Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par monk »

:x la news au réveil...
J'ai reçu le BR hier et je suis super hésitant: grosse envie de le renvoyé pour le principe et de garder mon DVD; ou considérer qu'il y a malgré tout un upgrade certain (et que accessoirement, je perde le bénéfice de l'offre dans laquelle je l'ai acheté) :roll:

SIdonis, ou comment ne plus jamais acheter avant d'avoir vu des tests
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tindersticks »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Test du Blu-ray Sidonis de La Charge des tuniques bleues par Stéphane Beauchet.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

J'étais content, j'avais trouvé le blu-ray du Seigneur de la Guerre aux soldes Fnac près de chez moi.
Je viens de le lancer sur mon lecteur, pour voir (connaissant parfaitement les grosses lacunes de cet éditeur en HD)...
Purée, c'est affreux. Elle est pas usurpée leur mauvaise réputation.
C'est lissé. Y a même des artefacts bizarres qui découlent sûrement de leur bidouillage, couplé au mauvais encodage, avec même parfois des pixels dans certains aplats de couleur. C'est du travail fait par dessus la jambe.

Revente directe. Et je rachèterai (peut-être) le Eureka en Angleterre :(
Mais ça soule.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DukeOfPrunes »

J'ai trouvé Forty Guns à 10€ en soldes. Je le garde ou je prends l'édition Eureka ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Je n'en sais rien. Je ne l'ai pas vu :(

Tout ce que je peux dire, c'est que le lissage est constant chez eux, sur toutes les éditions que j'ai pu voir.
Après, c'est effectué à des degrés divers. C'est la loterie. Sur Play Dirty, c'est tolérable par exemple... aussi parce que les "concurrents" en import ne sont pas des foudres de guerre (comprendre "pas au niveau d'un Eureka" = 101 Films) mais le DNR est là. Ils font ultra ch*** et je les ****.
Et la tendance au 1080i est très répandue également, chez eux.

En tout cas, à partir de maintenant, si j'ai le choix entre Sidonis et Eureka ou Arrow ou Criterion ou même Kino Lorber, Second Sight et 101/88 Films (pourtant, ils sont loin d'être des cadors de l'encodage), je choisirais l'import. Ce sera systématique :x
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Nestor Almendros »

un comparatif DVD/BR du carnage Barrabas... J'ai l'impression que Le signe du païen était meilleur (au moins, la colorimétrie était soignée).

Vivement que Sony se bouge là où je pense pour que je puisse enfin découvrir le film (parce que là ça ne donne pas envie du tout :| )
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Si c'était pas aussi pitoyable, ça me ferait beaucoup rire (sauf si j'avais payé pour ça, bien sûr).

Mais sinon, je sais qu'ils ont bonne presse ici pour leurs westerns, mais est ce que vous les avez comparés avec leurs homologues étrangers ?
Parce que moi, je l'avais fait pour quelques uns (les Boetticher) et c'était drôle aussi... enfin, moins que là. Là, on tutoie les étoiles. Mais quand même, c'était pas glorieux.
Bon, après dans le lot des westerns, il y en a de très corrects (que j'ai toujours) évidemment... sur 200, y en a forcément un tiers qui passent tranquille... encore heureux, 'manquerait plus qu'ça, mais bref...


Sinon, ça leur dirait pas d'engager un mec qui gère la HD pour eux, les encodages et tout ?
Ils en vendent des blu-rays ? Vraiment ?
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par pak »

Un film que j'attendais depuis longtemps en DVD, mais proposé aussi en Blu-ray par l'éditeur :
Image
J'espère, mais j'ai peur...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

La copie que j'ai vu sur TCM était plutôt belle (pas d'abus de DNR) , mais rien n’empêche l 'éditeur de bidouiller les réglages pour le blu ray .
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DukeOfPrunes »

jhudson a écrit :La copie que j'ai vu sur TCM était plutôt belle (pas d'abus de DNR) , mais rien n’empêche l 'éditeur de bidouiller les réglages pour le blu ray .
C'est ce qui s'appelle se vouloir rassurant :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :
jhudson a écrit :La copie que j'ai vu sur TCM était plutôt belle (pas d'abus de DNR) , mais rien n’empêche l 'éditeur de bidouiller les réglages pour le blu ray .
C'est ce qui s'appelle se vouloir rassurant :mrgreen:
Je ne voulait surtout pas donner de trop faux espoir, je dois avoir que 4 blu ray de l'éditeur ( le coffret Western) , c'est vrai qu'ils abusent du DNR .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Barabbas est édité pour la première fois en DVD-Blu-ray dans un splendide report par Sidonis Calysta dans la Collection Grands Spectacles, édition spéciale sous fourreau.
http://www.kinoscript.com/barabbas-richard-fleischer/

Au royaume des aveugles...

ou pour reprendre une expression de Demi-Lune : "Au moins"...

Bref, je préfèrerais toujours me passer d'un DVD/BR gracieusement offert plutôt que de devoir écrire des trucs pareils (idem que ce matin pour Artus). J'aime dormir sur mes deux oreilles sans avoir de problèmes de conscience envers les acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

"Un splendide report."
Ca veut rien dire en plus. C'est quoi, un upgrade ? Une ré-édition ?
Sinon, j'aimerais me dire que ces gens là sont des vendus qui écrivent ça pour continuer de recevoir du matos gratuit, mais non, je pense qu'ils ne sont simplement pas assez expérimentés pour faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :"Un splendide report."
Ca veut rien dire en plus. C'est quoi, un upgrade ? Une ré-édition ?
Sinon, j'aimerais me dire que ces gens là sont des vendus qui écrivent ça pour continuer de recevoir du matos gratuit, mais non, je pense qu'ils ne sont simplement pas assez expérimentés pour faire la différence.
Mouais, pas aussi sûr que toi ! Dire pour le DVD Artus que "c'est bien pour un film de 1956", c'est quand même plus que limite. Ce n'est plus un manque d'expérience à ce niveau là ; c'est comme si le gars voyait pour la première fois un DVD (comme s'il n'avait pas vu celui de The Searchers par exemple pour prendre un film comparable en terme de genre et d'année). Et du coup j'en conclus que c'est au contraire ta première proposition qui prévaut ; des gars qui sont simplement là pour se gaver de DVD/BR gratuits, se fichant totalement de leurs lecteurs :|
Répondre