Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Joshua Baskin »

nosferatu90 a écrit : 4 avr. 22, 12:21
halford66 a écrit : 4 avr. 22, 11:11 Par contre tout comme le masque du démon la présence du montage US n'a pas grand intérêt pour nous et charge le disque pour rien.
Le chercheur que je suis y trouve au contraire un très intérêt. Donc, stp, dis "pour moi", pas "pour nous". Merci. :evil:
D'autant plus que, à minima pour la fille qui en savait trop, le montage US, bien que très nettement inférieur est hyper intéressant à regarder à titre de comparaison. C'est d'ailleurs hyper intéressant de faire ces comparaisons pour pas mal d'autres Bava dont les montages différents rendent les films...très différents.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 4 avr. 22, 21:57 D'autant plus que, à minima pour la fille qui en savait trop, le montage US, bien que très nettement inférieur est hyper intéressant à regarder à titre de comparaison. C'est d'ailleurs hyper intéressant de faire ces comparaisons pour pas mal d'autres Bava dont les montages différents rendent les films...très différents.
:idea:
Cf. Lisa et le Diable vs La Maison de l'Exorcisme.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Flol a écrit : 5 avr. 22, 13:57
Joshua Baskin a écrit : 4 avr. 22, 21:57 D'autant plus que, à minima pour la fille qui en savait trop, le montage US, bien que très nettement inférieur est hyper intéressant à regarder à titre de comparaison. C'est d'ailleurs hyper intéressant de faire ces comparaisons pour pas mal d'autres Bava dont les montages différents rendent les films...très différents.
:idea:
Cf. Lisa et le Diable vs La Maison de l'Exorcisme.
Dans ce dernier cas ça va au-delà d'un montage différent. C'est presque deux films différents avec des ajouts imposés à Bava dans La Maison de l'exorciste qui transforme le beau film Lisa et le diable en un quasi nanar...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4310
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tchi-tcha »

Oui, le cas de La Maison de l'Exorcisme est plus proche d'un Justice League que d'un remontage de quelques minutes qui gomme uniquement certains détails (au risque de dénaturer le sens global).
Ou plus proche du montage américain du Godzilla de Honda que des deux versions du Zombie de Romero.

(c'était la parenthèse tchi-tcha sort sa science)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

harry a écrit : 19 avr. 22, 12:35 Image
Sidonis, si tu me lis, je demande 7 secondes en enfer et La Fureur des hommes (Henry Hathaway, 1954) en HD (qui n'existent chez toi qu'en non-anamorphiques), merci.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par sixtiesfan »

Pour "La fureur des hommes" il n'existe pas à ma connaissance de master HD, il n'y a d'ailleurs pas de BR existant pour ce titre. C'est dommage du reste, la photographie étant une des (nombreuses) qualités de cet excellent film. J'en profite pour recommander la lecture du fantastique roman de Charles Locke du même nom dont le film est une adaptation.
Il y a peut-être plus d'espoir pour "7 secondes en enfer", édité deux fois en BR, par Twilight Time, puis Koch en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

sixtiesfan a écrit : 19 avr. 22, 16:04 Pour "La fureur des hommes" il n'existe pas à ma connaissance de master HD, il n'y a d'ailleurs pas de BR existant pour ce titre.
Alors au moins une version anamorphique! Je ne comprends pas que Sidonis laisse les choses en l'état dans ce domaine. Autant je ne suis pas super exigeant sur la qualité des copies (quand il n'y a pas le choix), autant j'ai du mal à supporter les copies non-anamorphiques que je trouve d'un autre âge.

Merci pour les renseignements :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par sixtiesfan »

Bien d'accord. "7 secondes en enfer" j'ai essayé de le regarder pas plus tard qu'avant hier, le DVD Sidonis justement, j'ai tenu à peu près 1 minute 30, je voyais juste un vague rectangle d'images filmées dans un énoooorme cadre noir. Affreux...
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

sixtiesfan a écrit : 19 avr. 22, 16:27 Bien d'accord. "7 secondes en enfer" j'ai essayé de le regarder pas plus tard qu'avant hier, le DVD Sidonis justement, j'ai tenu à peu près 1 minute 30, je voyais juste un vague rectangle d'images filmées dans un énoooorme cadre noir. Affreux...
Effectivement l'image est vraiment mauvaise. C'est un film qui gagnerait beaucoup à être ré-édité.

Au niveau des souhaits western, j'espère un jour avoir Joe Dakota et Le gentilhommme de Louisiane" en BR.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jetblack »

Watchsky a écrit : 19 avr. 22, 18:42
sixtiesfan a écrit : 19 avr. 22, 16:27 Bien d'accord. "7 secondes en enfer" j'ai essayé de le regarder pas plus tard qu'avant hier, le DVD Sidonis justement, j'ai tenu à peu près 1 minute 30, je voyais juste un vague rectangle d'images filmées dans un énoooorme cadre noir. Affreux...
Effectivement l'image est vraiment mauvaise. C'est un film qui gagnerait beaucoup à être ré-édité.

Au niveau des souhaits western, j'espère un jour avoir Joe Dakota et Le gentilhommme de Louisiane" en BR.
c'est prévu le 1er Juillet pour 7 secondes en enfer en combo bluray & dvd.

https://www.fnac.com/a16962228/7-second ... nac_google
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 19 avr. 22, 16:16
sixtiesfan a écrit : 19 avr. 22, 16:04 Pour "La fureur des hommes" il n'existe pas à ma connaissance de master HD, il n'y a d'ailleurs pas de BR existant pour ce titre.
Alors au moins une version anamorphique!
Je viens de vérifier et le DVD est bien proposé en anamorphique 16/9 ; seulement la copie est totalement dégueulasse. Je vire de ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 20 avr. 22, 16:54
Alexandre Angel a écrit : 19 avr. 22, 16:16
Alors au moins une version anamorphique!
Je viens de vérifier et le DVD est bien proposé en anamorphique 16/9 ; seulement la copie est totalement dégueulasse. Je vire de ma collection.
Ma mémoire me jouerait-elle des tours de plus en plus ? :|
Très content pour le Sturges :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 20 avr. 22, 16:54 seulement la copie est totalement dégueulasse. Je vire de ma collection.
(nous parlons de la copie Sidonis de La Fureur des hommes)
Je la trouve potable mais pas terrible. Disons que je trouve le dvd gardable, contrairement à toi, pour y avoir jeté à l'instant un coup d'œil (mon point de repère est un certain film de Douglas Sirk :wink: qui lui, n'est pas gardable).
Mais si j'ai déformé le truc sur une histoire de format, c'est que quelque chose m'avait gêné et c'était bien la copie, en effet.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 20 avr. 22, 18:15
Jeremy Fox a écrit : 20 avr. 22, 16:54 seulement la copie est totalement dégueulasse. Je vire de ma collection.
(nous parlons de la copie Sidonis de La Fureur des hommes)
Je la trouve potable mais pas terrible. Disons que je trouve le dvd gardable, contrairement à toi, pour y avoir jeté à l'instant un coup d'œil (mon point de repère est un certain film de Douglas Sirk :wink: qui lui, n'est pas gardable).
Mais si j'ai déformé le truc sur une histoire de format, c'est que quelque chose m'avait gêné et c'était bien la copie, en effet.
À force de voir des copies splendides sur bluray (Gun Hill) je deviens un peu plus exigeant qu'avant.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

1er Juillet :

La bataille de la vallée du Diable
Cat Ballou
.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre