Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

tenia a écrit : 14 juil. 22, 15:15 Sur ce point en gras, c'est tout de même le risque... de discuter (et/ou précommander) des mois avant d'avoir l'ensemble des détails dans les mains, non ?
Oui, oui, pour la forme des coffrets, je parlais évidemment "de manière générale" et concernant les "belles éditions individuelles" c'était la même chose, sous-entendu : "qui cochent toutes les cases des déviances de chacun".
Je n'incluais pas la notion des 3 mois à l'avance ou pas puisque loin de moi l'idée d'extrapoler là dessus autrement que sous forme de boutade, sinon on n'en sort pas, parce qu'il faudrait discuter du look du coffret qu'on connaît pratiquement déjà puisqu'un sondage a été lancé (et que je n'aime aucune des 2 propositions), du contenu du livret qu'on ne connaît pas encore etc etc. Pour moi, ce n'était pas le sujet.

Je parlais bien "en général" sur ces points :
Dans l'absolu 100 euros pour 8 films "non rares" ( = "déjà disponibles ne serait-ce qu'en DVD pour les francophones qui n'importent jamais") et 1 livret me paraît toujours cher, de base. C'est tout.

Mais c'est effectivement personnel, subjectif et je l'avais bien précisé plusieurs fois et en totale décorrélation de nationalité d'éditeur.
Ça me parait tout aussi cher quand c'est Severin, Vinegar Syndrome, Arrow, Powerhouse, Criterion, Koch Media ou qui sais-je encore et je ne parle même pas de Imprint qui a une politique tarifaire dingue selon moi :wink:
Dernière modification par Torrente le 14 juil. 22, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Je ne m’attendais pas à ce que mon petit billet d’humeur suscite un débat que je trouve des plus intéressants.
D’abord , je réponds à nosferatu90 , pour les souhaits d’anniversaire , c’est un peu le hasard puisqu’en ce moment le film de Murnau est évoqué , à mon initiative , sur un autre site de cinéphiles.
Je crois que nous avons a peu près tout dit sur le sujet qui nous occupe ici , en attendant , en effet , de voir à quoi ressemble l’edition Sidonis.
Oui, la comparaison entre l’édition Arrow proposée aujourd’hui sur AF et la future de Sidonis n’est probablement pas des plus pertinentes , mais c’est la seule alternative ( en tous cas pecunierement) qui me soit donnée au moment où j’écris.
Je suis d’accord pour dire que la VF ou la VOSTF ont un coût, mais il faudrait que ce coût soit raisonnable , payer une fois et demie ou deux fois le prix de la VO pour l’obtenir me paraît excessif.
Enfin , je tiens à dire que j’ai toujours soutenu Sidonis qui m’a apporté beaucoup dans un genre qui m’est cher , il ne s’agit pas de les dénigrer ici , je parlais de déception. C’est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Les Vampires, coédité avec Samsara Prod, testé par Stéphane Beauchet
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Visiblement la prochaine sortie d'Il Bidone de Fellini serait la version longue cette fois-ci !

https://www.dvdfr.com/dvd/f170060-bidone-il.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Sidonis ils ressortent les Bava à 19,99€ en preco. Ils perdent pas de temps eux...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

Lors de mon visionnage du titre "La Belle de San Francisco", j'ai remarqué un décalage son/image assez gênant de la 76ème minute jusqu'à la fin du film. On sait si c'est un problème qui touche toutes les copies BR du titre?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Watchsky a écrit : 3 sept. 22, 10:52 Lors de mon visionnage du titre "La Belle de San Francisco", j'ai remarqué un décalage son/image assez gênant de la 76ème minute jusqu'à la fin du film. On sait si c'est un problème qui touche toutes les copies BR du titre?
Je viens de vérifier sur le mien : tout à fait exact, un beau bug avec décalage image et son de la 76ème minute à la fin ! Il va falloir le signaler à Sidonis s'il peuvent échanger ces galettes défectueuses.

Edit : Je viens de leur envoyer un mail via le formulaire de leur site leur demandant si un remplacement est possible. J'invite tous ceux qui ont ce film en blu ray à faire de même du coup...
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

damdouss a écrit : 3 sept. 22, 19:15



Je viens de vérifier sur le mien : tout à fait exact, un beau bug avec décalage image et son de la 76ème minute à la fin ! Il va falloir le signaler à Sidonis s'il peuvent échanger ces galettes défectueuses.

Edit : Je viens de leur envoyer un mail via le formulaire de leur site leur demandant si un remplacement est possible. J'invite tous ceux qui ont ce film en blu ray à faire de même du coup...
Je viens également de leur envoyer un mail, on verra ce que ça donne.
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Pour la belle de San Francisco le problème est connu depuis sa sortie il y a 2 ans déjà ,l'éditeur est au courant bien évidemment depuis le temps mais aucun repressage n'a été effectué.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

halford66 a écrit : 4 sept. 22, 19:28 Pour la belle de San Francisco le problème est connu depuis sa sortie il y a 2 ans déjà ,l'éditeur est au courant bien évidemment depuis le temps mais aucun repressage n'a été effectué.
Ok, merci pour l'info!
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Des infos sur la prochaine fournée western ? (qui semble un peu en retrait ces derniers temps).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

frédéric a écrit : 5 sept. 22, 17:11 Des infos sur la prochaine fournée western ? (qui semble un peu en retrait ces derniers temps).
Le 21 octobre, un inédit : La Loi du scalp de Lesley Selander
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Et pour le 17 Novembre :

ImageImage
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Boubakar a écrit : 5 sept. 22, 17:23 Et pour le 17 Novembre :

ImageImage


Cool pour Les grands espaces !
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre