Jetblack a écrit : ↑7 oct. 20, 14:38
Oui, un éditeur était en négociation avec un ayant droit pour une acquisition de film. entre-temps ESC l'annonce sur sa page Facebook. Du coup l'éditeur intéressé ne donne plus de nouvelle … Il est rappelé quelques mois après par l'ayant droit lui disant "Bon, on le signe ce contrat ? j'ai plus de nouvelle de votre part !!". L'éditeur en question lui explique alors qu'il a vu l'annonce sur le Facebook d'ESC pensant que c'était acquis chez eux. Et l'ayant droit étonné lui dit "J'ai jamais eu une seule offre venant de leur part".
Je ne savais pas cette histoire. Quelle honte franchement.
Bens1912 a écrit : ↑7 oct. 20, 14:35
Je sais pas si c'est avéré, mais combien de titres ils ont annoncé en grandes pompes pour finalement ne plus avoir de nouvelles...
Ils ont refait le coup avec La maison près du cimetière qu'ils ont annoncé en UHD de la mort qui tue avec un master giga trop le meilleur du monde. On verra bien à la sortie !
Il ont intérêt à le sortir celui-ci car je l'attends avec impatience !
Jetblack a écrit : ↑7 oct. 20, 12:39
Méfiez-vous des annonces de titres chez ESC. Leur spécialité c'est d'annoncer des titres qu'ils n'ont pas signé. Ça leur sert a prendre la température sur leur réseaux sociaux. si la mayonnaise prend, il négocie auprès de l'ayant droit en question. Si ça n'intéresse personne, il n'entre pas en négociation …
C'est avéré ça ?
Je confirme aussi ce que Jetblack a dit, pour l'avoir également entendu de concurrents ; ESC a une réputation, disons... assez particulière dans le milieu.
Je confirme aussi ce que Jetblack a dit, pour l'avoir également entendu de concurrents ; ESC a une réputation, disons... assez particulière dans le milieu.
Pas si particulière que ça visiblement étant donné que beaucoup d'éditeurs donnent leurs titres à distribuer (Gaumont, Pathé, Paramount, Citel, Movinside, Bach films,...) . Perso, je ne bosserais pas avec quelqu'un en qui je n'ai aucun confiance !
Boubakar a écrit : ↑7 oct. 20, 15:06
Je confirme aussi ce que Jetblack a dit, pour l'avoir également entendu de concurrents ; ESC a une réputation, disons... assez particulière dans le milieu.
Pas si particulière que ça visiblement étant donné que beaucoup d'éditeurs donnent leurs titres à distribuer (Gaumont, Pathé, Paramount, Citel, Movinside, Bach films,...) . Perso, je ne bosserais pas avec quelqu'un en qui je n'ai aucun confiance !
ESC(rocs) est distributeur et éditeur.
Ils ont des méthodes extrêmement douteuse à la limite de la malhonnêteté en tant qu'éditeur, mais ils semblent suffisamment performants en tant que distributeur pour attirer les clients.
Ce sont deux métiers très différents.
nosferatu90 a écrit : ↑7 oct. 20, 15:16
Pas si particulière que ça visiblement étant donné que beaucoup d'éditeurs donnent leurs titres à distribuer (Gaumont, Pathé, Paramount, Citel, Movinside, Bach films,...) . Perso, je ne bosserais pas avec quelqu'un en qui je n'ai aucun confiance !
ESC(rocs) est distributeur et éditeur.
Ils ont des méthodes extrêmement douteuse à la limite de la malhonnêteté en tant qu'éditeur, mais ils semblent suffisamment performants en tant que distributeur pour attirer les clients.
Ce sont deux métiers très différents.
Euh, si tu sais qu'une assistante maternelle maltraite ses animaux de compagnie mais semble être une bonne assistante maternelle, tu prendrais le risque de lui confier tes enfants?
phibes a écrit : ↑7 oct. 20, 13:21
Oui j'ai déjà remarqué ça aussi , il y a peu , j'attend toujours les Argento
Si mes souvenirs sont bons, ils souhaitaient rééditer les films d'Argento mais entre temps Wild Side a prolongé les droits vidéo qu'il détenaient. Donc, pas possible.
Oui, un éditeur était en négociation avec un ayant droit pour une acquisition de film. entre-temps ESC l'annonce sur sa page Facebook. Du coup l'éditeur intéressé ne donne plus de nouvelle … Il est rappelé quelques mois après par l'ayant droit lui disant "Bon, on le signe ce contrat ? j'ai plus de nouvelle de votre part !!". L'éditeur en question lui explique alors qu'il a vu l'annonce sur le Facebook d'ESC pensant que c'était acquis chez eux. Et l'ayant droit étonné lui dit "J'ai jamais eu une seule offre venant de leur part".
Merci pour la réponse (et pour la confirmation Boubakar), c'est en effet bien honteux.
Je sais que plusieurs titres ont été annoncé pour ne finalement jamaix voir le jour mais j'imaginais quand même pas ça
phibes a écrit : ↑7 oct. 20, 13:21
Oui j'ai déjà remarqué ça aussi , il y a peu , j'attend toujours les Argento
Si mes souvenirs sont bons, ils souhaitaient rééditer les films d'Argento mais entre temps Wild Side a prolongé les droits vidéo qu'il détenaient. Donc, pas possible.
ESC annonçait avec force la sortie prochaine des Argento , putain je sais pas mais avant de faire ce genre de nouvelles , faut quand même vérifier si l'affaire est faite ...Sans pour cela faire comme Le chat qui fume qui fait son mystérieux en permanence ..
Certes... mais je préfère du mystère que des gougnafiers, voleurs en plus ('me doivent toujours 27 euros ceux-là, que je ne reverrai jamais), qui postent toutes les 2 minutes comme des ados sur les réseaux sociaux pour dire tout et son contraire et annoncer des sorties qui ne verront jamais le jour puisqu'ils n'ont pas encore vu le matériel voire même qu'ils n'ont carrément pas les droits.
Torrente a écrit : ↑7 oct. 20, 16:31
Certes... mais je préfère du mystère que des gougnafiers, voleurs en plus ('me doivent toujours 27 euros ceux-là, que je ne reverrai jamais), qui postent toutes les 2 minutes comme des ados sur les réseaux sociaux pour dire tout et son contraire et annoncer des sorties qui ne verront jamais le jour puisqu'ils n'ont pas encore vu le matériel voire même qu'ils n'ont carrément pas les droits.
Loin de moi l'idée de critiquer Le chat qui fume ...
Du coup on se demande ce qu'il va advenir de leur édition "de la mort qui tue" d'Alamo, annoncée récemment dans leur style emphatique habituel.
Si ça se trouve ils ne savent même pas qu'il n'existe aucun master HD de la version intégrale, et que ses négatifs sont aujourd'hui quasiment perdus à jamais.
Dernière modification par Boba Fett 69 le 7 oct. 20, 17:18, modifié 1 fois.
Il fut un temps, on apprenait les sorties futures des éditeurs via les excellentes interviews de Classik (de Manuel Chiche, Jérôme Soulet, Vincent Paul-Boncour, etc.), c'était plus pro que Facebook et cie, et ça nous apprenait plein de choses sur le travail de l'éditeur. Bon, parfois il fallait attendre longtemps entre l'annonce et la sortie du titre (je me souviens de Wild Side en particulier, qui avait annoncé "Règlement de comptes" de Lang bien deux ans avant qu'il ne soit dispo), mais au moins on savait que c'était prévu et que ça allait sortir.
Il serait intéressant d'avoir le même genre d'interview avec les éditeurs d'aujourd'hui, ESC, Rimini, BQHL... Connaître la façon dont ils envisagent leur métier et leur vision du marché actuel, ça pourrait être instructif, je pense.
Count Dooku a écrit : ↑7 oct. 20, 17:05
Il fut un temps, on apprenait les sorties futures des éditeurs via les excellentes interviews de Classik (de Manuel Chiche, Jérôme Soulet, Vincent Paul-Boncour, etc.), c'était plus pro que Facebook et cie, et ça nous apprenait plein de choses sur le travail de l'éditeur. Bon, parfois il fallait attendre longtemps entre l'annonce et la sortie du titre (je me souviens de Wild Side en particulier, qui avait annoncé "Règlement de comptes" de Lang bien deux ans avant qu'il ne soit dispo), mais au moins on savait que c'était prévu et que ça allait sortir.
Il serait intéressant d'avoir le même genre d'interview avec les éditeurs d'aujourd'hui, ESC, Rimini, BQHL... Connaître la façon dont ils envisagent leur métier et leur vision du marché actuel, ça pourrait être instructif, je pense.
Ce fut le cas pendant le confinement avec de Tête : Carlotta, Le Chat qui Fume et Potemkine de tête.