Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par jhudson »

La chose qui énerve quand on a acheté les premiéres versions.

C'est la mode des nouveaux Masters 4k sur Blu ray ( depuis que Sony a ressorti les Spiderman de Raimi), petit a petit les films les plus connus y repassent .

Spartacus ressort dans le monde entier , le blu ray datait de 2010 et été surement fait a partir d'une simple copie 35mm le film étant en Super Technirama 70.
Comme le Vistavision ça utilise de la pellicule 35 Mm sur 8 perforations a défilement horizontal, la différence est que le Technirama donne une image Anamorphosée , procédé que n'utilise pas le Vistavision , c'est affilié au 70 mm , car c'est fait pour faire des copies de projection dans ce format.

La restauration de ces films est extrêmement couteuse , mais ça donne des résultats sur blu ray sans commune mesure .

C'est ce genre de format qui serait bien de voir sur le nouveau Blu ray Ultra HD.

http://www.blu-ray.com/movies/Spartacus-Blu-ray/136182/

Image

Edward Scissorhands ressort un peu partout dans le monde, le premier Master était de 2007.

http://www.blu-ray.com/movies/Edward-Sc ... ay/138575/

Image

My fair lady la version US a les bonus sur un 2iéme Blu Ray, les éditions pour les pays d'Europe semblent n'avoir que le Blu Ray du film , Paramount comme a son habitude. :roll:

La premiére édition de 2011 n'avait surement pas été scanné d’après la pellicule 70 mm.

http://www.blu-ray.com/movies/My-Fair-L ... ay/113301/

Image

Bram Stoker's Dracula , premier master en 2007.

http://www.blu-ray.com/movies/Bram-Stok ... ay/137361/

Image

Il y a eu aussi le premier Rocky, avec un gain en qualité d'image mais pas aussi important que cela au final alors que le premier Master datait de 2006 , mais il y a des bonus en plus.
Dernière modification par jhudson le 12 juin 16, 17:06, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ressorties en Blu Ray 4K Ultra HD

Message par jhudson »

Réf titre : Ressorties en Blu Ray 4K Ultra HD

Mon titre n'a pas été compris ce ne sont pas des blu ray Ultra HD , mais des blu ray qui ressortent avec un nouveau master (ils sont en 4 k car c'est devenu la norme )ils ont donc une meilleure image sans avoir a acheter un blu ray Ultra HD, ce format est un exemple de leurre car même sur Blu ray l'image sera meilleur si le master est récent , encore une fois on essaye d'embrouiller le consommateur .

On n'est pas forcément au courant de ces nouveaux masters qui transcende parfois l'image, ça sert a éviter d'acheter l'ancien master , car sur les sites de vente les anciens et nouveau masters sont bien mélangé.

Faite attention au ressortis en Steelbook qui ont parfois l'ancien master alors que le nouveau est disponible depuis quelques mois déja, l'éditeur change de packaging pour faire croire que le contenant est aussi différent alors que c'est rarement le cas
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

Dr Strangelove chez Criterion utilise le master Sony de 2009. Ce n'est pas un nouveau master.
Remplace le par Spartacus, pour rester chez Kubrick.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par jhudson »

Merci de cette précision, je vais l'enlever !

D'autres titres seront rajoutés .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par odelay »

D'après ce que j'ai vu ici et là, je n'ai pas l'impression que le nouveau master d'Edward et son transfert soient transcendants par rapport à l'ancien...me trompe-je?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par odelay »

Ben oui justement j'avais vu ces comparaisons qui ne m'ont pas super convaincu. J'aurais aimé l'avis de qq'un qui aurait.fait l'upgrade.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par jhudson »

odelay a écrit :Ben oui justement j'avais vu ces comparaisons qui ne m'ont pas super convaincu. J'aurais aimé l'avis de qq'un qui aurait.fait l'upgrade.
Je n'ai que la premiére version pour Edward, c'est vrai que les saisis écrans de caps-a-holic ne donnent pas beaucoup de différence !

Pour Rocky j'ai les 2 et l'upgrade est minime, meilleur gestion du grain, meilleur encodage.

Pour Spartacus, Dracula, My fair lady par contre c'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Flol »

C'est tout jaune. :|
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Filou »

Aucun Blu-ray avec sous-titres en français du nouveau master 4K du Dracula de Coppola n'est disponible il me semble ?

Le steelbook exclusif de la Fnac propose encore l'ancien master non ?

Le Blu-ray allemand n'en a pas :cry: :

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

Filou a écrit :Aucun Blu-ray avec sous-titres en français du nouveau master 4K du Dracula de Coppola n'est disponible il me semble ?
L'édition US a des STF mais est zonée A.
Le nouveau master n'est effectivement pas dispo en France.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Filou »

tenia a écrit :
Filou a écrit :Aucun Blu-ray avec sous-titres en français du nouveau master 4K du Dracula de Coppola n'est disponible il me semble ?
L'édition US a des STF mais est zonée A.
Le nouveau master n'est effectivement pas dispo en France.
Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Rick Deckard »

Il y a Le jardin du Diable de Henry Hathaway et John Carpenter's Vampires ressortis chez Twilight Time avec de nouveaux, et somptueux, masters. En plus c'est region free. Par contre les sous-titres English SDH sont horribles: gigantesques, beaucoup trop hauts dans l'image, à rendre le film inregardable. (et à induire une crise cardiaque chez le commissaire :uhuh: )
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Carlito Brigante »

Rick Deckard a écrit :Il y a Le jardin du Diable de Henry Hathaway et John Carpenter's Vampires ressortis chez Twilight Time avec de nouveaux, et somptueux, masters. En plus c'est region free. Par contre les sous-titres English SDH sont horribles: gigantesques, beaucoup trop hauts dans l'image, à rendre le film inregardable. (et à induire une crise cardiaque chez le commissaire :uhuh: )
Et puis c'est pas donné malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Commissaire Juve »

Rick Deckard a écrit :Il y a Le jardin du Diable de Henry Hathaway ... les sous-titres English SDH sont horribles: gigantesques, beaucoup trop hauts dans l'image, à rendre le film inregardable. (et à induire une crise cardiaque chez le commissaire :uhuh: )
Je ne l'aurais pas pris, mais... effectivement... infarctus immédiat (ou "invasion de la Pologne", c'est selon).

Pour les sourds et malentendants, c'est vraiment la double-peine : ils n'entendent pas et on leur salope le film avec des sous-titre XXL !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre