Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

... et qu'ils paient leur com' de merde (et la gestion de leurs réseaux sociaux) ! Il y a une justice à ce niveau-là, c'est même rassurant en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jerome »

Sans doute l'un des derniers bonus de Christophe Champclaux avant sa disparation soudaine.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par frédéric »

British Terror : Le retour de l'abominable Docteur Phibes le 9 Juin.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

frédéric a écrit : 9 mars 21, 17:00 British Terror : Le retour de l'abominable Docteur Phibes le 9 Juin.
Ca avait été relayé ici je crois déjà. En tout cas, très content qu'ils continuent à sortir les british terror. Les éditions sont vraiment sympas. Dommage de ne pas "pouvoir" les prendre dès la sortie :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Après LE MANOIR DE LA PEUR (Février), L'ILE DE LA TERREUR (Avril), LE RETOUR DE L'ABOMINABLE DR PHIBES (Juin), MADHOUSE (Juillet) voici LES CROCS DE SATAN qui débarquera en Aout.
Au final, le premier coffret comportait 14 titres. On en sera donc en Août à 8 (avec Theatre de sang, L'abominable Dr Phibes, et Créatures The World Forgot). Je les vois bien finir l'année à 12 pour cette deuxième fournée. Un petit coffret comme le premier serait le bienvenu (surtout à 4 euros pendant des soldes?!).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray ESC

Message par majorsenta »

On peut trouver l'Abominable dr Phibes et Créatures the World forgot à 12 € dans les Disc King ...ainsi que les Abel Ferrara...les Hammer....
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Ainsi que le très bon Les Damnés de Losey (enfin, un peu pénible dans sa 1ere partie mais après vraiment top), un film Hammer qui louche vers le village des damnés.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mr Blue »

Ils sont tous aussi chez BlueCats à 10€ pour les Ferrara et 15€ pour les Hammer, Dr Phibes ...

et ils sont tous dans l'offre 2 + 1 soit potentiellement 10€ le titre pour les Hammer en en prenant 3 ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Mr Blue a écrit : 14 mars 21, 08:58 Ils sont tous aussi chez BlueCats à 10€ pour les Ferrara et 15€ pour les Hammer, Dr Phibes ...

et ils sont tous dans l'offre 2 + 1 soit potentiellement 10€ le titre pour les Hammer en en prenant 3 ;)
Et pour rappel, ils étaient (et seront) tous à 7,5€ lors des soldes d'ESC (black friday par ex).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

Test de Triple cross pas vraiment élogieux ; master recadré (1:78 au lieu de 1:66), et 10801i, sans compter une image pas géniale :|

https://www.digitalcine.fr/fiches-films ... more-51530
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Les captures parlent d'elles-mêmes, en effet :(
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Boubakar a écrit : 14 mars 21, 15:51 Test de Triple cross pas vraiment élogieux ; master recadré (1:78 au lieu de 1:66), et 10801i, sans compter une image pas géniale :|

https://www.digitalcine.fr/fiches-films ... more-51530
J'ai des doutes sur ce test,Les Années Laser l'a testé,format 1.85,pas de mention 1080i "un beau master aux couleurs équilibrées et une définition aiguisée"

En cas de recadrage/1080i,il en est toujours fait mention.

Je l'ai déjà dit et je je répète le seul avis qui compte c'est le sien,les tests faits par des pros ou pseudo pros ,des pauvres captures d'écran... jamais de la vie je me déciderai sur un achat ou non sur ces critères plus que subjectifs!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Digital Ciné et ce testeur en particulier est infiniment plus sûr que n'importe quel pseudo "test" (parfois même effectué sans avoir vu les disques) dont Les années laser est coutumier.

Les captures du test sont bien en 1.78:1. A la limite, OK pour ne pas juger du reste sur captures (DNR, couleurs etc) mais là on parle d'un fait objectif technique de base.
Quant au 1080i, ce n'est pas la première fois qu'un média mainstream établi ne le mentionne pas et laisse ça aux sans dent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

LAL avait fait un test assez élogieux de la récente ressortie BR par Studio Canal en France de A Bittersweet Life, sans mention de son 1080i ni de son master ancien et en plus DNRisé. Et des comme ça, ils en ont d'autres.
Répondre