Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par k-chan »

jhudson a écrit : 14 sept. 22, 15:37
zybine a écrit : 14 sept. 22, 14:20 Trop hâte pour les deux Masumura, même si on aimerait que le catalogue dvd de cet auteur s'étende au delà des 5 films qui tournent en permanence chez les éditeurs
Oui comme La Bête aveugle ou Les Géants et les Jouets , Femme de Seisaku et Le Soldat yakuza, je n'ai jamais vu les 3 derniers.
La femme de Seisaku... my god, quel film ! Le dvd qu'on se coltine depuis 15 ans est d'une atrocité sans nom. Je n'avais pas revu le film à sa ressortie en salle en 2006 ou un peu avant, mais il me semble que la copie était très belle (de ce que j'avais lu), et je ne sais pas pourquoi, la copie du dvd était une véritable catastrophe, jurant d'ailleurs avec les autres films sortis dans la collection, qui eux étaient tout à fait bien (bien sûr ce n'est plus au niveau aujourd'hui).

Il faut vraiment que les éditeurs français fassent le tour de Masumura. L'ange rouge... là je suis vraiment très content que ça sorte. Dire que je l'ai découvert il y a 20 ans déjà, grâce à la VHS Panda Film. (Merci à Feu Christophe Champclaux).

Ce film, plus Tatouage, et les films de Yuzo Kawashima chez Badlands... Beaucoup de cinéphiles vont être de nouveaux amoureux de la belle Ayako Wakao sur la fin 2022.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

Je ne pensais pas que L'ange rouge sortirait en France en Blu ray et apparemment dans un nouveau master inédit ailleurs .
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 399
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par zybine »

Sur Amazon, Tatouage et l'Ange rouge, initialement prévus pour mi-novembre, sont indiqués comme reportés à avril 2023...
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Harry Reems »

Tant mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Oui, ouf, c'est pas plus mal... Y a trop de sorties !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Count Dooku »

Mosin-Nagant a écrit : 24 oct. 22, 14:11 Oui, ouf, c'est pas plus mal... Y a trop de sorties !
Je me disais la même chose, sauf qu'au final près de la moitié de mes achats prévus pour la fin de l'année (et même déjà précos) ont été reportés : toutes les sorties The Jokers (excepté les J-Horror qui pour le moment restent calés sur décembre, mais je m'attends à ce qu'ils basculent aussi sur 2023), "JFK" chez l'Atelier d'Images, "Little Odessa" chez Metropolitan.
Heureusement qu'il reste les coffrets Corman et Argento et le collector de "L'Homme Tranquille", sinon ça aurait été une fin d'année morose en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

A mon avis d'autres éditions vont être retardés.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Dunn »

Et en 4k il n'y a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Dunn a écrit : 24 oct. 22, 22:02 Et en 4k il n'y a pas grand chose.
Oui c'est triste.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Juventor »

Personellement, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. La fin de l'année reste toujours la période privilégiée des éditeurs mais le nombre de sorties me semble, au contraire, en régression. Mon compte en banque en fait foi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

La fin de l'année reste toujours la période la plus chargée de l'année. Peut-être moins surchargée qu'avant la pandémie et avec quelqies reports chez certains, mais toujours avec de quoi faire cramer sa CB.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par higa »

J'essaie de trouver la liste des suppléments pour le coffret Infernal Affairs a venir, je n'ai trouvé que ceci sur la page produit Potemkine :
Hong Kong et le film noir" : documentaire de Yves Montmayeur (20')
Entretien avec Félix Chong et Alan Mak (23')
Entretien avec Andrew Lau et Alan Mak (20')
Quelqu'un sais si d'autres suppléments ont été annoncés ou peuvent être révélés plus tard ? Le bouquin me fais très envie mais si c'est tout ce qui est inclus sur les disques je crois que je vais prendre le Criterion, je n'ai aucune des précédentes éditions...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

Le livret ferait 200 pages, j'espère qu'il n'y aura pas principalement que des photos.

Sur leur site ce n'est toujours pas annoncé.

Curieusement il est peu question du remake US quand il y a des articles récents sur les films originaux.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 24 oct. 22, 20:20 Je me disais la même chose, sauf qu'au final près de la moitié de mes achats prévus pour la fin de l'année (et même déjà précos) ont été reportés
Heureusement qu'il reste les coffrets Corman et Argento et le collector de "L'Homme Tranquille", sinon ça aurait été une fin d'année morose en ce qui me concerne.
Moi aussi je me disais que ca allait faire mal au portefeuille mais j'étais content qu'il y ait enfin du lourd (à mes yeux) en sorties blu ray.

En novembre j'ai ciblé 8 sorties importantes (cf mon planning d'achat malheureusement infréquenté) : le coffret Corman, Birdy, Une Vie difficile, Les Grands Espaces, La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz, La Comtesse aux pieds nus, L'homme tranquille, et La Plus grande histoire jamais contée
Les deux premiers c'est sur. Les suivants aussi mais je vais peut être attendre de les avoir moins cher car y'en a qui sont fortement exagérés niveau prix.

En décembre, 10 sorties : Le coffret infernal affairs (déja preco à 49 euros via des bons amazon gratés j'ai donc limité la casse car le prix est abusé et j'ai revendu mon coffret dvds à 25, du coup ca va...) : Les évadés de l'espace, Nosferatu, Metropolis, Coffret Dario Argento, Le Cirque des horreurs + Le Jour où la Terre prit feu, Ludwig, Audition / Ring / Dark Water.
Là à part le premier, je pense prendre tout. Si la fnac veut bien m'aider avec quelques cartes jackpot ca serait fortement appréciable :D Sinon j'ai déjà revendu mes 2 blu rays Metropolis et Nosferatu à 25 balles. Les Argento, je me tate pour les vendre, ça sera en fonction des retours techniques du coffret.

Ce qui est bien avec les report à la con, c'est que ça laisse le temps de revendre ses éditions précédentes. Ceux n'étant pas au courant (ou les autres) achètent des exemplaires ma foi recherchés mais qui ne le seront plus dès lors que les nouveaux arriveront ! Place aux Wong Kar Wai et aux Nakata/Miike du coup !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

Je ne savais pas que Ludwig sortait et en UHD en plus.

Je crains le pire pour la VO, car Canal n'avait pas la version anglaise (en son direct) quand ils ont diffusé la copie HD sur une de leur chaine.

Sur Amazon il est indiqué Français et Italien , je sens le gros plantage car seul Arrow avait édité la VO et je crois que c'était une première , ailleurs ce ne sont que les versions Italienne et Allemande....

Helmut Berger ne se double même pas en Allemand!
Dernière modification par jhudson le 25 oct. 22, 21:34, modifié 4 fois.
Répondre