Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Dunn »

Je comptais enfin me payer un bon western, c'est ballot.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par ex-beldvd man »

Mosin-Nagant a écrit : 13 nov. 21, 12:35
tenia a écrit : 13 nov. 21, 11:18on a bien vu (par exemple) Indicator et Kino se tromper de masters jusque dans les exemplaires définitifs.
Tu fais référence à "Sinbad et l'Œil du tigre", pour Indicator ? Aucune idée pour Kino, par contre.
Tu peux détailler, s'il-te-plait ?
bring me the head of alfredo garcia

https://www.hometheaterforum.com/commun ... st-4975106
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Mosin-Nagant »

Okay, merci. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 13 nov. 21, 12:15 Comme le nouveau master devait couter cher ils se sont dit : "la bonne occaz les gars avec la sortie du nouveau master l'ancien coute plus rien allons donc arnaquer nos petits cinéphiles français qui n'y connaissent rien !".
Qu'un éditeur français n'ait pas accès au meilleur matériel disponible, ce n'est pas nouveau et ça peut se comprendre (exclusivité, coûts d'achat prohibitifs du nouveau master). Par le passé, Sidonis a souvent eu accès au master le plus récent ("Le Train sifflera 3 fois", "Je suis un aventurier", "Les Implacables") mais parfois a du se contenter d'un ancien matériau ("Rio Grande").
Ici le plus scandaleux est surtout d'avoir fait miroiter le nouveau master, avec la mention de la restauration 4K sur le visuel diffusé.
Alors soit ils pensaient avoir accès au master 4K et ne l'ont pas eu à la dernière minute, auquel cas j'imagine que la mention sera supprimée du visuel final.
Soit ça restera en l'état et il y aura tromperie sur la marchandise, auquel cas j'espère que Classik le sanctionnera comme il se doit dans son test (déjà que c'est extrêmement décevant de devoir se contenter d'un vieux master de 2012 pour un titre qu'on attends depuis aussi longtemps en HD!).

Pour ma part, comme je l'ai dit, sans la dernière restauration en date j'annulerai ma précommande. J'avais pris "Rio Grande" car la différence entre la nouvelle restauration et l'ancienne n'était pas énorme, mais ce n'est pas du tout le cas pour le Ray où il y a un vrai fossé entre les deux masters (la comparaison de caps-a-holic est sans équivoques). Je prendrai le Eureka un jour ou l'autre, mais j'aurais de loin préféré acquérir l'édition française, même à 29,99€ (le prix ne me dérange pas pour des films de ce calibre quand l'édition est de qualité, ce qui n'est pas le cas ici vu le ratage sur le plan technique). Grosse déception, pour l'une de mes plus grosses attentes de cette année! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 10:18 vieux master confirmé : https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1479 ... asray.html
La pilule va avoir du mal à passer.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par rodoliv »

Je le prendrai quand même car le gain sera non négligeable par rapport à mon vieux dvd
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 17 nov. 21, 10:20
Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 10:18 vieux master confirmé : https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1479 ... asray.html
La pilule va avoir du mal à passer.
Ils sont parfois d'un pénible Sidonis :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

rodoliv a écrit : 17 nov. 21, 10:27 Je le prendrai quand même car le gain sera non négligeable par rapport à mon vieux dvd
Possible pour moi mais certainement pas à ce prix là (10 euros tout au plus et j’attendrai une édition simple)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par rodoliv »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 10:31
rodoliv a écrit : 17 nov. 21, 10:27 Je le prendrai quand même car le gain sera non négligeable par rapport à mon vieux dvd
Possible pour moi mais certainement pas à ce prix là (10 euros tout au plus et j’attendrai une édition simple)
Probable que j'attende aussi un prix psychologique plus acceptable, je ne pense pas qu'on pourra trouver cette édition à 10 euros, mais peut-être une édition simple plus tard? Je me contenterai d'un prix vers les 20 euros pour avoir cette édition.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

OK, donc annulation de ma précommande. Immense déception et je suis assez remonté contre Sidonis. J'ose espérer que la mention du master 4K ne sera pas sur le produit final, sinon ça serait le bouquet.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Ils ont sans doute fait leur test aussi sur un disque de test, donc à moins d'une confirmation formelle de Sidonis confirmant le caractère volontaire de l'utilisation de ce master, je ne suis pas sûr que cela exclut la possibilité d'une erreur, si ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

mouais...ils envoient des disques tests, se doutant bien que les dits tests vont voir le jour sur le net...bref, ça serait quand meme un peu suicidaire dans l'hypothese où finalement ils lancent dans le commerce le master 4K....je n'y crois pas pour ma part.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Arn »

Oui et je pense que ça leur a été remonté par des testeurs depuis plusieurs jours, ils auraient probablement vite réagit si erreur il y avait. J'y crois de moins en moins aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

C'est pas bien de la part de Sidonis, surtout s'ils annoncent la version la plus récente sur le boîtier. Je comprends les déceptions et les agacements.
Cela dit, même si je sais que le film date de 1954 (et une certaine révolution des formats), j'ai du mal à m'habituer à l'imaginer autrement qu'en 4/3 (avec de menus "réaménagements" d'informations si j'ai bien compris, ici). Dans mon imaginaire, je "vois" ce film en 4/3 et quand je l'ai découvert sur Arte en 16/9, c'était bien flash mais ça me faisait bizarre, comme si le film flottait dans des vêtements trop grands pour lui.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre