Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC

Message par jhudson »

phibes a écrit : 6 sept. 22, 18:17 Moi je dis Merci à ESC pour sa collection British Terrors , les masters de cette collection sont souvent très bien ,et j'espère que l'éditeur va continuer ...
Les titres sont ressortis en 2 coffrets:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray ESC

Message par EliWallou »

jhudson a écrit : 7 sept. 22, 19:11 Avec de la pellicule c'est du grain, le bruit c'est avec des tournages en numérique .
Ca je savais, quand même :D

J'utilisais le terme par rapport au filtre de retouche photoshop.
Je ne sais pas à quoi ressemble un scan 4k brut, et quelles sont les étapes suivantes.
Mais puisque certains appliquent des filtres comme DNR, du renforcement, j'aurais pas été étonné que le filtre bruit soit parfois utilisé, voilà tout…
jhudson a écrit : 7 sept. 22, 19:11Le grain est constitué de cristaux d'argent qui reflètent la lumière d'une certaine manière, les UHD les mettent encore plus en évidence sur les surfaces claires avec le HDR10.

A une époque on photographiait avec des films inversibles ( bref des diapositifs), et on voyait bien ce grain que personne ne voyait sur de petits tirages papier.

Bien visible aussi en Super 8!
Intéressant, merci!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC

Message par jhudson »

EliWallou a écrit : 8 sept. 22, 12:02
jhudson a écrit : 7 sept. 22, 19:11 Avec de la pellicule c'est du grain, le bruit c'est avec des tournages en numérique .
Ca je savais, quand même :D

J'utilisais le terme par rapport au filtre de retouche photoshop.
Je ne sais pas à quoi ressemble un scan 4k brut, et quelles sont les étapes suivantes.
Mais puisque certains appliquent des filtres comme DNR, du renforcement, j'aurais pas été étonné que le filtre bruit soit parfois utilisé, voilà tout…
jhudson a écrit : 7 sept. 22, 19:11Le grain est constitué de cristaux d'argent qui reflètent la lumière d'une certaine manière, les UHD les mettent encore plus en évidence sur les surfaces claires avec le HDR10.

A une époque on photographiait avec des films inversibles ( bref des diapositifs), et on voyait bien ce grain que personne ne voyait sur de petits tirages papier.

Bien visible aussi en Super 8!
Intéressant, merci!
Justement certains réalisateurs rajoutent du bruit à un tournage numérique pour faire plus image argentique .

Il y a encore des films et séries filmés en Super 16 mm comme The walking dead.

Mais avec le numérique on peut faire croire via des filtres que c'est du Super 8, Super 16 ou encore de la SD analogique.

J'ai fait des photos sur diapositives et j'ai eu la surprise de voir du grain.

J'ai aussi récupéré des films Super 8 d'un parent décédé que je devrais faire numériser en 2K (les prix sont devenus abordables), car le projecteur abime la pellicule donc j'évite.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Il semblerait que la restauration de La règle du jeu est en fait à la base en SDR, que l'UHD n'a donc rien à faire en HDR et que cela fait qu'Hiventy trouvent que le disque ne restitue pas correctement leur étalonnage.
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... n-hiventy/
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

tenia a écrit : 17 sept. 22, 09:23 Il semblerait que la restauration de La règle du jeu est en fait à la base en SDR, que l'UHD n'a donc rien à faire en HDR et que cela fait qu'Hiventy trouvent que le disque ne restitue pas correctement leur étalonnage.
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... n-hiventy/

Toujours pas acheté , mais là ... :?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

SaucissES Cocktail

Message par Mosin-Nagant »

Vivement un programme d'échange pour corriger cette grossière erreur ou (s'ils ne font rien) vivement une édition Criterion !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 17 sept. 22, 09:23 Il semblerait que la restauration de La règle du jeu est en fait à la base en SDR, que l'UHD n'a donc rien à faire en HDR et que cela fait qu'Hiventy trouvent que le disque ne restitue pas correctement leur étalonnage.
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... n-hiventy/
Incroyable ! Je comprends mieux le rendu très décevant du HDR sur ce film.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Qui s'occupe de l'authoring?Hiventy se défausse sur l'éditeur bien sûr,c'est de bonne guerre;après le HDR ça se désactive à ma connaissance,pas besoin d'un repressage.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

ESC en a terminé avec les British Terrors ? Habituellement, en preco il y en avait un ou deux là pas d'annonces depuis le dernier. Ca serait dommage de boucler la bouche sur un gros navet comme Suceurs de Sang ! En tout cas, chapeau bas d'en avoir sorti autant (28 je crois) dans une collection ma foi très classieuse.

J'avais pris la boite de rangement pour les 14 premiers à 5€ lors des soldes, ca serait cool qu'ils en fassent une pour les 14 derniers (qui ont un format un peu lus petit que les 14 autres)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

bocina a écrit : 30 sept. 22, 22:03 ESC en a terminé avec les British Terrors ? Habituellement, en preco il y en avait un ou deux là pas d'annonces depuis le dernier. Ca serait dommage de boucler la bouche sur un gros navet comme Suceurs de Sang ! En tout cas, chapeau bas d'en avoir sorti autant (28 je crois) dans une collection ma foi très classieuse.

J'avais pris la boite de rangement pour les 14 premiers à 5€ lors des soldes, ca serait cool qu'ils en fassent une pour les 14 derniers (qui ont un format un peu lus petit que les 14 autres)

Je ne crois pas que la collection soit fini , il faut attendre une nouvelle vague , question de patience ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

J'en suis pas si sur. Nous verrons. En plus, les 3 derniers que j'ai acheté sont plus cheap que les autres. Après les classieux Mediabook, les digibook plus léger et plus petit (qui dénote du coup quand on les a tous mais passe encore), on se retrouve maintenant avec unn blu ray amaray dans un pauvre fourreau cartonné qui sont en plus un poil plus grand que les digipak. Bref dommage mais merci quand même pour l'effort éditorial !

Edit : ESC m'a répondu :
Bonjour,
Pour le moment aucun nouveau titre n'est prévu. Peut-être y-aura-t-il d'autres titres dans l'avenir dans la collection BRITISH TERRORS, mais pour le moment nous ne trouvons plus de titres disponibles.
Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés de toutes nos sorties.
Bon week-end,
ESC
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

Pourtant des titres c'est pas ça qui manque , disons que c'est une question de sous ...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 1 oct. 22, 13:39 Pourtant des titres c'est pas ça qui manque , disons que c'est une question de sous ...
Ah ça oui ! Vivement Quatermass and the Pit !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jerome »

phibes a écrit : 1 oct. 22, 13:39 Pourtant des titres c'est pas ça qui manque , disons que c'est une question de sous ...
C'est surtout une question de droits vidéo disponibles.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC

Message par NorbertJacques »

tenia a écrit : 17 sept. 22, 09:23 Il semblerait que la restauration de La règle du jeu est en fait à la base en SDR, que l'UHD n'a donc rien à faire en HDR et que cela fait qu'Hiventy trouvent que le disque ne restitue pas correctement leur étalonnage.
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... n-hiventy/
Pas de nouvelles de cette affaire ? De la possibilité d'une correction ?
Répondre