Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

phibes a écrit : 7 déc. 20, 07:43 c'est quand même pas cool la part de l'éditeur de continuer à vendre le mauvais BR .. ( faut bien écouler le stock :? )
c'est malhonnete (vu que certains de leurs acheteurs non familiers avec les formats n'y verront que du feu) , mais s'etonnera-t-on ? (Bobafett69 style :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC

Message par NorbertJacques »

Y aurait-il des tests prévus pour le récent coffret Romero (histoire de comparer avec les éditions de chez Arrow) ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

NorbertJacques a écrit : 7 déc. 20, 09:58 Y aurait-il des tests prévus pour le récent coffret Romero (histoire de comparer avec les éditions de chez Arrow) ?
Non
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mr Blue »

odelay a écrit : 7 déc. 20, 07:44 Il est très possible qu’ils aient profité de cette grosse réduction pour écouler le stock des br au mauvais format
Je pense surtout que vu que tous les autres digibooks ont été soldés, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre au départ et il n'y a jamais eu de second tirage.

Le disque de remplacement est réservé à ceux qui en font la demande.

D'ailleurs, merci pour l'avoir signalé, je vais m'occuper de faire remplacer le mien de ce pas ;)
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC

Message par NorbertJacques »

Jeremy Fox a écrit : 7 déc. 20, 10:01
NorbertJacques a écrit : 7 déc. 20, 09:58 Y aurait-il des tests prévus pour le récent coffret Romero (histoire de comparer avec les éditions de chez Arrow) ?
Non
:(
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

Mr Blue a écrit : 7 déc. 20, 10:02
odelay a écrit : 7 déc. 20, 07:44 Il est très possible qu’ils aient profité de cette grosse réduction pour écouler le stock des br au mauvais format
Je pense surtout que vu que tous les autres digibooks ont été soldés, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre au départ et il n'y a jamais eu de second tirage.

Le disque de remplacement est réservé à ceux qui en font la demande.

D'ailleurs, merci pour l'avoir signalé, je vais m'occuper de faire remplacer le mien de ce pas ;)
EXACT…. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jetblack »

J'ai fait la demande de remplacement pour le disque ce matin, ESC me l'envoi dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Josselin »

NorbertJacques a écrit : 7 déc. 20, 09:58 Y aurait-il des tests prévus pour le récent coffret Romero (histoire de comparer avec les éditions de chez Arrow) ?
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14998&d2=13231&c=3827

Il y a des captures pour comparer le 4K ESC et celui sorti chez Second Sight en Angleterre ici si ça t'intéresses :wink:
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC

Message par NorbertJacques »

Josselin a écrit : 7 déc. 20, 15:15
NorbertJacques a écrit : 7 déc. 20, 09:58 Y aurait-il des tests prévus pour le récent coffret Romero (histoire de comparer avec les éditions de chez Arrow) ?
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14998&d2=13231&c=3827

Il y a des captures pour comparer le 4K ESC et celui sorti chez Second Sight en Angleterre ici si ça t'intéresses :wink:
Merci, c'est intéressant... pour Zombie, mais je parlais du coffret réunissant Season of the Witch, There's Always Vanilla et The Crazies !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 7 déc. 20, 08:47
phibes a écrit : 7 déc. 20, 07:43 c'est quand même pas cool la part de l'éditeur de continuer à vendre le mauvais BR .. ( faut bien écouler le stock :? )
c'est malhonnete (vu que certains de leurs acheteurs non familiers avec les formats n'y verront que du feu) , mais s'etonnera-t-on ? (Bobafett69 style :mrgreen: )
... pendant ce temps là, de l'autre côté de la Manche...
Quelle ne fut pas ma surprise en déballant ma commande Powerhouse du coffret Norman J. Warren, de découvrir un disque dans un boîtier slim transparent en plus du coffret scellé ainsi qu'une lettre d'excuses disant en substance :
Nos clients ayant rencontré quelques problèmes de lecture avec certains disques d'Inseminoïd, il nous a paru judicieux d'inclure directement dans votre commande un disque de remplacement au cas où ce serait le cas aussi chez vous. Cette lettre nous permet par la même occasion, de vous exprimer notre reconnaissance pour votre soutien en tant que client de notre label.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Arrow avait fait quelques remplacements automatiques par le passé, j'en avais notamment eu un sur Theatre of Blood (1 bonus était pixellisé pendant quelques secondes) et Requiescant (les sous-titres se décalaient de plus en plus au fil du film). Dans les 2 cas, ils avaient automatiquement envoyé les disques de remplacement à tous ceux qui avaient commandé sur leur boutique. J'ai le souvenir d'un 3e titre concerné, mais je n'arrive plus à retrouver lequel.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

NovaMedia en Corée aussi. Pour JSA (d'ailleurs le disque de remplacement était dans un boîtier comme je n'en avais jamais vu avant, c'était classe).

Mais bref, il y a pléthore d'exemples oui.
C'est juste qu'ESC n'aime pas faire comme les autres. Après tout, si leur public s'en fout, pourquoi s'ennuyer.

Ce qui est triste à dire, c'est qu'il est fort probable que si le problème avait concerné les sérigraphies des disques, ils auraient sûrement inclus un remplacement automatique... parce que ça se "voit plus" qu'un problème de format ou de colorimétrie ou de grain ou d'encodage ou de sous-titres, en réalité autrement plus gênants.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

03 Mars :

- Dracula (John Badham)
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par frédéric »

Boubakar a écrit : 10 déc. 20, 08:41 03 Mars :

- Dracula (John Badham)
Ah, nouveau master par rapport à la précédente édition ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Ce qui serait bien c’est qu’on ait la version originale question couleurs, celle qui n’est pas désaturée
Répondre