Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Addis, Président ! Addis, Président !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 21, 17:14 Moi aussi j'adore ce film, ceci dit pas revu depuis plus de trente ans, mais pour la jaquette c'est tout simple tu reprends celle que l'on a toujours connu:
Évidemment.

Mais tu sais bien qu' "on" nous rétorque tout le temps "droits (...) trop cher (...) pas rentable (...) nouveau public (...) regard neuf (...)".
Je comprends qu'on fasse appel à un graphiste pour avoir une nouvelle approche vis à vis d'un film, dans un tel contexte. Et c'est clairement moins cher, quoiqu'il arrive... à moins de demander à un méga cador européen niveau ligue des champions, j'imagine.
Bref, je peux l'entendre et le comprendre. Et je reconnais volontiers que ce film-ci, en particulier, est bien costaud à illustrer. Disons que si je me mets à la place du graphiste, j'ai mal à la tête et il faut que je creuse pour trouver une idée.
C'est pour l'autre que ça me perturbe plus. Je ne comprends pas. Et accessoirement, ça fait "fond de tiroir à idées" voire gros enfumage.

Ce qui est beau dans tout ça, c'est qu'on s'en fout complétement. C'est fait, c'est fait.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Ils ont meilleur goût chez FSF :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 14 déc. 21, 20:28 Ils ont meilleur goût chez FSF :D

Image
Image
Ils ne payent rien, surtout !!! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 695
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Robert Brisseau »

Le visuel de "La Fille" (un de mes Bava préférés) est moins choquant et/car moins surprenant, puisqu'il reprend l'affiche de la version US "Evil Eye", si mes souvenirs sont bons. Le tout évidemment coloré en "giallo". Donc je crie un peu moins au sacrilège que pour Le Masque
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Flol a écrit : 14 déc. 21, 10:20
Torrente a écrit : 13 déc. 21, 23:04

Tu peux.

Le premier visuel me fait furieusement penser à celui-ci :
Image

... autre illustre film :lol: et gros foutage de gueule d'un graphiste à cours de (bonnes) idées. Mais après tout, n'est ce pas dans les vieux pots... ?
Ainsi que :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais aussi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais aussi celui-ci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bref aucune originalité dans ces visuels Sidonis : ça sent le réchauffé et le manque d'inspiration...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Robert Brisseau a écrit : 15 déc. 21, 14:45 Le visuel de "La Fille" (un de mes Bava préférés) est moins choquant et/car moins surprenant, puisqu'il reprend l'affiche de la version US "Evil Eye", si mes souvenirs sont bons. Le tout évidemment coloré en "giallo". Donc je crie un peu moins au sacrilège que pour Le Masque
Tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jack Carter a écrit : 15 déc. 21, 20:25 Image
Connais pas du tout :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Certainement une des dernieres presentations de Bertrand Tavernier.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

La mauvaise foi de la réponse de Sidonis. :roll:
Faut quand-même oser prétendre que la restauration est la même, vu les différences entre leur édition et le master 4K.
C'est trop difficile d'admettre qu'ils n'ont juste pas eu accès à la dernière restauration (trop chère? Exclusivité?). Ah ben non vu qu'ils vendent leur édition comme un master 4K, autant s'enfoncer dans le mensonge et le déni, quitte à se décrédibiliser.
Un beau gâchis et à mon avis le plus gros échec éditorial de l'éditeur, qui a souvent proposé des éditions techniquement critiquables, que ce soit en DVD ou en BR, mais qui à chaque fois se justifiaient par les limites du matériel disponible.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

Count Dooku a écrit : 16 déc. 21, 10:31 La mauvaise foi de la réponse de Sidonis. :roll:
Faut quand-même oser prétendre que la restauration est la même, vu les différences entre leur édition et le master 4K.
C'est trop difficile d'admettre qu'ils n'ont juste pas eu accès à la dernière restauration (trop chère? Exclusivité?). Ah ben non vu qu'ils vendent leur édition comme un master 4K, autant s'enfoncer dans le mensonge et le déni, quitte à se décrédibiliser.
Un beau gâchis et à mon avis le plus gros échec éditorial de l'éditeur, qui a souvent proposé des éditions techniquement critiquables, que ce soit en DVD ou en BR, mais qui à chaque fois se justifiaient par les limites du matériel disponible.

En tout cas rayé de ma liste .. :?
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

Jack Carter a écrit : 15 déc. 21, 20:25

Image
J'ai du mal à comprendre la politique de Sidonis en matière de film noir. Il sort ce film assez méconnu en BR mais par contre, Le Dahlia bleu et Du plomb pour l'inspecteur sont juste en dvd...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Joshua Baskin »

Super et édifiant test. Bravo à Geoffrey.
Intersections Global Corp.
Répondre