Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Re: Les Blu-ray Artus

Post by joe-ernst »

DukeOfPrunes wrote:
C'est pas possible d'être aussi techniquement aux fraises, et de ne pas savoir se remettre en question...
Encore plus que les enseignants ? :mrgreen:
Image

We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. Oscar Wilde.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
nosferatu90
Doublure lumière

Post by nosferatu90 »

joe-ernst wrote:
DukeOfPrunes wrote: C'est pas possible d'être aussi techniquement aux fraises, et de ne pas savoir se remettre en question...
Encore plus que les enseignants ? :mrgreen:
Tu dis cela pour les fraises ou pour la remise en question? :twisted: :evil:
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Pour les intéressés : Vij utilise la nouvelle restauration Mosfilm, utilisée aux USA par Severin. Ca n'a pas l'air dégrainé, et l'encodage a l'air plutôt correct (mais discutable).
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

tenia wrote:Pour les intéressés : Vij utilise la nouvelle restauration Mosfilm, utilisée aux USA par Severin. Ca n'a pas l'air dégrainé, et l'encodage a l'air plutôt correct (mais discutable).
Cool. Tu diras quand il y aura un test complet :wink: (si c'est prévu d'ailleurs)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

tenia wrote:Pour les intéressés : Vij utilise la nouvelle restauration Mosfilm, utilisée aux USA par Severin. Ca n'a pas l'air dégrainé, et l'encodage a l'air plutôt correct (mais discutable).
J'ai le dvd Ruscico , il doit y avoir une grosse différence, enfin j’espère.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Oui, cela me semble assez net.
bocina
Assistant opérateur

Post by bocina »

Image
C'est si bien que ça ? je n'en ai jamais entendu parler à part ici un peu plus haut.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
https://oc.mymovies.dk/marcellus_w/
catzilla
Doublure lumière

Post by catzilla »

La cover pour Les 100 cavaliers de Vittorio Cottafavi

Image
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

C'est marrant, j'ai toujours l'impression qu'Artus crée une collection spécifique pour chaque sortie de films...

Chevalerie, péplum, fumetti, rednecks, prestige, guerre, guerre et barbarie, guerre et barbarie avec supplément mayonnaise, chefs-d’œuvre gothiques, classiques européens, classiques américains, les chevaliers paysans de l'an mil au lac de Paladru...
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

5/01/2021

Image
Retraité du quizz naphta
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

Et allez... encore une... Histoire et légendes d'Europe.

Blague à part, je suis intrigué, merci pour l'info !
Telmo
Accessoiriste

Post by Telmo »

catzilla wrote: 2 Aug 20, 21:44 La cover pour Les 100 cavaliers de Vittorio Cottafavi

Image
Un film sur la Reconquista, c'est plutôt rare. Passé au Cinéma de Minuit il y a trois ans. Intéressant à mon souvenir, sans être une non plus une révélation incontournable.
starfe
Assistant(e) machine à café

Post by starfe »

Torrente wrote: 8 Oct 20, 18:42 Et allez... encore une... Histoire et légendes d'Europe.
2ème titre après Guillaume Tell.
It's just a jump to the left.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Curieusement, ils n'avaient pas mis les vieilles légendes tchèques dans cette collection...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

Non parce que sinon, ils n'auraient pas eu la joie de créer une nouvelle collection (cqfd)