25 euros.Jack Carter a écrit :encore un truc à 30 euros ?
Les Blu-ray Arte Editions
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
et niveau technique, ça a l'air bon ; https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... more-40600Geoffrey Firmin a écrit :Ragtime est annoncé avec la durée cinéma au dos de la jaquette, donc y a des chances pour que ce soit du 24fps
Beau coffret en tout cas
- El Dadal
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Article très intéressant, en particulier sur la gestion chaotique des droits.
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Je remets ça là:
Ça y est, j'ai dépiauté l'édition Arte de Ragtime qui vient de sortir. Vu l'enthousiasme qui semble avoir prévalu à la création de cette édition, et eu égard à la rareté du film, c'est un sentiment positif qui l'emporte. Mais.
La restauration utilisée n'est plus toute jeune, et ça se ressent constamment. La gestion des couleurs est la principale affectée, et chaque travelling comporte son lot de tremblements disgracieux (qui ont irrémédiablement pour effet de me faire sortir du film). Cela étant dit, il y a tout de même un piqué satisfaisant, et la compression a été bien faite. Un peu comme ce que vient de proposer StudioCanal avec Cotton Club. La VO n'est qu'en 5.1 (pas de piste originale disponible?) et les sous-titres comportent un certain nombre de coquilles.
Le mediabook (format blu-ray) est magnifique, et le livret papier glacé tout autant. Ce dernier comporte une introduction de Samuel Blumenfeld, ainsi que de passionnants extraits des mémoires de Forman, ainsi qu'une interview pour Les Cahiers datant de 1982.
Les suppléments ont tous été installés confortablement sur un second blu-ray, offrant plus d'espace au film sur le premier disque, ainsi qu'une présentation des matériaux disponibles en HD: la pièce maîtresse est un passionnant document de 90 minutes réalisé par sa femme de l'époque, avant, pendant et après le tournage de Ragtime (mais avant sa sortie), durant lequel Forman se dévoile sans fard. Son processus créatif y est analysé dans un style psychanalytique qui a pour effet d'agacer le réalisateur Tchèque à plusieurs reprises, lui qui réfute toute auto-analyse, de peur de se porter la baraka (il avoue être superstitieux à un moment). À la fin du programme, on a passé du temps en tête-à-tête avec Milos, mais on est pas fixés pour autant. Les autres suppléments comportent un petit making of de 20 minutes réalisé en 2001 (sans doute en fin d'année, puisque Forman évoque la prise de conscience de la nation vis-à-vis du terrorisme, qui est selon lui le thème central de Ragtime). Une autre interview de 15 minutes avec Forman datant de 2000 est disponible, ainsi qu'une BA d'époque. La dernière pièce d'importance est la séquence coupée (dans son intégralité) dite "Emma Goldman", présentée ici en N&B (seul élément retrouvé ayant survécu). Il s'agit de la séquence que Dino de Laurentiis désirait couper pour ramener le film à une durée plus exploitable, et pour laquelle le producteur et le réalisateur acceptèrent de laisser Doctorow décider de la conserver ou non en ultime recours. Le romancier prit ainsi parti pour de Laurentiis (Forman explique que les deux signeront - coïncidence - un contrat pour un autre film peu de temps après) et la séquence fut retirée. Elle vient s'insérer après que Tateth, l'artiste joué par Mandy Patinkin, n'expulse sa femme adultère de leur appartement. Emma Goldman apercevant la mondaine Evelyn Nesbit dans la rue, l'entraîne alors dans son appartement afin de lui proposer une collaboration permettant de promouvoir ses idées féministes et anarchistes. La séquence tient également du théâtre de boulevard, le personnage voyeur de Brad Dourif ayant suivi les deux femmes et se cachant dans un placard pour les épier. Je peux comprendre le désarroi de Forman suite à l’excision, mais je serai également d'avis que la séquence pouvait sans problème être omise.
Pour résumer, si le master utilisé n'est plus tout jeune, la richesse éditoriale de cette édition et la rareté de ce film choral (proposé par le producteur italien à Robert Altman, avant leur dispute au sujet de Buffalo Bill et les indiens) permettent de mettre fin à une arlésienne de plutôt belle manière.
Ça y est, j'ai dépiauté l'édition Arte de Ragtime qui vient de sortir. Vu l'enthousiasme qui semble avoir prévalu à la création de cette édition, et eu égard à la rareté du film, c'est un sentiment positif qui l'emporte. Mais.
La restauration utilisée n'est plus toute jeune, et ça se ressent constamment. La gestion des couleurs est la principale affectée, et chaque travelling comporte son lot de tremblements disgracieux (qui ont irrémédiablement pour effet de me faire sortir du film). Cela étant dit, il y a tout de même un piqué satisfaisant, et la compression a été bien faite. Un peu comme ce que vient de proposer StudioCanal avec Cotton Club. La VO n'est qu'en 5.1 (pas de piste originale disponible?) et les sous-titres comportent un certain nombre de coquilles.
Le mediabook (format blu-ray) est magnifique, et le livret papier glacé tout autant. Ce dernier comporte une introduction de Samuel Blumenfeld, ainsi que de passionnants extraits des mémoires de Forman, ainsi qu'une interview pour Les Cahiers datant de 1982.
Les suppléments ont tous été installés confortablement sur un second blu-ray, offrant plus d'espace au film sur le premier disque, ainsi qu'une présentation des matériaux disponibles en HD: la pièce maîtresse est un passionnant document de 90 minutes réalisé par sa femme de l'époque, avant, pendant et après le tournage de Ragtime (mais avant sa sortie), durant lequel Forman se dévoile sans fard. Son processus créatif y est analysé dans un style psychanalytique qui a pour effet d'agacer le réalisateur Tchèque à plusieurs reprises, lui qui réfute toute auto-analyse, de peur de se porter la baraka (il avoue être superstitieux à un moment). À la fin du programme, on a passé du temps en tête-à-tête avec Milos, mais on est pas fixés pour autant. Les autres suppléments comportent un petit making of de 20 minutes réalisé en 2001 (sans doute en fin d'année, puisque Forman évoque la prise de conscience de la nation vis-à-vis du terrorisme, qui est selon lui le thème central de Ragtime). Une autre interview de 15 minutes avec Forman datant de 2000 est disponible, ainsi qu'une BA d'époque. La dernière pièce d'importance est la séquence coupée (dans son intégralité) dite "Emma Goldman", présentée ici en N&B (seul élément retrouvé ayant survécu). Il s'agit de la séquence que Dino de Laurentiis désirait couper pour ramener le film à une durée plus exploitable, et pour laquelle le producteur et le réalisateur acceptèrent de laisser Doctorow décider de la conserver ou non en ultime recours. Le romancier prit ainsi parti pour de Laurentiis (Forman explique que les deux signeront - coïncidence - un contrat pour un autre film peu de temps après) et la séquence fut retirée. Elle vient s'insérer après que Tateth, l'artiste joué par Mandy Patinkin, n'expulse sa femme adultère de leur appartement. Emma Goldman apercevant la mondaine Evelyn Nesbit dans la rue, l'entraîne alors dans son appartement afin de lui proposer une collaboration permettant de promouvoir ses idées féministes et anarchistes. La séquence tient également du théâtre de boulevard, le personnage voyeur de Brad Dourif ayant suivi les deux femmes et se cachant dans un placard pour les épier. Je peux comprendre le désarroi de Forman suite à l’excision, mais je serai également d'avis que la séquence pouvait sans problème être omise.
Pour résumer, si le master utilisé n'est plus tout jeune, la richesse éditoriale de cette édition et la rareté de ce film choral (proposé par le producteur italien à Robert Altman, avant leur dispute au sujet de Buffalo Bill et les indiens) permettent de mettre fin à une arlésienne de plutôt belle manière.
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Bonjour, vous savez si il y a un nouveau pressage pour Paris Texas ? Je l’ai acheté il y a peu d’occasion et problème QOL
- Jeremy Fox
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Et voici le contenu du coffret Arte qui sortira le 17 novembre au prix annoncé de 100 euros ; il sera mien quoi qu'il en soit
La mariée était en noir
L’enfant sauvage
La Sirène du Mississipi
Une belle fille comme moi
L’histoire d’Adèle H
L’homme qui aimait les femmes
L’argent de poche
La chambre verte
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Manque toujours L'amour en fuiteLes films sont accompagnés de nombreuses archives et pépites inédites, sur les tournages des films, entretiens avec François Truffaut et ses proches collaborateurs, essais des comédiens, etc. - Livret de 100 pages « Truffaut vu par… » , sous la direction de Olivier Père
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
génial !
- El Dadal
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Ah oui, ça fait plaisir ça !
- Boubakar
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
4 messages positifs sur une future sortie ; à un moment donné, quelqu'un va devoir critiquer !
- Jeremy Fox
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Il ne sait pas à quoi il s'exposeBoubakar a écrit :4 messages positifs sur une future sortie ; à un moment donné, quelqu'un va devoir critiquer !
Re: Les Blu-ray Arte Editions
Ce sont quand même des sorties qu'on attendait depuis un sacré bon nombre d'années !
Ça sa fête avec une bonne sangria !
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Re: Les Blu-ray Arte Editions
Mes chèques cadeaux sont déjà réservés la sirène du Mississippi et l'homme qui aimait les femmes sont deux de mes films français préférés
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Re: RE: Re: Les Blu-ray Arte Editions
Faudra voir le packaging parce que ceux de Costa Gravas était pas tip top...Jeremy Fox a écrit :Il ne sait pas à quoi il s'exposeBoubakar a écrit :4 messages positifs sur une future sortie ; à un moment donné, quelqu'un va devoir critiquer !
- Jeremy Fox
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Re: RE: Re: Les Blu-ray Arte Editions
J'achète des films, pas un packagingDunn a écrit :Faudra voir le packaging parce que ceux de Costa Gravas était pas tip top...Jeremy Fox a écrit : Il ne sait pas à quoi il s'expose