Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Sa période européenne des 70s est vraiment sympa et pas forcement la plus disponible.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Clair que "La cité de la violence" ça aurait plus de gueule que la plupart des Bronson que Sidonis a sorti.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit : 24 déc. 20, 19:24 C'est fascinant, cette fascination pour Bronson.
Non mais Death hunt, ça ne compte pas, c'est trop excellent. Se hissant bien au delà du vulgaire "Bronson movie" !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Je parle en général, sur les derniers mois, à un moment, on aura tous les Bronson en HD.
Avatar de l’utilisateur
Daffy Duck
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 6 juin 04, 16:59

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Daffy Duck »

Bonjour
qq'un sait pourquoi le dvd de "le violent" affiche 71 mn de film contre 89 mn pour le Blu-ray sorti récemment dans le coffret Bogart ?
erreur de jaquette je présume sur le dvd ?
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par EddieBartlett »

Parmi mes derniers achats à Sidonis, deux petites curiosités (selon moi) que je poste ici :

D'abord ce superbe combo Blu-ray/dvd dont je viens de découvrir qu'il était sorti en mars dernier. Et j'ai vérifié, quasiment personne n'en a parlé sur ce topic (Ou alors j'ai la berlue) :

Image

Et ensuite cet autre dont on peut voir le visuel absolument partout :

Image

Sauf que moi j'ai la même édition, mais avec le titre original "I walk the line" qui barre le titre français. Le bizarre, c'est que je ne trouve nulle trace de cette édition sur les sites marchands, comme si elle n'existait pas.

Sidonis aurait donc sorti deux éditions différentes de ce film ou alors j'ai un exemplaire unique au monde qui fera un jour ma fortune dans mes vieux jours :wink: ?
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par monk »

EddieBartlett a écrit : 7 janv. 21, 15:33
Image

Sauf que moi j'ai la même édition, mais avec le titre original "I walk the line" qui barre le titre français. Le bizarre, c'est que je ne trouve nulle trace de cette édition sur les sites marchands, comme si elle n'existait pas.

Sidonis aurait donc sorti deux éditions différentes de ce film ou alors j'ai un exemplaire unique au monde qui fera un jour ma fortune dans mes vieux jours :wink: ?
Ils ont modifié le visuel après l'avoir envoyé à tous les sites...
Désolé mais tout le monde a "I Walk The Line" comme titre !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

EddieBartlett a écrit : 7 janv. 21, 15:33 Sauf que moi j'ai la même édition, mais avec le titre original "I walk the line" qui barre le titre français. Le bizarre, c'est que je ne trouve nulle trace de cette édition sur les sites marchands, comme si elle n'existait pas.

Sidonis aurait donc sorti deux éditions différentes de ce film ou alors j'ai un exemplaire unique au monde qui fera un jour ma fortune dans mes vieux jours :wink: ?
Ne rêve pas à ta retraite, je pense que l'on a tous le même. :mrgreen:
Il y a souvent de l'évolution dans les visuels Sidonis, c'est rarement le définitif que l'on voit sur les sites marchands, ça doit être un visuel temporaire qui n'a pas été changé.
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par EddieBartlett »

Dommage. J'aime bien le titre français et j'avais une légère préférence pour celui-ci.
Mais bon c'est anecdotique
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

EddieBartlett a écrit : 7 janv. 21, 15:43 Dommage. J'aime bien le titre français et j'avais une légère préférence pour celui-ci.
Il est pourtant totalement hors sujet par rapport au film. (D'ailleurs c'est Tavernier qui l'aurait trouvé pour la sortie du film en France, et c'était peu inspiré)
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par EddieBartlett »

Oui. Mais le titre original n'est guère inspirant non plus je trouve.
"I walk the line" est d'ailleurs difficilement traduisible. "Je marche sur la crête" ?
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

C'est directement le titre de la chanson de Johnny Cash qui illustre le film, mais ça exprime très bien la situation de son personnage principal
Je le traduirais plutôt par "je marche sur un fil" mais c'est vrai que ça rend beaucoup moins bien. Sans mettre une traduction directe, il y avait par contre surement des dizaines de titres plus en rapport avec ce qui se passe à l'écran que ce "Pays de la violence" qui n'a rien à faire là.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DearHunter »

ou à la Bashung: "toujours sur la ligne blanche"

Mais en fait, l'expression est trompeuse parce que sur le fond c'est plutôt censé signifier "je reste dans le rang", sans nécessairement sous-entendre
"mais je suis borderline"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

DearHunter a écrit : 7 janv. 21, 16:22 ou à la Bashung: "toujours sur la ligne blanche"

Mais en fait, l'expression est trompeuse parce que sur le fond c'est plutôt censé signifier "je reste dans le rang", sans nécessairement sous-entendre
"mais je suis borderline"
Oui tout à fait.
Je pense que la traduction littérale ou approchante était de toute façon vaine.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Ou alors quelque chose de totalement différent mais dont le sens serait plus proche comme "sur la corde raide".
Répondre