Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les Blu-ray Sidonis

Post by tenia »

Geoffrey Firmin wrote:
Geoffrey Firmin wrote: 9 Oct 20, 17:02On devrait pas tarder à le recevoir.
Reçu ...et non ça n'est pas la même:
https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... re-fanfare
Je ne sais pas pourquoi Tenia veut toujours répondre... même quand il ne connait pas la réponse... :mrgreen:
Je n'ai pas sorti l'info de mes fesses non plus et ai simplement repris le communiqué de presse de Sidonis : "N§B restauré - Master restauré en 2K"
Visiblement, fallait pas, mais vu le nombre de fois où on me reproche de ne pas faire confiance aux éditeurs et voir le mal partout, voilà le résultat quand je le fais...
jhudson wrote:Tenia est juste optimiste
Même pas, du coup.
popcyril
Doublure lumière

Post by popcyril »

Marrant, je viens de voir le Powerhouse aujourd'hui même et je l'ai trouvé très bon. :lol:

Pas le souvenir d'une définition aussi molle que sur la comparatif. Quelques scènes où il y a une saute de qualité sensible mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très plaisant.

Faut croire que je n'y connais rien.
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Justement j'ai retrouvé il y a peu leur communiqué pour leur kisskissbankbank sur Ray Harryhausen.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... arryhausen
Ces cinq films sont pour la première fois disponibles en blu-ray en France, à partir des meilleurs masters existants, dont plusieurs ont bénéficié de restaurations digitales, avec leurs versions originales sous-titrées et leurs versions françaises d'époque accompagnés de bonus et d'interviews entièrement sous-titrées en français..
Alors qu'on sait maintenant que certains films étaient dans leur vieux masters HD de 10 ans d'age !

Et certains films étaient déjà sortis en Blu ray Sony en France.

La encore Powehouse avait du matériel bien plus récent!
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Désolé d'être naze, mais ca se lit comment se comparatif, le curseur tout à gauche c'est le sidonis et tout à droite le Powerhouse ? Dans ce cas-là le Powerhouse est bien plus net :?
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
John Holden
Régisseur

Post by John Holden »

Addis-Abeba wrote: 15 Oct 20, 21:29 Désolé d'être naze, mais ca se lit comment se comparatif, le curseur tout à gauche c'est le sidonis et tout à droite le Powerhouse ? Dans ce cas-là le Powerhouse est bien plus net :?
Tu pars avec ton curseur au milieu si tu préfères. Tout ce qui est à gauche est Sidonis et à droite Powerhouse.
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

John Holden wrote: 15 Oct 20, 21:43
Addis-Abeba wrote: 15 Oct 20, 21:29 Désolé d'être naze, mais ca se lit comment se comparatif, le curseur tout à gauche c'est le sidonis et tout à droite le Powerhouse ? Dans ce cas-là le Powerhouse est bien plus net :?
Tu pars avec ton curseur au milieu si tu préfères. Tout ce qui est à gauche est Sidonis et à droite Powerhouse.
Ah ok, donc le Sidonis est plus net, c'est cool, merci John ;)
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

Moi j'en trouve un très numérique et qui me paraît boosté artificiellement (le Sidonis) et l'autre plus naturel mais moins précis.
Après, comme d'habitude, à voir en mouvement, sur mon écran... mais si ceux qui l'ont vu me disent que le Sidonis est meilleur, je veux bien les croire.
N'achetez plus rien tant qu'à faire. La secte... :roll:
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Torrente wrote: 15 Oct 20, 21:50 Moi j'en trouve un très numérique et qui me paraît boosté artificiellement (le Sidonis) et l'autre plus naturel mais moins précis.
Après, comme d'habitude, à voir en mouvement, sur mon écran... mais si ceux qui l'ont vu me disent que le Sidonis est meilleur, je veux bien les croire.
Oui le Sidonis a le contraste poussé, le grain du Powerhouse est mieux rendu et mieux encodé

Twilight Time avait sorti le même master en 2018 que le Powerhouse mais la gestion du grain est un peu différent .

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 56&i=0&l=0
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

jhudson wrote: 15 Oct 20, 22:57
Torrente wrote: 15 Oct 20, 21:50 Moi j'en trouve un très numérique et qui me paraît boosté artificiellement (le Sidonis) et l'autre plus naturel mais moins précis.
Oui le Sidonis a le contraste poussé, le grain du Powerhouse est mieux rendu et mieux encodé

Twilight Time avait sorti le même master en 2018 que le Powerhouse mais la gestion du grain est un peu différent .

Je sais pas comment t'arrive à voir que c'est mieux encodé :roll: En tout cas sur le Sidonis il y a cent fois plus de détails sur les visages, là où le Powerhouse semble lissé. Au niveau de la définition on dirait presque un dvd.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Addis-Abeba wrote: 16 Oct 20, 04:45
jhudson wrote: 15 Oct 20, 22:57 Oui le Sidonis a le contraste poussé, le grain du Powerhouse est mieux rendu et mieux encodé

Je sais pas comment t'arrive à voir que c'est mieux encodé :roll:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

:lol:
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Jack Carter wrote: 16 Oct 20, 08:45
Addis-Abeba wrote: 16 Oct 20, 04:45 Je sais pas comment t'arrive à voir que c'est mieux encodé :roll:
Image
Je parle pour l'autre comparaison mise par Geoffrey...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Addis-Abeba wrote: 16 Oct 20, 08:53 Je parle pour l'autre comparaison mise par Geoffrey...
Moi aussi ; je suis d'ailleurs totalement d'accord avec ton ressenti. Le Sidonis me semble bien plus défini et plus agréable à l’œil - pour ma part.

L'image c'était pour jhudson :mrgreen:
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Jeremy Fox wrote: 16 Oct 20, 08:56
Addis-Abeba wrote: 16 Oct 20, 08:53 Je parle pour l'autre comparaison mise par Geoffrey...
Moi aussi ; je suis d'ailleurs totalement d'accord avec ton ressenti. Le Sidonis me semble bien plus défini et plus agréable à l’œil - pour ma part.

Ah ok :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Jeremy Fox wrote: 16 Oct 20, 08:56

Je dois sans doute y connaitre que dalle, mais je vois même pas comment on peut préférer l'image du Powerhouse à la vue de ce comparatif. :|