Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste DVD

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Post by Spongebob »

Le coffret Hitchcock n'est déjà plus disponible en précommande sur Amazon :|
zemat
Réalisateur
Liste DVD

Post by zemat »

Spongebob wrote:Le coffret Hitchcock n'est déjà plus disponible en précommande sur Amazon :|
Faut arrêter de flipper, c'est du Warner pas "Le Chat...". :lol:
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Egalement chez Cultura mais à 74 euros :mrgreen:
https://www.cultura.com/coffret-hitchco ... 20358.html
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Il semblerait que La guerre des mondes de Byron Haskin pourrait sortir en Europe en UHD.
Donc pas de précipitation sur le Criterion pour ma part.
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

et The Thing également annoncé en Italie

https://www.dvd-store.it/Video/4K--ULTR ... J774FBIxUc
"Sa place est dans un Blu-Ray"
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Geoffrey Firmin wrote:Il semblerait que La guerre des mondes de Byron Haskin pourrait sortir en Europe en UHD.
Donc pas de précipitation sur le Criterion pour ma part.
Lu sur IMDB, mais la bande son semble avoir été refaite !

La bande son d'origine était sur 3 voies!
As of 2018, a 4K ultra high resolution edition has been made available on streaming services such as iTunes. This version features new replacements for many of the film's original sound effects, with the jarring result that the sound effects have fidelity far above that of surrounding dialogue in the film.
Nestor Almendros
Déçu

Post by Nestor Almendros »

jhudson wrote:Lu sur IMDB, mais la bande son semble avoir été refaite !
Comme pour des centaines de titres... Et encore, là ce n'est pas un mono d'origine :fiou:
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Nestor Almendros wrote:
jhudson wrote:Lu sur IMDB, mais la bande son semble avoir été refaite !
Comme pour des centaines de titres... Et encore, là ce n'est pas un mono d'origine :fiou:
Les bandes sons sont souvent refaites mais avec les éléments sonores d' origines , mais la ça ne semble pas être le cas...

Sans parler que la stéréo des années 50 n'a pas le même rendu , Fox mixait ,enfin c'était plutôt fait en direct au début, les voix a droite ou a gauche suivant la position des acteurs sur l'écran en Cinemascope.
Nestor Almendros
Déçu

Post by Nestor Almendros »

jhudson wrote:Les bandes sons sont souvent refaites mais avec les éléments sonores d' origines , mais la ça ne semble pas être le cas...
Ah bon? Qu'est-ce qui te fait dire ça? En général, quand un studio (ou un ayant-droit) restaure le film en 4K, le son est aussi repiqué des bandes d'origine, quand c'est encore possible... Rien d'anormal qu'ils "gonflent" un mix 3.0 pour du 5.1 pour ma part, vu que les équipements actuels sont en 5.1, c'est modulable en gardant l'esprit d'origine, sans forcément en faire un mix de démo ou de compet'. Et en plus elle a été supervisée par Ben Burtt, qui est loin d'être un manche il me semble.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

L'adaptation en "classique" 5.1 ne me choque pas non plus. Au final, tant que les bonnes enceintes renvoient le bon signal et servent comme bon canal, ce n'est pas bien grave.
D'un autre côté, il me semble que c'est un peu superflu, vu qu'un BR et les équipements savent parfaitement retranscrire du 3.0 (Potemkine propose du 3.1 pour Requiem pour un massacre, par ex).
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Nestor Almendros wrote:
jhudson wrote:Les bandes sons sont souvent refaites mais avec les éléments sonores d' origines , mais la ça ne semble pas être le cas...
Ah bon? Qu'est-ce qui te fait dire ça? En général, quand un studio (ou un ayant-droit) restaure le film en 4K, le son est aussi repiqué des bandes d'origine, quand c'est encore possible... Rien d'anormal qu'ils "gonflent" un mix 3.0 pour du 5.1 pour ma part, vu que les équipements actuels sont en 5.1, c'est modulable en gardant l'esprit d'origine, sans forcément en faire un mix de démo ou de compet'. Et en plus elle a été supervisée par Ben Burtt, qui est loin d'être un manche il me semble.
Je n'ai rien contre un mix 5.1 , quand on a des bandes multipistes c'est facilement faisable.

Les bandes son magnétique d'époque donnent un son d'une rare qualité.

Mais ils disent cela:
This version features new replacements for many of the film's original sound effects, with the jarring result that the sound effects have fidelity far above that of surrounding dialogue in the film.
Mais bon je préférais en savoir plus, mieux l'entendre par moi même , je me méfie quand même de ce genre de déclaration .

Dans le test du blu ray ils ne trouvent rien redire

https://www.blu-ray.com/movies/The-War- ... 88/#Review
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Visuels des éditions françaises des prochains universal
Image
Il y avait surement mieux à faire comme visuel pour psycho mais c'est pas grave, je vais prendre le coffret.
Image
Image
Dunn
Producteur Exécutif

Post by Dunn »

Bof le coffret ...un steelbook Vertigo aurait été plus judicieux mais il faut croire que psychose est le plus vendeur.
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

Geoffrey Firmin wrote:Visuels des éditions françaises des prochains universal

Image
et confirmation de la version Uncut, déjà présente sur un coffret Blu-ray Allemand
"Sa place est dans un Blu-Ray"
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Le 4K me donne vraiment l'impression de revivre l'époque des débuts du Blu-ray, avec ces annonces au compte goutte en naphta que tu peux suivre avec un petit classeur Excel sans te sentir paumé :) Je ne le fais pas, car je ne suis pas encore équipé... :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!