qui ne connaissent pas le film. Il n'y a pas que les érudits de DVDClassik qui ont toutes les éditions du monde. Vous me faites rire :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par halford66 »

La chute de l'empire romain,le Cid,les 55 jours de Pékin et très certainement la chair et le sang ,point commun:Filmedia,l'éditeur n'existe plus et les anciennes éditions étaient devenues introuvables et très chères, pour ceux ayant ces anciennes éditions le rachat n'a pas trop intérêt mis à part peut-être de nouveaux bonus mais pour les autres ça permet de donner accès à ces films au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Rick Blaine »

Oui voilà... Tout le monde n'achète pas tout au moment ou ça sort... C'est bien qu'il y ait des rééditions pour que les choses restent disponible et accessibles.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Silenttimo »

Farpaitement !

Tout un chacun a le droit de voir un jour "La chair et le romain", "Les 55 jours de l'empire de Pékin", ou "La chute et le sang du Cid"...

:arrow:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par NorbertJacques »

Et les éditeurs peuvent-ils être tenus responsables de l'absence de nouvelle restaurations de ces films ?
Répondre