Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par gnome »

Filou a écrit :Image

La copie (j'imagine que c'est la même que l'édition Arrow) est assez incroyable pour un slasher tourné au début des années 80. La définition est souvent spectaculaire. Et c'est bien en 24p. Seul bémol, l'édition est tout de même assez chère.
J'ai bien envie de la prendre. J'aime beaucoup ce film.
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par frédéric »

Moby Dick de Huston, annoncé le 23 Mai.

http://www.dvdfr.com/dvd/f162147-moby-dick.html
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 613
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par HAL 9000 »

J'ai acheté le Blu-ray L'invasion des profanateurs. Il est mentionné "Nouveau master HD" sur la jaquette, ce qui pourrait faire penser qu'il s'agit de la dernière version sortie par Shout Factory en 2016 -le disque reprend par ailleurs certains bonus présent sur l'édition Shout... Mais en comparant quelques captures du Blu-ray Rimini avec celles de la version Shout (source DVDBeaver), il apparaît peu probable que le matériau utilisé soit le scan le plus récent... Autrement, le disque est tout de même assez réussi pour le peu que je puisse en juger, 24p, grain naturel... Par contre, contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette la VO comme la VF sont en PCM 2.0.

Les comparaisons (images pas tout à fait raccord !) :

Shout versus Rimini : http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0
Arrow versus Rimini : http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0
MGM versus Rimini : http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

testé dans quelques jours sur Classik :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 613
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par HAL 9000 »

Nestor Almendros a écrit :testé dans quelques jours sur Classik :wink:
Ah super ! Vos tests sont excellents, et vous nous en direz peut-être plus sur le master utilisé... (ceci dit, c'est pas pour autant que je revendrais l'édition de cette pépite enfin éditée en HD par chez nous)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Il m'apparaît clairement qu'il s'agit du master utilisé par MGM éclairci un chouïa, moins bien encodé (quelques pétouilles de compression autour des volutes de fumée) et possiblement dégrainé / adouci.
Bref, aucun intérêt (pour moi).

Merci donc ça me fera économiser quelques deniers :lol:
Et vivement le test made in DVDClassik pour confirmation / infirmation.
Dernière modification par Torrente le 22 mai 17, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Frank N Furter »

Même si le master n'est pas très récent, il s'agit en effet d'une édition solide malgré tout.

Par contre, ce serait bien si Rimini pouvait régler cette option étrange qui empêche de mettre sur pause les bonus ou même de revenir au menu pendant le visionnage de ceux-ci.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 613
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par HAL 9000 »

Torrente a écrit :Il m'apparaît clairement qu'il s'agit du master utilisé par MGM éclairci un chouïa, moins bien encodé (quelques pétouilles de compression autour des volutes de fumée) et possiblement dégrainé / adouci.
Bref, aucun intérêt (pour moi).

Merci donc ça me fera économiser quelques deniers :lol:
Et vivement le test made in DVDClassik pour confirmation / infirmation.
Master MGM (qui date de 2010 !), c'est aussi mon hypothèse. D'ailleurs le film s'ouvre et se termine par le logo du lion rugissant... contrairement à la version Shout qui avait réintroduit en ouverture le logo United Artists d'époque. Ce qui est tout de même embêtant, c'est que le "nouveau master HD" promis par Rimini ait en fait... sept ans d'âge (peut-être)... A suivre.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 613
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par HAL 9000 »

Bon, hé bien copie et piste sonore proviennent bien a priori du MGM (soit de la première édition du film en Blu-ray... en 2010).

Le détail qui permet de l'identifier : La piste sonore VO du MGM contient un défaut. Lors du caméo de Don Siegel dans le taxi, Siegel parle tout seul dans son micro (à partir d'1h23mn04s). En fait, la radio émet à ce moment-là la réponse de son responsable... Ce défaut a été corrigé dans les éditions ultérieures (Arrow en 2013, puis Shout! en 2016).
Pas de suspense du côté de chez nous : c'est la piste sonore avec dialogue manquant. Du coup, l'édition est à la fois datée techniquement pour son programme principal, tout en reprenant en bonus des suppléments de la version Shout!, la plus récente. Rimini n'a peut-être pas pu négocier la dernière restauration Shout!, mais a pu reprendre les bonus sur son édition en "lot de consolation"... Un goût d'inachevé pour cette édition attendue...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Super, merci !
On avait donc bien vu :(

Sinon, petit correctif (je me permets), le lien du 3ème "comparatif Shout! Factory (2016) vs. Rimini (2017)" amène au 2ème comparatif, donc on a 2 fois le 2ème comparatif en lien (alors qu'il y a bien une troisième capture). Je sais pas si je suis très clair... en gros quand on clique sur le troisième lien on tombe sur le deuxième.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

Je vais voir ça. Merci! :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jetblack »

j'ai acheté le blu-ray de Moby Dick, et j'ai rapidement sauté les chapitres pour voir la qualité de l'image … Verdict : C'est infâme ! les couleurs sont délavées de chez délavée. Aucun apport HD, on dirait du DVD mit sur un bluray
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par O'Malley »

Jetblack a écrit :Les couleurs sont délavées de chez délavée.
Oui mais ça c'est normal. La version voulue par Huston est une version sepia avec une "superposition" entre un négatif technicolor et un négatif noir et blanc, qui doit donner une teinte désaturée à l'image.
Le master doit être sûrement la restauration "Twilight Time " qui a voulu reproduire la texture originale du film (et ensuite abandonnée durant son exploitation avec des copies en Technicolor en circulation).

Après si c'est un vrai problème de définition, là c'est autre chose. Ceci-dit, les négatifs originaux sont, me semble t'il, inutilisable car perdus, abîmés ou alors toujours détenus par Warner (alors que les droits appartiennent à MGM). Donc une véritable restauration semble pour le moment illusoire.
Répondre