Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Attendons de voir ce coffret Poe , mais à priori c'est beaucoup trop cher.
Trois fois le prix du coffret Arrow en ajoutant un film et un bouquin.
Très décevant de la part de Sidonis qui fait payer au prix fort les sous- titres et les VF aux amateurs français.
Oui , l'augmentation des coûts et l'inflation ont bon dos.
Le "coup commercial" est évident et c'est bien le prix maximum possible qui est exigé.
Je sais , c'est comme ça que ça marche et il ne faut pas être naïf , mais on a le droit de manifester sa désillusion.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2501
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Hart a écrit : 14 juil. 22, 12:00 Attendons de voir ce coffret Poe , mais à priori c'est beaucoup trop cher.
Trois fois le prix du coffret Arrow en ajoutant un film et un bouquin.
Très décevant de la part de Sidonis qui fait payer au prix fort les sous- titres et les VF aux amateurs français.
Oui , l'augmentation des coûts et l'inflation ont bon dos.
Le "coup commercial" est évident et c'est bien le prix maximum possible qui est exigé.
Je sais , c'est comme ça que ça marche et il ne faut pas être naïf , mais on a le droit de manifester sa désillusion.
https://www.dvdfr.com/dvd/f170204-corma ... films.html

Ils annoncent en plus des films, un "livret" :uhuh: de 152 pages.
100€, ça fait 12,5€ le film en BR & DVD plus un livre. On ne peut pas dire qu'ils se moquent du monde non plus.
Dernière modification par nosferatu90 le 14 juil. 22, 14:37, modifié 1 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

nosferatu90 a écrit : 14 juil. 22, 12:19
Hart a écrit : 14 juil. 22, 12:00 Attendons de voir ce coffret Poe , mais à priori c'est beaucoup trop cher.
Trois fois le prix du coffret Arrow en ajoutant un film et un bouquin.
Très décevant de la part de Sidonis qui fait payer au prix fort les sous- titres et les VF aux amateurs français.
Oui , l'augmentation des coûts et l'inflation ont bon dos.
Le "coup commercial" est évident et c'est bien le prix maximum possible qui est exigé.
Je sais , c'est comme ça que ça marche et il ne faut pas être naïf , mais on a le droit de manifester sa désillusion.
https://www.dvdfr.com/dvd/f170204-corma ... films.html

Ils annonce en plus des films, un "livret" :uhuh: de 152 pages.
100€, ça fait 12,5€ le film en BR & DVD plus un livre. On ne peut pas dire qu'ils se moquent du monde non plus.


Je ne suis pas étonné du prix , c'est même ce que j'avais prévu ... :|
Dernière modification par phibes le 14 juil. 22, 15:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par magobei »

Hart a écrit : 14 juil. 22, 12:00 Attendons de voir ce coffret Poe , mais à priori c'est beaucoup trop cher.
Trois fois le prix du coffret Arrow en ajoutant un film et un bouquin.
Petite correction quand même: il y a deux films de plus, et pas des moindres, The Premature Burial et The Masque of the Red Death, et le coffret Arrow est à 50£, prix constaté (le prix conseillé est à 60£), le Sidonis (100 euros) n'est donc pas tout à fait deux fois plus cher. On peut toujours trouver ça excessif, certes, mais restons fair-play.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

J'avais payé 69.16€ le coffret Arrow Six Gothic Tales original (avec le livre en hardcover, etc) fin 2014, soit 11.5€ le film. 8 films à ce tarif nous amènent à 92€. Cela ne tient pas compte de l'inflation entre 2014 et 2022, qui est d'environ 10% (pour le moment...) : avec l'inflation, les 69€ deviennent donc 77€, soit 12.83€ le film, soit 103€ les 8.
Donc si on peut trouver cela cher (les coffrets, c'est parfois/souvent une grosse somme à lâcher en une fois), le coffret Arrow semble être un très mauvais point de référence.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Je le prends sans hésiter. Des coffrets 8 films comme ça à 99€ avec en plus un livre. Pas de souci pour moi. Je regrette plus ceux qui sortent des éditions d'un seul film à 35 balles même si les éditions en question sont très soignées. Quand il y a une alternative de version simple là pas de problème.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

J’entends toutes les dernières remarques et je ne les conteste pas.
Je dirais à nosferatu90 ( bon anniversaire ! ) qu’arithmetiquement il a parfaitement raison , 12,50 € le bluray c’est plus que correct. Mais pour moi , psychologiquement , ce n'est pas la même chose que de sortir 100 € pour me faire plaisir que d’en sortir 12 ou 25 ou 75 ( ce qui me paraissait être un prix envisageable pour le coffret Sidonis ) .
Apres , le cacul économique, c'est autre chose. La logique n’est pas la même , j’espère que la mienne ne paraît pas absurde.
J’ai vérifié , le coffret Arrow est en ce moment disponible à 34 € + frais d’envoi. Aujourd’hui ( pas il y a huit ans ) , un amateur du cycle Poe / Corman peut se poser la question d’attendre ou non la parution du coffret "français ” pour revoir ces films.
Maintenant , je reconnais qu’il est un peu vain de discuter sans avoir vu l’objet qui sera proposé en Novembre. C’est pour cela que j’avais précisé " à priori ”. Nous verrons bien.
Dernière modification par Hart le 14 juil. 22, 14:20, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Hart a écrit : 14 juil. 22, 13:45 J’entends toutes les dernières remarques et je ne les conteste pas.
Je dirais à nosferatu90 ( bon anniversaire ! ) qu’arithmetiquement il a parfaitement raison , 12,50 € le bluray c’est plus que correct. Mais pour moi , psychologiquement , ce n'est pas la même chose que de sortir 100 € pour me faire plaisir que d’en sortir 12 ou 25 ou 75 ( ce qui me paraissait être un prix envisageable pour le coffret Sidonis ) .
Apres , le cacul économique, c'est autre chose. La logique n’est pas la même , j’espère que la mienne ne paraît pas absurde.
J’ai vérifié , le coffret Arrow est en ce moment disponible à 34 € + frais d’envoi . Aujourd’hui ( pas il y a huit ans ) , un amateur du cycle Poe / Corman peut se poser la question d’attendre ou non la parution du coffret "français ” pour revoir ces films.
Maintenant , je reconnais qu’il est un peu vain de discuter sans avoir vu l’objet qui sera proposé en Novembre. C’est pour cela que j’avais précisé " à priori ”. Nous verrons bien.
Personnellement, j'ai déjà les coffrets US et le coffret anglais donc ça ne m'intéresse pas mais je te comprends.
J'avais même fait fort avec le premier coffret américain, payé 47€ tout compris via Amazon.com en Décembre 2015 (ah le bon vieux temps, 46,94€ pour être tout à fait exact) pour 6 films et remboursé intégralement par le SAV d'Amazon à cause d'une avarie mystérieuse/erreur de livraison sans que je les contacte ni que j'ai à leur retourner le coffret alors qu'il avait bien été livré, en parfait état, au bon endroit, en temps et en heure. Je n'avais pas trop compris et leur avais signalé (j'étais jeune). Le SAV m'avait répondu : "Joyeux Noël" (véridique !)
3,5 cm d'épaisseur sur l'étagère, 1 boîtier, 1 jaquette, 1 livret, 1 fourreau souple, 47€ les 6 films en 2015 et encore je n'avais pas profité du meilleur tarif possible sur ce coffret, c'était une envie subite.
Il fait bon comprendre et lire l'anglais :lol:

Quand il est dit que "12,50€ le Blu-ray c'est plus que correct", pour moi, non, pas dans un coffret. Le prix d'un Blu-ray dans un gros coffret (un "GROS" coffret = "plus de 5 films") devrait être moins cher que le prix d'un Blu-ray dans une offre promotionnelle d'achat multiple. Donc 10€ maximum. Idéalement moins. C'est MON ressenti et ma limite psychologique.
Sans ça, je joue le jeu de la montre et j'attends les inévitables baisses de prix.
En attendant, j'imagine que les éditeurs capitalisent sur quelques acheteurs plein pot... leur nombre semble diminuer chaque année, pourtant le principe demeure et le système n'est jamais remis en question, cela m'interpelle toujours mais bref.

Tablons sur un énorme coffret simili-cuir avec vernis sélectif, 152 pages dorées à l'or fin, force boîtiers plastique et jaquettes individuelles avec Blu-rays pressés par QO... ah non, ouf.
Dernière modification par Torrente le 14 juil. 22, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

J’avais modifié mon message mais puisqu’entre-temps, Torrente l’a cité ” in extenso” , j'ai remis l’original. En fait , la modification portait sur le prix le plus bas aujourd’hui du coffret Arrow neuf : moins de 33 € , exonéré de frais d’envoi. Je ne dis pas où, mais c’est facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Torrente a écrit : 14 juil. 22, 14:17Quand il est dit que "12,50€ le Blu-ray c'est plus que correct", pour moi, non, pas dans un coffret. Le prix d'un Blu-ray dans un gros coffret (un "GROS" coffret = "plus de 5 films") devrait être moins cher que le prix d'un Blu-ray dans une offre promotionnelle d'achat multiple. Donc 10€ maximum. Idéalement moins. C'est MON ressenti et ma limite psychologique.
Cela rejoint quand même certaines discussions qu'on a qui est "à part 0€, à combien faudrait-il descendre pour que ce soit suffisamment bon marché ?"
12.5€, c'est déjà 35% moins cher que le PPC habituel de 20€ d'une nouveauté en unitaire, c'est moins cher qu'un Gaumont Découverte, mais en fait non, on trouve toujours un ancrage de référence pour dire que ça devrait être encore moins cher.
Sur le fond, je fais parfois pareil hein, et je vois bien ta précaution sur la subjectivité de cette limite très personnelle, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander comment on peut parler d'acheteurs "plein pot" pour un coffret dont les films en Blu-ray (+ 1 livre de 152 pages) reviennent, donc, à 12.50€ pièce.
Hart a écrit : 14 juil. 22, 13:45Aujourd’hui ( pas il y a huit ans ), un amateur du cycle Poe / Corman peut se poser la question d’attendre ou non la parution du coffret "français ” pour revoir ces films.
D'une part, il s'agit de ne pas comparer un prix nouveauté avec un prix en promo, mon choix de comparaison n'est donc pas sans raison très concrète.
D'autre part, le coffret Arrow actuellement en vente est une version réduite du coffret, sans livre, et 3 boîtiers 2-films et jaquettes réversibles, et non le coffret original avec 6 boîtiers individuels et un livre de 200 pages. Là aussi, le choix de comparer à 8 ans en arrière n'est donc pas sans raison très concrète (sans parler du fait que c'est le coffret UK réduit, proposé via Amazon.fr à partir de l'import italien, le tout en promo). :lol:

Quant aux amateurs français, il va sans dire que tous les non-anglophones sont d'office éliminés de l'équation, le coffret Arrow n'étant en VOSTA (et 0 ST sur les bonus). Sans parler du fait que, comme tous les éditeurs me l'avaient dit il y a quelques années (et je doute que ça ait changé depuis) : rien ne remplace une sortie nationale. Sinon, pourquoi Malavida s'emmerdent avec leurs titres est-européens, y a des éditions tchèques avec STF pour certains de ces films, les amateurs savent donc quoi faire.
Dernière modification par tenia le 14 juil. 22, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Dunn »

J'attends de voir la qualité du coffret. J'espère des éditions individuelles pour chaque film avec de belles jaquettes.
Et oui ras le bol des comparaisons avec des éditions étrangères qui n'ont pas de stf et encore moins de VF.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

tenia a écrit : 14 juil. 22, 14:38 je ne peux pas m'empêcher de me demander comment on peut parler d'acheteurs "plein pot" pour un coffret dont les films en Blu-ray (+ 1 livre de 152 pages) reviennent, donc, à 12.50€ pièces
Il fallait évidemment comprendre "le jour de la sortie" = "hors futures promos et remises" = "plein pot", en complète décorrélation du prix du "pot" :wink:

Et c'est effectivement tout le "problème" de la notion de : coffret.

La méthode ESC est différente. On sort tout individuellement, parfois plusieurs fois, sous des formes différentes, on presse le jus et à la fin on claque tout dans un coffret. Bizarrement, cela me choque moins.
Ma déviance personnelle me poussant à comprendre qu'on veuille bien claquer 25 balles dans une belle édition individuelle d'un film qu'on veut vraiment plutôt que 12,50€ le disque pour certains films qui ne nous intéressent pas forcément dans un coffret (avec tout ce que ça comporte d'inconnues : forme, taille, disposition des disques etc).

Et comme tu le remarques (ouf), tout ça était éminemment subjectif, personnel, sans aucune volonté de donner de leçons ou d'imposer quoique ce soit à quiconque et encore moins aux éditeurs. Chacun choisit sa voie, les clients disposent.
La majorité trouvera ça très bien et c'est tant mieux !!

Il est juste agréable d'en discuter sur un forum et de confronter les points de vue. J'ai tendance à comprendre la position de Hart, plus que la tienne.

Dunn a écrit : 14 juil. 22, 14:40 ras le bol des comparaisons avec des éditions étrangères qui n'ont pas de stf et encore moins de VF.
:lol: (ce n'était pas ce qui était dit dans le fond mais tant pis si c'est ce qui en ressort, l'éternel monde binaire 3.0)
Dernière modification par Torrente le 14 juil. 22, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2501
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Hart a écrit : 14 juil. 22, 13:45 Je dirais à nosferatu90 ( bon anniversaire ! )
Merci, tu as 10 jours de retard :fiou: , mais merci quand même !!! (même si, je ne sais pas ce qui t'a inspiré ce bon vœux !).
Hart a écrit : 14 juil. 22, 13:45 Je dirais [...] qu’arithmetiquement il a parfaitement raison , 12,50 € le bluray c’est plus que correct. Mais pour moi , psychologiquement , ce n'est pas la même chose que de sortir 100 € pour me faire plaisir que d’en sortir 12 ou 25 ou 75 ( ce qui me paraissait être un prix envisageable pour le coffret Sidonis ). Apres , le calcul économique, c'est autre chose. La logique n’est pas la même, j’espère que la mienne ne paraît pas absurde.
Pas du tout absurde. Pour ce qui me concerne, tout achat aussi couteux (même pour moi qui gagne ma vie "normalement") doit être budgétisé.
Dans le cas où tous les films t'intéressent, si c'est psychologiquement que l'opération, t'ennuie, il faut trouver un moyen de le financer autrement : une tirelire pour mettre de côté petit à petit l'argent que tu investirais pour chaque film à l'unité (20€ - 15€ en soldes) et une fois le cochon plein : casser puis acheter ! Ce peut être plus long mais au final, tu auras gagné 60€ (20€ en soldes) et un "livret" de 152 pages. Il faut faire de la psychologie positive (gain d'argent et de bonus) avant de mettre en avant le négatif (longueur de temps). ;)
Après, j'imagine que tu pourras bénéficier des 10% préco sur le site de l'éditeur sans frais de port car offerts à partir de 50€.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Torrente a écrit : 14 juil. 22, 14:52J'ai tendance à comprendre la position de Hart, plus que la tienne.
Je pense que c'est juste une question de curseur : je pense moi aussi qu'un coffret doit permettre aux acheteurs de faire des économies par rapport à l'achat séparé d'éditions individuelles. On est simplement, il me semble, en désaccord sur l'économie qui devrait être proposée.

Et je ne cherche pas là à donner de leçons non plus, je suis juste curieux de certains curseurs (d'autant car ça rejoint la discussion actuelle sur les places de ciné et quelle serait la baisse de prix nécessaire pour changer le biais d'ancrage de certains).
Torrente a écrit : 14 juil. 22, 14:52Ma déviance personnelle me poussant à comprendre qu'on veuille bien claquer 25 balles dans une belle édition individuelle d'un film qu'on veut vraiment plutôt que 12,50€ le disque pour certains films qui ne nous intéressent pas forcément dans un coffret (avec tout ce que ça comporte d'inconnues : forme, taille, disposition des disques etc).
Sur ce point en gras, c'est tout de même le risque... de discuter (et/ou précommander) des mois avant d'avoir l'ensemble des détails dans les mains, non ?
Non seulement c'est aussi valable dans le cas des "belles éditions individuelles" (qui, surtout à 25€, ont de plus en plus de chances actuellement d'être dans un des multiples packagings qui font pleurer Dr1ven), mais a priori, quand on discute autant à l'avance d'une sortie dont on a tout de même très peu d'infos, il suffit d'attendre plus près de la date de sortie pour que ces inconnues le soient moins (voire, soyons fous, attendre les retours des premiers acheteurs). On est 3 mois en avance pour parler donc de claquer quoique ce soit. Enfin, pour le moment, il me semble que la question des films contenus (et d'acheter potentiellement des films "superflus") ne s'est pas posée.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Généralement ce que je fais(ais) pour ce genre de coffret relativement onéreux, c'est faire péter 2 cartes Jackpot Fnac. Ca permet de gratter 20 balles. Et là ca devient déjà plus correct.
De toute façon, j'attendais cette sortie pour dégager 7 Dvds, je suis ravi. Je suis sur qu'ils vont faire du bon boulot.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre