Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par RamenRider »

El Dadal a écrit : 2 déc. 20, 11:08 Ne jamais sous-estimer la Van Damme fanbase :mrgreen:
Je plussoie. Ne jamais les sous-estimer. ESC pourrait mettre des goodies très très nuls dans une édition Van Damme pour gonfler le prix, comme des tatouages ou des personnages à découper, qu'ils l'achèteraient en masse, juste car c'est Van Damme. Sortir du JCVD, c'est une sécurité financière.

Mais bien sûr, aucun éditeur sérieux ne mettrait des goodies pareil dans ses éditions.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

RamenRider a écrit : 2 déc. 20, 11:12
El Dadal a écrit : 2 déc. 20, 11:08 Ne jamais sous-estimer la Van Damme fanbase :mrgreen:
Je plussoie. Ne jamais les sous-estimer. ESC pourrait mettre des goodies très très nuls dans une édition Van Damme pour gonfler le prix, comme des tatouages ou des personnages à découper, qu'ils l'achèteraient en masse, juste car c'est Van Damme. Sortir du JCVD, c'est une sécurité financière.

Mais bien sûr, aucun éditeur sérieux ne mettrait des goodies pareil dans ses éditions.
Après les films d'horreur, le filon JCVD en 2021 :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par hellrick »

Boubakar a écrit : 2 déc. 20, 11:16 Après les films d'horreur, le filon JCVD en 2021 :mrgreen: ?
Vous me connaissez je suis fan...Il annonce un projet sur Netflix dans la lignée des Bebel (je trépigne) et un autre avec Oliver Marshall (que moi j'aime bien).

Sinon je viens de vérifier sur le site Kickboxer est à nouveau disponible en BR, par contre le combo dvd + BR moins cher est bien sold out, je dois résister (en même temps je viens de le revoir sur Netflix).
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Je viens de recevoir ma commande passée pour le black friday. C'est marrant, c'est media industry qui m'a envoyé le colis. Ils doivent stocker tout chez eux.
Un peu déçu de le boite British Horror. J'aurais aimé voir sur une des tranches les titres du coffret... Un détail mais bon.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jetblack »

hellrick a écrit : 2 déc. 20, 11:36 Kickboxer est à nouveau disponible en BR, par contre le combo dvd + BR moins cher est bien sold out, je dois résister (en même temps je viens de le revoir sur Netflix).
Il va ressortir dans la collection VHS. 8) :lol:
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray ESC

Message par jed »

J'ai bien fait d'attendre pour acheter le coffret Zombie. Après, peut-être que je vais regretter s'il passe à 15€ vendredi !

Sinon compte tenu de la braderie actuelle, je me demande si après ça il va encore rester des gens pour acheter du ESC à prix fort quand ça sort...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par hellrick »

jed a écrit : 2 déc. 20, 13:37 Sinon compte tenu de la braderie actuelle, je me demande si après ça il va encore rester des gens pour acheter du ESC à prix fort quand ça sort...
Parce qu'il y en a pour acheter à 30 euros :mrgreen: ? Plein de films que j'aime chez eux mais 2 à 3 fois par an ils bradent quasi tous leurs titres façon Cash converter alors...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

odelay a écrit : 2 déc. 20, 08:27 Ah c’est vrai qu’ils ont sorti aussi les autres versions! Oui en effet, je parlais du McQueen.
J'ai découvert les 2 à la suite, il y a 3 semaines, j'ai beaucoup apprécié les 2. Pour des raisons très différentes.
Préférence pour le Russell dont les quelques démarcations du scénario original revu par Darabont m'ont énormément plu; En plus d'avoir fait le choix de caster des ado'/jeunes acteurs moches avec de l’acné pour les rôles titres et de tuer le "héros habituel" dans la 1ère bobine; les effets spéciaux complétement mabouls ne pouvaient qu'emporter définitivement mon adhésion.

Mais je dois dire que j'ai trouvé beaucoup de charmes à l'original, surtout pour McQueen. Les problèmes de script sont affolants, certes (tout comme dans When worlds collide que j'ai découvert le même jour ou War of the worlds, découvert le lendemain) mais je suis parvenu à passer outre (contrairement aux 2 autres films cités). Après, c'est sûr que niveau costumes / décors / lumières / teintes / composition des cadres, le War of the worlds est d'un tout autre niveau mais le côté amateur et jovial du Blob m'a plus amusé et vraiment McQueen éclipse tout et tout le monde. Il n'empêche, au delà de toute autre considération, les 30 premières minutes du film sont quasi parfaites.
Je pense tout simplement que concernant la SF de cette époque là, je préfère les B aux films A de studio. Je m'y retrouve toujours plus. Peut-être se prennent ils moins "au sérieux", peut-être sont ils "conscients", peut-être sont ils plus directs et abordent ils moins certains sujets comme la religion ou le divin, je ne sais pas.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les Blu-ray ESC

Message par pascal »

Enfin je reçois ma commande ESC « pré-friday ». Sur le Bluray «  les bourreaux meurent aussi », seule la version originale de 2h15 min fonctionne. La version avec la piste audio française ne se lance pas.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Torrente a écrit : 2 déc. 20, 16:20 Mais je dois dire que j'ai trouvé beaucoup de charmes à l'original, surtout pour McQueen. Les problèmes de script sont affolants, certes (tout comme dans When worlds collide que j'ai découvert le même jour ou War of the worlds, découvert le lendemain) mais je suis parvenu à passer outre (contrairement aux 2 autres films cités). Après, c'est sûr que niveau costumes / décors / lumières / teintes / composition des cadres, le War of the worlds est d'un tout autre niveau mais le côté amateur et jovial du Blob m'a plus amusé et vraiment McQueen éclipse tout et tout le monde. Il n'empêche, au delà de toute autre considération, les 30 premières minutes du film sont quasi parfaites.
Je pense tout simplement que concernant la SF de cette époque là, je préfère les B aux films A de studio. Je m'y retrouve toujours plus. Peut-être se prennent ils moins "au sérieux", peut-être sont ils "conscients", peut-être sont ils plus directs et abordent ils moins certains sujets comme la religion ou le divin, je ne sais pas.
J'aimerais bien revoir la version de Larry Hagman alias JR, car je ne m'en souviens vraiment pas ! C'est la plus mauvaise des 3 du reste. Mais elle doit avoir son charme aussi :D A 5,99 dans quelques mois je le prendrais pour le fun.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray ESC

Message par r-miller »

pascal a écrit : 5 déc. 20, 11:15 Enfin je reçois ma commande ESC « pré-friday ». Sur le Bluray «  les bourreaux meurent aussi », seule la version originale de 2h15 min fonctionne. La version avec la piste audio française ne se lance pas.
Pareil ici ! Quand j'essaie de lancer l'autre version, tout s'est figé (menu, son, image etc).

J'ai pris aussi le pont de cette collection "films de ma vie", l' image est pas mal mais malheureusement ,c 'est en 1080i. :(
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray ESC

Message par popcyril »

J'ai un souvenir ému de ce film, découvert par hasard il y a une dizaine d'années. Je l'ai pris aussi. Vu la tête du DVD que j'avais visionné, je pense que le BR même en entrelacé n'aura aucun mal à être meilleur.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Count Dooku »

Reçu "Les deux visages du Dr. Jekyll" de la grande braderie ESC de ces derniers jours, et je constate que le film est toujours au mauvais format.
Je me souviens avoir lu ça au moment de la sortie mais je me souviens aussi qu'il était question que l'éditeur corrige le tir via une procédure d'échange. Je pensais d'ailleurs que tous les exemplaires en vente sur leur site proposaient le disque corrigé, sinon j'y aurais réfléchi à deux fois (même à 7,50€).
Finalement ils ont vraiment mis en place cette procédure d'échange ou pas (j'ai bien l'impression que non) ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

Count Dooku a écrit : 7 déc. 20, 01:45 Reçu "Les deux visages du Dr. Jekyll" de la grande braderie ESC de ces derniers jours, et je constate que le film est toujours au mauvais format.
Je me souviens avoir lu ça au moment de la sortie mais je me souviens aussi qu'il était question que l'éditeur corrige le tir via une procédure d'échange. Je pensais d'ailleurs que tous les exemplaires en vente sur leur site proposaient le disque corrigé, sinon j'y aurais réfléchi à deux fois (même à 7,50€).
Finalement ils ont vraiment mis en place cette procédure d'échange ou pas (j'ai bien l'impression que non) ?
Il faut écrire à l'éditeur pour le faire remplacer , le mieux est d'avoir sa facture pour éviter de retourner le disque , c'est quand même pas cool la part de l'éditeur de continuer à vendre le mauvais BR .. ( faut bien écouler le stock :? )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Il est très possible qu’ils aient profité de cette grosse réduction pour écouler le stock des br au mauvais format
Répondre