Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

En allant sur le site capsaholic j'ai comparé avec les 3 différents blu-ray proposés et je trouve que ça se rapproche énormément du Arrow. Après c'est juste une impression car je n'y connais pas grand chose mais honnêtement c'est très proche je trouve.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Je pose la question parce que semble-t'il, ça ressemble au même flux de restauration qu'avait eu Arrow (OCN, scan 2K, resto 2K). La logique voudrait donc effectivement que le résultat soit lui aussi proche, mais bon, on sait jamais (et puis, il peut toujours y avoir de menues différences). Mais si c'est très proche, ça parait bon signe, car c'est quand même la meilleure resto actuellement.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Artus

Message par C2302t »

J'ai vu le film ce matin, et l'image est magnifique(sur un écran de projection). Ils ont enlevé le grain dans la plupart des séquences, mais ce n'est pas gênant, rien d'excessif, au contraire même, les gros plans sont magnifiques(ah les yeux verts de la belle olga :oops:)
Le seul problème relevé est le système de rangement des disques qui risque de les abîmer quand on les retire.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Le carton duquel on extrait les disques est suffisamment soft pour que le disque ne craigne rien. C'est le même type de conditionnement que le coffret 50 ans de Bond, le coffret Almodovar ou les digibook Gaumont par exemple à la différence qu'au moins on peut sortir les disques très facilement contrairement à certains Gaumont comme la Reine Margot. Et franchement je préfère ça au plastoc évoqué un moment par Artus.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

C2302t a écrit :Ils ont enlevé le grain dans la plupart des séquences
:shock:
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 18, 19:33, modifié 2 fois.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

C2302t a écrit :ah les yeux verts de la belle olga :oops:)
Dommage pour elle que ça ne dure pas :twisted:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Torrente a écrit :
C2302t a écrit :Ils ont enlevé le grain dans la plupart des séquences
:shock:
Je n'ai pas trouvé que le grain avait été enlevé. On a au contraire une belle image ciné avec un grain maîtrisé au contraire du disque US édité chez Blue Underground au grain épais.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Donc on a 2 avis totalement différents.
(mais merci en tout cas... même si ça va être coton de se faire une idée sans passer à la caisse :lol: )
Et évidemment, typiquement le genre de sorties qui n'a droit à aucun test digne de ce nom (puisque j'imagine que les "testeurs" ne reçoivent pas les disques gratos).
C'est dingue comme il y n'a aucun site pour tester les séries B et Z chez nous (il y en a des dizaines ailleurs). Impossible, par exemple, d'avoir des captures de la trilogie Ninja de chez ESC, ou des Artus (rien sur la première fournée et quid des futurs Franco). Ça me déprime, à force.
Heureusement qu'il y a Classik et Retro-HD pour les classiques et quelques séries B.
Reste la carte Mister Zob... s'il l'a préco'... sait on jamais...
epitomb a écrit :Le carton duquel on extrait les disques est suffisamment soft pour que le disque ne craigne rien. C'est le même type de conditionnement que le coffret 50 ans de Bond, le coffret Almodovar ou les digibook Gaumont par exemple à la différence qu'au moins on peut sortir les disques très facilement contrairement à certains Gaumont comme la Reine Margot. Et franchement je préfère ça au plastoc évoqué un moment par Artus.
Tu confonds Gaumont et Pathé, je crois :wink:

Mais donc niveau digibook, c'est un truc où tu glisses le disque dans un carton ?
Parce que, moi, ils m'avaient vendu un rond en caoutchouc sur lequel le disque serait accroché (comme pour les premiers Studio Canal type Le Cercle Rouge) dans leur réponse par email.
Si on peut même plus se fier aux infos directes d'un éditeur.... :(

J'ai l'impression que j'ai vraiment bien fait de ne pas le pré-commander :?
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Artus

Message par epitomb »

Oui Pathé en effet j'ai confondu.

C'est bien un format cartonné fendu duquel on retire le disque tres facilement.

Pour ce qui est du grain c'est vrai que comme comparaison je n'ai que le DVD de feu neopublishing... et le blu ray est très loin d'avoir un rendu cireux comme chez movinside notamment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Merci beaucoup ! C'est déjà ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Dans mon souvenir (bon ça date d'une vision vhs donc...) le film avait un grain fortement prononcé, pas eu le temps de regarder mon BR reçu ce matin
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Le BR Arrow a en tout cas un grain cinéma bien visible.
Torrente a écrit :Et évidemment, typiquement le genre de sorties qui n'a droit à aucun test digne de ce nom (puisque j'imagine que les "testeurs" ne reçoivent pas les disques gratos).
Perso, je serais tenté jusque pour comparo, mais avec ce que j'ai déjà reçu de Gaumont, Pathé et co, et n'ayant pas pour le moment de contact direct avec Artus, je fais l'impasse.
Torrente a écrit :Heureusement qu'il y a Classik et Retro-HD pour les classiques et quelques séries B.
Et pourtant, c'est pas pour ce que ça génère côté trafic... :|
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Artus

Message par C2302t »

epitomb a écrit :Oui Pathé en effet j'ai confondu.

C'est bien un format cartonné fendu duquel on retire le disque tres facilement.

Pour ce qui est du grain c'est vrai que comme comparaison je n'ai que le DVD de feu neopublishing... et le blu ray est très loin d'avoir un rendu cireux comme chez movinside notamment.
Je confirme que l on n est pas du tout au musée grévin, le piqué est toujours précis, malgré l atténuation, voire l absence sur certaines séquences, de grain ciné.
Je le répète, l'image est magnifique.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Artus

Message par C2302t »

Mais donc niveau digibook, c'est un truc où tu glisses le disque dans un carton ?
Oui

J'ai l'impression que j'ai vraiment bien fait de ne pas le pré-commander :?[/quote]
non tu as eu tort :twisted: , c est une très belle édition, avec des bonus très intéressants (surtout l entretien avec dardano saccheti, le scénariste du film, qui n a pas sa langue dans sa poche. Il devrait te plaire :fiou: )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

C2302t a écrit :
epitomb a écrit :Oui Pathé en effet j'ai confondu.

C'est bien un format cartonné fendu duquel on retire le disque tres facilement.

Pour ce qui est du grain c'est vrai que comme comparaison je n'ai que le DVD de feu neopublishing... et le blu ray est très loin d'avoir un rendu cireux comme chez movinside notamment.
Je confirme que l on n est pas du tout au musée grévin, le piqué est toujours précis, malgré l atténuation, voire l absence sur certaines séquences, de grain ciné.
Je le répète, l'image est magnifique.
Pour moi, c'est im-pos-si-ble.
C'est totalement incompatible. Tu ne peux pas avoir "une image magnifique" si "le grain ciné' est atténué" (même juste un peu). Jamais. Sur aucune planète. Voilà, je n'ai peut-être pas "ma langue dans ma poche", mais c'est mon avis.
Et je ne dis pas ça pour te provoquer ou pour le plaisir de te contredire.

Maintenant, encore une fois, il me faudra au moins des captures en full-hd pour me décider. Vu que les 2 avis postés ici divergent.
Reste que, tant que l'édition sera "limitée" et donc en digi-media-couilles, je ne l'achèterais pas.
Et de toute façon, j'ai déjà 3 blu-rays du film, il me semble :? (comme pour à peu près tous les Fulci déjà sortis)

Par contre, oui, Dardano m'a toujours bien plu pour son franc-parler (et tout ce qu'il a apporté au cinéma de son pays) :wink:
Répondre