Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Par exemple !
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Le 1080i et les problèmes de tonalité sont rarement signalés par les testeurs. Souvent parce qu'ils ne savent même pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Spongebob »

Il y a encore des gens qui lisent LAL et qui font confiance à leur "expertise" ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Frank N Furter »

Juste pour préciser : le blu-ray de Triple Cross n'est pas édité par ESC.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Spongebob a écrit : 14 mars 21, 20:19 Il y a encore des gens qui lisent LAL et qui font confiance à leur "expertise" ?
Ah bon parce qu'il y a mieux? :roll: 30 ans de tests quand même !Toutes les revues ont disparu et les tests du net on ne sait pas vraiment qui les fait,des particuliers lambdas?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Il me semble quand même que Sandy Gillet a une carte de presse.
Tu as accès à son CV ici, si tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Spongebob »

halford66 a écrit : 14 mars 21, 23:07
Spongebob a écrit : 14 mars 21, 20:19 Il y a encore des gens qui lisent LAL et qui font confiance à leur "expertise" ?
Ah bon parce qu'il y a mieux? :roll: 30 ans de tests quand même !Toutes les revues ont disparu et les tests du net on ne sait pas vraiment qui les fait,des particuliers lambdas?
Je fais bien plus confiance à ce que je trouve sur le net : que ce soit ici sur DVD Classik ou bien chez HD Numérique ou Digital Ciné.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 15 mars 21, 11:11
halford66 a écrit : 14 mars 21, 23:07 Ah bon parce qu'il y a mieux? :roll: 30 ans de tests quand même !Toutes les revues ont disparu et les tests du net on ne sait pas vraiment qui les fait,des particuliers lambdas?
Je fais bien plus confiance à ce que je trouve sur le net : que ce soit ici sur DVD Classik ou bien chez HD Numérique ou Digital Ciné.
Don't feed the troll
Intersections Global Corp.
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC

Message par DearHunter »

Avis aux experts sur les sorties Amicus.
Que valent ces éditions ? Je pense en particulier à Tales From The Crypt et Vault Of Horror, plus précisément les films en eux-mêmes (j'ai vu un aperçu du contenu éditorial: bonus et livret) Rien trouvé en terme de tests comparatifs concernant les ESC vs. les éditions UK et US.
Merci !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Ça tombe bien, je suis très fan du genre (et de ces petits films).

Pour Tales, j'avais sauté sur la première édition australienne (exclu' mondiale pendant un bon moment), ensuite j'ai pris le double programme US et le disque français aux dernières soldes à 7,50€.
Mon impression (je ne peux pas faire de captures via le PC), c'est qu'on est plus proche du disque allemand que du disque US dans la gestion du grain (= c'est un poil moins défini/précis que le disque US)... sûrement dû à un encodage faiblard... mais c'est très proche et je ne pourrais même pas l'affirmer puisque les lecteurs utilisés sont différents et que je ne peux pas switcher d'une image à l'autre instantanément (pour ça que je préférerais pouvoir faire des captures pour utiliser le même matériel de A à Z et éviter d'extrapoler).

Concernant Vault, si tu aimes le film, il te faut le double programme US qui propose un petit bonus que tout le monde juge inutile mais dont je suis très friand et qui constitue même mon genre de boni favoris : il y a 2 versions du film, cadrage "habituel" et version démattée.
Mais là encore, je n'ai rien constaté de viscéralement différent entre les 2 Blu-rays en termes de qualité d'image, mis à part les contrastes qui sont un peu plus poussés sur le disque français, occasionnant des noirs bouchés par endroit.
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC

Message par DearHunter »

Merci beaucoup Torrente. Oh tu es en train de me vendre l'US pour Vault !

(à propos de démattage et de Peter Cushing, donc pas tout à fait hors sujet - je viens de recevoir l'édition WA de "Curse Of Frankenstein" - sympa de proposer 3 versions )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Je n'osais pas le dire mais je pense en effet que, hors période de soldes, c'est l'édition qui offre le meilleur rapport qualité-prix-encombrement ( :lol: ), pour peu que l'on soit équipé d'un lecteur dézoné ou zone A et que l'on ne soit pas gêné par l'absence de sous-titres français.
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC

Message par DearHunter »

moi non plus j'osais pas, mais puisque la parole est enfin libérée :
Je suis l'heureux détenteur de quelques médiabooks ESC (précaution oratoire de base), mais si je peux gagner de la place sur ces titres-là...
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par DearHunter »

Pour revenir à "Quatre De L'Espionnage", on connait les raisons de l'annulation ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mr Blue »

Répondre