Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Les Blu-ray Artus

Message par Boubakar »

L'éditeur va se lancer dans l'édition de films en Blu-ray, avec pour commencer L'enfer des zombis, qui serait prévu pour Juin. Et d'autres films de Fulci pourraient suivre...
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Artus

Message par rodoliv »

Boubakar a écrit :L'éditeur va se lancer dans l'édition de films en Blu-ray, avec pour commencer L'enfer des zombis, qui serait prévu pour Juin. Et d'autres films de Fulci pourraient suivre...
Merci pour l'info, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu ce film (du temps de la VHS dans les videos clubs je pense), si la qualité est au rendez-vous, je serai client :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jeremy Fox »

Ce n'est pas que je n'apprécie pas l'éditeur -tout au contraire- mais ça fait quand même un peu peur lorsqu'on voit déjà la qualité de compression de beaucoup de leurs DVD. Après, si la qualité est au rendez-vous, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Artus

Message par rodoliv »

et puis la scène légendaire dans les cours de récré du
Spoiler (cliquez pour afficher)
combat entre le requin et le zombie
même en qualité moyenne :lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Artus

Message par damdouss »

Ouh là des blu ray chez Artus : attention à la qualité des copies ! (et accessoirement à la qualité tout court des films proposés...) Lucio Fulci, mouais bof bof, je passerai mon tour sans état d'âme
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Le gars qui bosse chez Artus, tout fier de son annonce, qui a mis 10 ans avant de se décider à sortir son premier blu-ray, et qui passe par ici, en lisant les premiers messages, s'il se jette pas par la fenêtre, il est très fort mentalement :lol: :lol: :lol:

Bon, bin, j'attends de voir mais la plupart des Fulci étant dispo à l'étranger, ils ne prennent pas trop de risques, c'est un bon point pour des débuts. Le matos existe, très bien encodé et édité ailleurs, il leur suffit de rester dans les clous pour celui-là et tout devrait bien se passer. Au moins ils ne sont pas trop aventureux sur ce coup en assurant bien leurs arrières.
C'est sûr qu'on est loin des annonces du Chat qui fume ou même de Ecstasy of films... mais bon, mieux vaut tard que jamais.
J'espère que le résultat sera satisfaisant. J'ai beaucoup d'affection pour eux.

Et puis, je me rassure en me disant que le rendu de leurs blu-rays ne peut pas être pire que ceux de Sidonis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Kevin95 »

Arrow a sorti une copie impeccable de Zombi 2 il y a cinq ans, donc si Artus a un bon carnet d'adresses ça peut le faire.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

Même si c'est un de mes films préférés je reste sur mon dvd collector de chez Neo. Vu que la longue nuit de l'exorcisme va sortir en BR il ne reste plus que Perversion Story a éditer dans les incontournables mais je suppose que ça sortira dans une collection giallo chez Exctasy ou le Chat au choix
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Kevin95 »

Ils peuvent aussi rééditer les titres de chez Neo... ou Sella d'argento.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Torrente a écrit :Le gars qui bosse chez Artus, tout fier de son annonce, qui a mis 10 ans avant de se décider à sortir son premier blu-ray, et qui passe par ici, en lisant les premiers messages, s'il se jette pas par la fenêtre, il est très fort mentalement :lol: :lol: :lol:
On peut être bienveillant, mais après, ils ont la réputation qu'ils ont. S'ils sont honnêtes avec eux-mêmes, un peu de perplexité ne devrait pas les étonner.
C'est un peu comme si Moriavioff passait sur la page FSF. :lol:

Après, Zombi 2 effectivement, y a au moins 2 masters HD suffisants qui existent donc ça devrait aller.
Dernière modification par tenia le 26 janv. 17, 17:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

Kevin95 a écrit :Ils peuvent aussi rééditer les titres de chez Neo...
Oui mais ce serait un peu dommage. Enfin pour moi qui les ait tous (y compris la malédiction du pharaon :mrgreen: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : C'est un peu comme si Malakoff passait sur la page FSF. :lol:
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moravioff ; mais je préfère les chocolats ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Kevin95 »

hellrick a écrit :
Kevin95 a écrit :Ils peuvent aussi rééditer les titres de chez Neo...
Oui mais ce serait un peu dommage. Enfin pour moi qui les ait tous (y compris la malédiction du pharaon :mrgreen: )
Mais on a que dalle en France coté BR (hormis Una lucertola con la pelle di donna). Ce serait l'occasion de rattraper le retard et d'éditer les BR de Sette note in nero, Paura nella città dei morti viventi, L'aldilà ou Lo squartatore di New York. Je sais que la plupart ont déjà été édité chez Blue Underground avec st français, mais leurs copies ne sont pas tous de première fraicheur. Perso, j'aimerai aussi que les sous-estimés I quattro dell'apocalisse et Beatrice Cenci ne soient pas oubliés. Dommage par contre que Tempo di massacro soit chez Studio Canal.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :
tenia a écrit : C'est un peu comme si Malakoff passait sur la page FSF. :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Moravioff ; mais je préfère les chocolats ! :lol:
:fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Kevin95 a écrit :Ce serait l'occasion de rattraper le retard et d'éditer les BR de Sette note in nero
C'est un des blu-rays que j'attends le plus. J'ai jamais eu envie de payer le prix exorbitant du disque autrichien ("tout dans l'emballage, rien sur le disque"), donc une sortie ailleurs serait un délice !
Les autres aussi (mais comme tu le dis, ils sont dispo en import - pas chers ceux-là, en plus - et je les ai déjà)
Répondre