Ce qu'ils ont osé en faire mérite carrément une peine de prison commutée en travaux d'intérêt général. On devrait même leur refuser tout accès à de nouvelles œuvres artistiques après ça, sur une période définie par un tribunal.
Et non, je n'exagère absolument pas.
Je serais curieux d'en savoir plus, ne sachant absolument pas de quoi vous parlez.
Voilà l'élément technique qu'ils ont utilisé pour restaurer le film :
Le pire c'est comme le dit Ténia qu'il y a un bonus avant/après et qui fait halluciner car le avant (qui n'a pas plus de griffures ni de points blancs ou noirs que le après) est mille fois plus acceptable que le après. La différence étant qu'il y avait dans le avant un petit grain ciné sympathique. Dès le logo 20th century Fox tu écarquilles les yeux car il est limite flou et savonneux. A l'image du film. Déjà qu'ils aient fait ce dégrainage de fou n'est pas glorieux, mais qu'ils s'en vantent dans un bonus, là c'est de la provoc.
Merci pour les précisions.
Entre ça et ce qui se raconte à côté dans le topic sur ESC, c'est quand même dingue tous ces éditeurs qui font n'importe quoi.
... enfin, il y a encore une marge de progression certaine quand je parcours les tests publiés ici, au niveau de certains encodages et de la compression notamment.
Flol a écrit :Merci pour les précisions.
Entre ça et ce qui se raconte à côté dans le topic sur ESC, c'est quand même dingue tous ces éditeurs qui font n'importe quoi.
Euh... on parle ici d'un blu-ray qui a 4 ans. On peut peut-être relativiser un peu, non ?
Flol a écrit :Merci pour les précisions.
Entre ça et ce qui se raconte à côté dans le topic sur ESC, c'est quand même dingue tous ces éditeurs qui font n'importe quoi.
Euh... on parle ici d'un blu-ray qui a 4 ans. On peut peut-être relativiser un peu, non ?
Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais cela signifie que le format avait déjà 8 ans quand est sorti de BR. Déjà à l'époque, l'éditeur aurait pu, et donc du, éviter ces erreurs.
Jerome a écrit :
Euh... on parle ici d'un blu-ray qui a 4 ans. On peut peut-être relativiser un peu, non ?
Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais cela signifie que le format avait déjà 8 ans quand est sorti de BR. Déjà à l'époque, l'éditeur aurait pu, et donc du, éviter ces erreurs.
C'était un choix, le lissage est malheureusement voulu par beaucoup de gens qui ne supportent pas le grain, l'éditeur a accepté les critiques et changé son fusil d'épaule, on ne peut qu'être satisfait et l'encouragé à poursuivre dans cette voie.
tenia a écrit :
Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais cela signifie que le format avait déjà 8 ans quand est sorti de BR. Déjà à l'époque, l'éditeur aurait pu, et donc du, éviter ces erreurs.
C'était un choix, le lissage est malheureusement voulu par beaucoup de gens qui ne supportent pas le grain, l'éditeur a accepté les critiques et changé son fusil d'épaule, on ne peut qu'être satisfait et l'encouragé à poursuivre dans cette voie.
Tout à fait. Moi aussi avais été un peu trop virulent à l'époque mais devant les progrès accomplis je ne peux que les en remercier.
Bien entendu, et on ne peut qu'apprécier que cela aille maintenant dans la bonne direction. Cela ne changera pas ce qui a été fait à l'époque, mais au moins, ça évite de reproduire les mêmes erreurs.
On apprend de ses erreurs. Et c'est certainement le cas de Rimini...
Comme pour le Blu-ray du Sous-marin de l'Apocalypse, sorti en 2017, utilisant un vieux master SD (ayant servi pour les DVD de 2002), alors que le film avait été remasterisé en HD en 2013.
La Fox leur avait, par erreur, envoyé l'ancien master. Comment Rimini a-t-il pu laisser passer ça ? ... (Blu-ray toujours en vente d'ailleurs )
Ca a peut-être été discuté ici, mais je n'ai pas le temps de chercher. Quelqu'un sait si l'édition d'American graffiti apporte quelque chose d'un point de vue image par rapport au BR édité en 2011 ?
Autrement dit : cette dernière est-elle obsolète parce que d'après ce que j'ai vu, seul la méthode d'encodage change.
gnome a écrit : ↑7 sept. 20, 19:29
Ca a peut-être été discuté ici, mais je n'ai pas le temps de chercher. Quelqu'un sait si l'édition d'American graffiti apporte quelque chose d'un point de vue image par rapport au BR édité en 2011 ?
Autrement dit : cette dernière est-elle obsolète parce que d'après ce que j'ai vu, seul la méthode d'encodage change.
L'image est la même, ne tout cas le master est identique.
gnome a écrit : ↑7 sept. 20, 19:29
Ca a peut-être été discuté ici, mais je n'ai pas le temps de chercher. Quelqu'un sait si l'édition d'American graffiti apporte quelque chose d'un point de vue image par rapport au BR édité en 2011 ?
Autrement dit : cette dernière est-elle obsolète parce que d'après ce que j'ai vu, seul la méthode d'encodage change.
L'image est la même, ne tout cas le master est identique.
Ah ?
Il me semblait avoir lu quelque part que le nouveau Blu Ray enterrait largement le précédent.
J'ai lu ça aussi sur DVDfr : Il est d’une remarquable propreté et bénéficie désormais d’un mode de compression MPEG-4 AVC, un net mieux en comparaison du VC-1 des précédentes éditions.
Mais j'aimerais confirmation par un des techniciens du site avant de payer le prix fort...