Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Disons juste que choisir de faire un Blu-ray d'un film indisponible en HD est un non-sens technique. A ce moment, faut faire qu'un DVD.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Robert Brisseau »

Torrente a écrit : 19 févr. 22, 00:36
Robert Brisseau a écrit : 18 févr. 22, 23:17 sur le Arrow, le terme était "1080p upconverted" pour I Vampiri je crois.
On n'est donc pas à l'abri d'une très bonne surprise au moins pour ce film là, mais il est prématuré de bazarder les Arrow
Mais enfin, je l'ai ce Blu-ray. C'est un upscale, je vous dis.

toutafé,je l'ai aussi et je ne sous-entendais pas le contraire
ma 1ère phrase reprenait, je viens de vérifier, le terme qu'employait blu-ray.com sur sa description du disque. Je sais pas ce que ça signifie, mais en effet ça sentait l'upscale
Quant à la 2ème phrase (prématuré de bazarder), je parlais de l'ensemble de la collection: au delà de I Vampiri qui devrait arriver en, heu, HD tout court (j'espère), attendons pour le reste
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

Count Dooku a écrit : 18 févr. 22, 19:31 Pour "Les Vampires" je suis curieux de voir le master qui sera utilisé, la copie en bonus sur le BR Arrow du "Masque du Démon" est visiblement en SD.
D'ailleurs j'hésite à revendre mes Arrow pour acheter ces Sidonis, trop peur d'un foirage technique et de le regretter. :?
Prudence , prudence .. :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 09:20
Torrente a écrit : 19 févr. 22, 00:36 Mais enfin, je l'ai ce Blu-ray. C'est un upscale, je vous dis.
De toute façon upscale ou pas il sortira jamais plus en France désormais donc... Moi je suis preneur. Je vais pas être traumatisé par un upscale alors que j'ai connu la VHS même si je regretterai le peu de travail fait sur la restauration bien entendu. Un peu comme Johnny Guitar sauf que celui là je le paierais pas plein pot compte tenu des erreurs faites en connaissance de cause par l'éditeur mais de la même façon, il ressortira plus jamais en France. Donc... je prend(rai)s. (mais à 50%).

Je sais que Torrente et d'autres penseront que je me contente de peu et ils auront surement raison.
Ah non, non, pas du tout.

Je ne raisonne pas comme ça.

J'explique : la découverte d'un film prime avant toute autre chose pour moi.
J'ai découvert des chefs-d’œuvre en salle dans des copies ignobles avec cassures, projection interrompue et tout le toutim, ou en VHS pan & scan et VF, ou en VCD recadrés tout pourris, ça ne m'a pas empêché de prendre des claques quand les films étaient bons.

La qualité technique, on en discute après, quand on a le choix du flacon. Et à la fin, on compte les points.
Le "problème", c'est qu'en France, on commence à suivre le modèle allemand où le moindre film sort en mediabook collector à 30 balles, même quand le matériel serait indigne d'un DVD de bac à soldes à 50 centimes. C'est dans ce genre de cas que ça me met en rogne ou quand tout est parfait mais que la dernière étape est foirée par des prestataires qui ratent un encodage ou un packaging. C'est rageant quand ça arrive et je ne me gêne pas pour le remarquer même si ça déplaît.

Mais donc, dans le cas qui nous intéresse, je ne supposais rien. Attention !

Je posais juste une question sans arrière pensée ("On est d'accord qu'il s'agit d'une exclu' ou j'ai raté un épisode ?") et je faisais une précision suite à une réponse, comme quoi les seules versions disponibles dans le monde jusqu'à présent sont en SD... mais la dernière édition proposant ce film date de 2013 (celle de 2014-2018-2019 étant des repacks) donc ça remonte à longtemps.
On n'est vraiment pas à l'abri d'une surprise.

Cependant, il faut toujours prendre en compte les contextes. C'est important, les contextes. En l’occurrence, l'éditeur...
Et ici, on lit à minima les tests de DVDClassik donc on sait tous très bien ce que les gars de Sidonis ont déjà fait par le passé et ce qu'ils sont donc tout à fait capables de (re)faire : nous refourguer un vieux master upscalé (même s'il est potable) au prix de 2 nouvelles restaurations 4k splendides chez Gaumont, par exemple.
On verra bien mais je veux garder espoir. Ça fait 9 ans que le disque anglais est sorti. En 9 ans, un master HD peut être devenu accessible...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par contre, si on me fait claquer 30 balles pour un upscale, je peux être très violent, oui, effectivement :mrgreen:
Mais pour ceux qui n'ont pas déjà le film en DVD, ou les personnes qui ne l'ont jamais vu et qui auront l'opportunité de le découvrir grâce à cette édition, c'est bien. Il n'y a pas matière à soutenir le contraire.

Et encore une fois, on ne sait pas du tout ce que ça donnera, donc croisons les doigts. C'est déjà bien que ce film redevienne accessible en France.


tenia a écrit : 19 févr. 22, 10:36 Disons juste que choisir de faire un Blu-ray d'un film indisponible en HD est un non-sens technique. A ce moment, faut faire qu'un DVD.
On verra. Mais oui, évidemment. 1000 fois, oui.
Je ne sais pas si l'appât du gain mérite de s'aliéner une partie de son public... j'imagine que oui, malheureusement.
Il faut dire que le grand public ne sait déjà pas régler un écran, ni faire la différence entre un DVD et un disque UHD sur un écran alors bon, ils ont de la marge. Je peux presque les comprendre. Comme dirait John Connor : "Easy money".
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Sidonis a déjà sorti des Blu-ray dont le master était juste du niveau d'un DVD (au hasard, "Barrabas"), donc ils sont tout à fait capable de le faire avec ce Bava.
Le problème est effectivement qu'on parle d'une édition de luxe en digibook, donc aller claquer 25€ dans un upscale c'est problématique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Et c'était déjà un contresens de sortir Barabbas en Blu-ray dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Le blu ray Arrow a deux versions du film apparemment. Quelles sont les différences ? Sidonis ne va surement pas se faire chier à les mettre je pense...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

2 versions du Masque du démon. Pas des Vampires.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Torrente a écrit : 19 févr. 22, 23:06 2 versions du Masque du démon. Pas des Vampires.
Oops j'ai oublié de préciser que je parlais de Caltiki. Désolé.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Ah oui, là, tu déconnes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Torrente a écrit : 19 févr. 22, 23:15 Ah oui, là, tu déconnes :mrgreen:
Non c'est toi t'es hors sujet sur ta réponse du coup :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Forcément, moi je réponds en suivant le fil de la discussion. Comment deviner que Môssieur saute du coq à l'âne :?:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Torrente a écrit : 19 févr. 22, 23:38 Comment deviner que Môssieur saute du coq à l'âne :?:
Ma zoophilie enfin découverte !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

bocina a écrit : 19 févr. 22, 23:45
Torrente a écrit : 19 févr. 22, 23:38 Comment deviner que Môssieur saute du coq à l'âne :?:
Ma zoophilie enfin découverte !
Ah-Ah !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

tenia a écrit : 14 févr. 22, 18:22 Je comprendrai jamais pourquoi ne pas faire un unique rayon A-Z par titre de film, a fortiori quand les rayons ne représentent plus des kilomètres de linéaires.
Ca me rappelle la dernière fois que j'étais aller à Gibert St Michel dans la boutique CD : tellement de catégories et sous-catégories que je ne trouvais rien, je me suis retrouvé à tourner dans le magasin avant de demander à un vendeur. C'est bien la peine.
Tellement vrai
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre