Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Re: Les Blu-ray ESC

Post by Geoffrey Firmin »

Visuel de Alamo:

Image
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café

Post by EddieBartlett »

Geoffrey Firmin wrote: 26 Mar 21, 22:11 Visuel de Alamo:

Image
ESC précise bien que le visuel est en cours de création.
Ouf.
That's my steak, Valance...

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Précommandé 8)
Watchsky

Post by Watchsky »

Jerome wrote: 27 Mar 21, 07:59 de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
phibes
Réalisateur de seconde équipe

Post by phibes »

EddieBartlett wrote: 27 Mar 21, 08:53
Geoffrey Firmin wrote: 26 Mar 21, 22:11 Visuel de Alamo:

Image
ESC précise bien que le visuel est en cours de création.
Ouf.
Oui OUFF..... :mrgreen:
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

Watchsky wrote: 27 Mar 21, 09:21
Jerome wrote: 27 Mar 21, 07:59 de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
Quand je vois que Koch a déterré la version longue du Making of qu'on ne trouvait qu'en Laserdisc... :(
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Frank N Furter
Accessoiriste

Post by Frank N Furter »

Watchsky wrote: 27 Mar 21, 09:21
J'ai trouvé les récents entretiens avec Christophe Lemaire sur leurs éditions de Dracula ou The Machinist assez catastrophiques.
Watchsky

Post by Watchsky »

Frank N Furter wrote: 27 Mar 21, 10:05
Watchsky wrote: 27 Mar 21, 09:21 C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
J'ai trouvé les récents entretiens avec Christophe Lemaire sur leurs éditions de Dracula ou The Machinist assez catastrophiques.
Ah, je trouve que la plupart des intervenants sont assez pertinents. Après, je n'ai jamais vu un bonus avec Christophe Lemaire.
DearHunter

Post by DearHunter »

Pas encore vu/entendu d'intervention "sérieuse" de C. Lemaire, mais mes derniers souvenirs datent de ses commentaires sur Lino Banfi, Edwige Fenech et Alvaro Vitali, où il se complaisait dans le laconique approximatif (qu'il estimait probablement justifié dans ces circonstances ? donc difficile de juger).
J'ignore si, en d'autres occasions, il sait monter d'un cran pour se transformer en Bier, Gans ou Gili.
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

J'hésite entre répondre au premier degré ou mettre un smiley.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Torrente wrote: 29 Mar 21, 14:03 J'hésite entre répondre au premier degré ou mettre un smiley.
Toi aussi tu es fan de Christophe Lemaire ? Moi il me fait marrer, mais je n''ai effectivement pas trop le souvenir de l'avoir entendu en mode sérieux sur des bonus.
En tout cas sur un mode tranquille/discussion, j'aime bien le bonhomme.
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

Flol wrote: 29 Mar 21, 14:16 En tout cas sur un mode tranquille/discussion, j'aime bien le bonhomme.
Exactement. Ça dépend de ce qu'on vient chercher et/ou de ce qu'on s'attend à trouver.
J'aime son enthousiasme, ce côté "j'y étais" et ses petites anecdotes, mais il est évident qu'il est aussi paresseux et branleur que moi, et qu'il ne prépare jamais rien, façon Youtubeur amateur. C'est certes spontané mais un minimum de travail préparatoire serait le bienvenu pour structurer son propos et approfondir les points importants de ses interventions.
Reste que, sur un mode "y a d'la joie" et pris comme une discussion bon enfant autour d'une pinte, ses interventions fonctionnent bien.
On oublie le vocabulaire limité et les difficultés d'expression parce qu'on passe un bon moment avec le tonton fun qui nous change du paternel strict donneur de leçons :lol:
frédéric
1st Degree

Post by frédéric »

Pour Fievel, il y'a bien un gros décalage pour la VF à la 38ème minute. Quelqu'un sait si ils ont prévu de rectifier où échange ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
halford66
Machino

Post by halford66 »

frédéric wrote: 29 Mar 21, 19:25 Pour Fievel, il y'a bien un gros décalage pour la VF à la 38ème minute. Quelqu'un sait si ils ont prévu de rectifier où échange ?
Ça a déjà été signalé,ESC n'est que distributeur ,c'est Rimini l'éditeur qui n'a rien communiqué à ce sujet,tu peux essayer de les contacter.