Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Les Blu-ray ESC

Message par manuderouen »

Ok . Merci beaucoup pour cette précision. Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Robert Brisseau »

manuderouen a écrit : 16 juin 22, 21:36 Je rebondis sur cette histoire de jaquette pour À mort l’Arbitre.
Je compte l’acheter à la Fnac .
Existe t-il deux visuels finalement ou bien l’affiche originale n’était qu’un visuel provisoire ?
Je préfère en ce qui me concerne le nouveau visuel.
Je vous remercie.
Bens1912 a écrit : 16 juin 22, 21:45 Il n'y a qu'un seul visuel et c'est le "nouveau" en jaune. Je l'ai acheté, c'est un amaray avec fourreau identique. :wink:
ce qui était piégeux dans cette sombre affaire est que, généralement, quand l'affiche d'origine est ajouée/associée à une description produit (par exemple sur amazon) elle est souvent incluse "telle quelle" en format affiche non retouché, alors que là elle semblait vraiment coller au visuel d'ensemble, comme réellement intégrée au boitier (tranche / sigle blu-ray etc...).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

La Plus grande histoire jamais contée sort en blu ray le 23/11.
39,99€. Ils se touchent un peu la nouille les amis ESC ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

Oui mais c'est un NOUVEAU MASTER HAUTE DÉFINITION !!!!!!!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 4 sept. 22, 11:40 La Plus grande histoire jamais contée sort en blu ray le 23/11.
39,99€. Ils se touchent un peu la nouille les amis ESC ?
Et à côté de ça, l'excuse pour ne pas avoir mis le nouveau master sur le BR du combo de la "Règle du jeu", c'était pour ne pas avoir à le proposer à 39,99 €... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 4 sept. 22, 12:17
bocina a écrit : 4 sept. 22, 11:40 La Plus grande histoire jamais contée sort en blu ray le 23/11.
39,99€. Ils se touchent un peu la nouille les amis ESC ?
Et à côté de ça, l'excuse pour ne pas avoir mis le nouveau master sur le BR du combo de la "Règle du jeu", c'était pour ne pas avoir à le proposer à 39,99 €... :roll:
C'est inexcusable pour un éditeur tiers surtout quand on voit l'état du vieux master, j'ai l'impression que le master passé sur Arte était de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Bens1912 a écrit : 4 sept. 22, 11:59 Oui mais c'est un NOUVEAU MASTER HAUTE DÉFINITION !!!!!!!
Alors qu'en vrai, ça va être un master HD qui date au moins de 2011 (le BR US), sûrement de bien plus longtemps encore.
bocina a écrit : 4 sept. 22, 11:4039,99€. Ils se touchent un peu la nouille les amis ESC ?
Je suppose que ce sera une édition avec un livret ou un 2e blu-ray (pour les bonus).
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Titre MGM les droits ont dû coûter bien plus cher que le Renoir un vieux film NB des années 30 qui sera libre d'utilisation d'ici quelques années,on ne peut pas comparer.

Après oui le prix est excessif surtout que le bluray US avec VF/STF et région Free est toujours dispo.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Tina Quintero »

La longueur du film - en l'occurrence plus de 4 heures - fait probablement augmenter le prix également, en tout cas ça me semblerait logique, surtout s'il y a eu restauration.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Joshua Baskin »

Il y a surtout une inflation terrible sur les nouveautés.
À part quelques éditeurs qui sortent encore des choses entre 15 et 20€, une majorité de sorties (blu-ray HD ou 4K) sont en prix de base à 25€ minimum et peuvent monter jusqu'à 45€ - coucou buzz l'éclair en 4K.
Alors, marché baissier qui compense par des hausses de prix, inflation mondiale ou autre, je ne sais pas mais faites un tour sur l'agenda des sorties Fnac jusqu'à la fin de l'année pour vous en convaincre.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Tina Quintero a écrit : 4 sept. 22, 14:34 La longueur du film - en l'occurrence plus de 4 heures - fait probablement augmenter le prix également, en tout cas ça me semblerait logique, surtout s'il y a eu restauration.
Il ne me semble pas qu'il y ait de nouveau master, d'où ma remarque.
Par ailleurs, à partir du moment où le film tient sur un seul disque, sa longueur n'a pas à avoir d'incidence sur le prix.
Joshua Baskin a écrit : 4 sept. 22, 14:46Il y a surtout une inflation terrible sur les nouveautés.
À part quelques éditeurs qui sortent encore des choses entre 15 et 20€, une majorité de sorties (blu-ray HD ou 4K) sont en prix de base à 25€ minimum et peuvent monter jusqu'à 45€ - coucou buzz l'éclair en 4K.
Alors, marché baissier qui compense par des hausses de prix, inflation mondiale ou autre, je ne sais pas mais faites un tour sur l'agenda des sorties Fnac jusqu'à la fin de l'année pour vous en convaincre.
J'en ai déjà discuté plusieurs fois, mais même si mon analyse mériterait notamment une mise à jour pandémique, cette inflation est marginale (càd que quand tu écris "une majorité de sorties (blu-ray HD ou 4K) sont en prix de base à 25€ minimum", c'est factuellement faux, surtout si on parle des Blu-rays - les UHDs à 25€, c'est par contre fort probable, mais ça ne me choque pas du tout) et ne concerne que certains types d'éditions (ou une poignée d'éditeurs) loin de constituer un tel nombre de sorties.

Par ex : Buzz l'éclair en 4K est à 45€ à la FNAC car à l'heure actuelle, aucune édition UHD française n'est annoncée, la FNAC est en fait en train de référencer l'import US. :idea:

Si je prends justement l'agenda des précos Blu-ray de la FNAC, y a 194 titres annoncés, et même en gardant les coffrets, les intégrales, les séries, les collectors optionnels genre les UCE de Carlotta, il n'y a que 79 entrées à 24.99€ ou plus (41%). Si je suis gentil et que j'enlève les 10 Steelbooks James Bond à 15€, ça fait encore 40% seulement. Si j'enlève précisément ces coffrets multifilms et cie, il ne reste que 32 films (17%), dont certains avec des livres (L'homme tranquille) ou le CD de la BO (Et j'aime à la fureur).

A côté, Arrête-moi si tu peux ressort en Blu-ray à 20€, La rivière sauvage 15, Black Phone sera à 17€, Decision to Leave à 20, Jurassic World 3 23€, Le grand chemin 17, Little Odessa 20, Blown Away 20, As Bestas 20, Didier 20, FireStarter 17, Moon 44 20, Junk Head 20, Matador 17€, La nuit du 12 20€, Peter von Kant 20€, Les Minions 2 20€, The Northman 20, Escape From Mogadishu 20, The Cursed Le Film 20, L'École du bout du monde 20, Frère et sœur 20, After Yang 20, L'annonce faite à Marie 20, La bande des quatre 20, La belle noiseuse 20 (et pourtant y a 1 BR et 2 DVDs de bonus pour celui-ci), la nouvelle collec' Canal 17€ pièce, etc etc.
Gaumont continuent d'éditer à 15 ou 20€, Carlotta 20€, Sidonis 20€, Metropolitan 20€, Canal 20€ (les Make My Day 1-film, mais bon, les 2-films à 25€, ça fait 12.5€ le film), etc etc.

En fait, on peut plutôt relever les quelques éditeurs qui tablent sur 25€ par défaut un peu trop souvent. Certains (Wild Side, Kaze, EUROZOOM) ont une activité assez faible sur l'ensemble des sorties, d'où le peu d'impact sur l'ensemble. Et d'autres par contre, comme ESC, Rimini ou The Jokers, sortent suffisamment de titres pour faire pencher la balance (et à cela s'ajoutent quelques studios dont les grosses nouveautés pourraient être vendues 30 balles qu'elles finiraient quand même dans le top 10 des ventes donc pourquoi se priver). Sur les 32 titres trouvés plus haut, 6 viennent d'ESC, 7 de Rimini, 2 de The Jokers, quasi la moitié des entrées à eux 3.
Et ces éditions sont effectivement potentiellement plus nombreuses qu'avant. Mais on est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la majorité des sorties.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Joshua Baskin »

Tenia a écrit : 4 sept. 22, 14:46Il y a surtout une inflation terrible sur les nouveautés.
donc pourquoi se priver). Sur les 32 titres trouvés plus haut, 6 viennent d'ESC, 7 de Rimini, 2 de The Jokers, quasi la moitié des entrées à eux 3.
Et ces éditions sont effectivement potentiellement plus nombreuses qu'avant. Mais on est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la majorité des sorties.
Je vois que tu as passé un bon dimanche après-midi.
Plus sérieusement, oui il continue d'y avoir des titres sous les 20€ (encore heureux) mais je note aussi une premiumisation indéniable du marché.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray ESC

Message par HAL 9000 »

En regardant le Blu-ray UHD de Candyman (1992), je n'étais pas vraiment impressionné par rapport au blu-ray 1080p... En allant faire un tour sur capsaholic, on peut effectivement s'apercevoir en comparant avec le 4K sorti chez Shout! que le rendu du disque ESC est bien lissé... Dommage pour une édition 4K.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit : 4 sept. 22, 16:49Je vois que tu as passé un bon dimanche après-midi.
Orf, ça m'a pris 15 minutes, entre 2 tests et ma partie de Batman Arkham Origins. :mrgreen:
Joshua Baskin a écrit : 4 sept. 22, 16:49Plus sérieusement, oui il continue d'y avoir des titres sous les 20€ (encore heureux) mais je note aussi une premiumisation indéniable du marché.
Oui, il y a effectivement une certaine premiumisation du marché, mais d'une part, donc, on est très loin de cette "majorité" de titres originellement annoncée, et d'autre part qu'il y avait déjà des titres à 25 balles en DVD en genre 2005, que c'est pas impossible que ça représentait 15-20% des sorties, et qu'en plus 25€ de 2006, ça fait 31€ d'aujourd'hui. J'essaie donc de faire attention à ce qui pourrait ne rester qu'assez marginal (démontré ci-dessus), quand bien même ça bouge effectivement quoique j'en dise (les digibooks à 35 balles de Wild Side et le tout digibook à 25-30 balles d'ESC, c'est clairement nouveau).
HAL 9000 a écrit : 4 sept. 22, 17:22En allant faire un tour sur capsaholic, on peut effectivement s'apercevoir en comparant avec le 4K sorti chez Shout! que le rendu du disque ESC est bien lissé...
J'ai surtout l'impression d'un encodage incapable de gérer le grain aussi finement qu'aux USA.

Répondre