Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par O'Malley »

Il est dit dans le test que le film de Walsh est un film Fox. Il n'en est rien: le film a été produit/distribué par United Artists (contrairement aux Implacables qui est bien un Walsh/Gable de la Fox). Donc le catalogue Fox est bien pour le moment toujours indisponible, à priori, pour les éditeurs indépendants. :(
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

O'Malley a écrit : 2 nov. 21, 21:43

Il est dit dans le test que le film de Walsh est un film Fox. Il n'en est rien: le film a été produit/distribué par United Artists
Oui tu as raison, j'ai buggé.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par O'Malley »

Geoffrey Firmin a écrit : 2 nov. 21, 21:59
O'Malley a écrit : 2 nov. 21, 21:43

Il est dit dans le test que le film de Walsh est un film Fox. Il n'en est rien: le film a été produit/distribué par United Artists
Oui tu as raison, j'ai buggé.
Après le film est en couleur DeLuxe/CinemaScope (comme certains films des années 1955-1956 de la UA tels que La rivière de nos amours); 'il s'apparente donc visuellement à un film Fox.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

O'Malley a écrit : 2 nov. 21, 22:00
Geoffrey Firmin a écrit : 2 nov. 21, 21:59

Oui tu as raison, j'ai buggé.
Après le film est en couleur DeLuxe/CinemaScope (comme certains films des années 1955-1956 de la UA tels que La rivière de nos amours); 'il s'apparente donc visuellement à un film Fox.
C'est plus le fait que Les implacables, le précédent western de Walsh avec Gable était une production Fox.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

1er février

Le Vampire de Dusseldorf (Hossein)
Malicia (Samperi)
Le Denonciateur (Leisen)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Pas d'annonce officielle pour les Bava,j'ai hâte d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Count Dooku a écrit : 14 sept. 21, 11:19 excepté Comanche Station qui était déjà sorti en 2016 dans un BR techniquement perfectible (car très lissé). J'espère que ce dernier ressortira dans une nouvelle édition corrigée, du coup. Avec à terme un petit coffret, ça me permettra d'upgrader mon coffret DVD Sidonis.
Il doit ressortir en combo chez l'éditeur (on voit la nouvelle jaquette dans la présentation de Giré sur le bluray de Décision à Sundown).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Pas de miracle malheureusement pour ce Tourneur, comme on pouvait s'y attendre avec un film du catalogue Universal. Un upgrade a minima par rapport au DVD, qui n'était déjà pas terrible (plus visionné depuis longtemps mais les captures ne sont guère flatteuses). Pas fan du rendu plus sombre du BR, mais je prendrais quand-même car je doute qu'on ait mieux un jour (hélas).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par The Eye Of Doom »

C’est la meme copie bluray que le warner archive ?
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

Count Dooku a écrit : 11 nov. 21, 17:21 Pas de miracle malheureusement pour ce Tourneur, comme on pouvait s'y attendre avec un film du catalogue Universal. Un upgrade a minima par rapport au DVD, qui n'était déjà pas terrible (plus visionné depuis longtemps mais les captures ne sont guère flatteuses). Pas fan du rendu plus sombre du BR, mais je prendrais quand-même car je doute qu'on ait mieux un jour (hélas).
J'ai revu le dvd il n'y a pas longtemps et effectivement, ce n'est pas génial. Le blu-ray ne sera pas du luxe. Je suis un peu inquiet également par rapport aux couleurs qui seraient moins vives. Cela faisait partie du charme du film.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Il est cheros le Johnny Guitar (29,99€). Ils font toujours ce genre de prix Sidonis sur les news ? Ca baisse avec le temps ou pas ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Le tarif est lié au fait que c'est un digibook. Leurs éditions standard sont plutôt à 19.99€. Il me semble que les prix baissent au fil de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

bocina a écrit : 12 nov. 21, 16:10 Il est cheros le Johnny Guitar (29,99€). Ils font toujours ce genre de prix Sidonis sur les news ? Ca baisse avec le temps ou pas ?
Je vous invite à patienter pour ce titre car le BR test que j'ai reçu ne montre pas la restauration 4K au format 1.66 (comme indiqué sur le visuel), mais l'ancien master HD 1.37.
On enquête...
Répondre