Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Watchsky
Stagiaire

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Post by Watchsky »

My Fair Lady et Les Dix Commandements en avril, Paramount est en forme!
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Annonce Kino:
IMG-20210210-011402.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

J'aimerais m'abonner à Kino, là, maintenant.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

L'arnaque 4K est maintenant en pré commande sur la FNAC, 19 mai.
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

Achat direct !
Mosin-Nagant
Monteur

Post by Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin wrote: 27 Oct 17, 20:21 J'ai reçu l'UHD français de "Le Pont de la rivière Kwai" et, finalement, c'est la même jaquette bizarroïde de l'édition US (pardon pour la photo de mon téléphone pourri).
Spoiler (cliquez pour afficher)
IMAG0366.jpg
Du coup, j'ai mis la jaquette du blu ray, elle se marie bien avec le boitier noir... :roll:
IMAG0368.jpg
Avant de mettre le disque dans le lecteur, je m'étais dit que ce serait un simple upgrade de la restauration 4K 2013 avec un peu plus de grain, un peu plus de définition et de contraste. À la fin de la projection du disque UHD, j'ai mis le blu ray 2013 pour voir... Et ça n'a rien à voir, à tel point que je me demande s'ils ne sont pas repartis de zéro avec un nouveau scan. C'est sidérant, il y a une tonne de grain en plus sur l'UHD, les partis pris d'étalonnage sont totalement différents, les contours sont beaucoup plus net et sans artifice. Bref, je vous déconseille fortement de mettre le nez là-dedans. Et je pense arrêter de commenter ces disques. En attendant, je vais commencer à descendre mes bluray dans ma cave où ils vont rejoindre les DVD. :?
Est-ce que vous étiez au courant de ça?

Image

Sony, en douce, a fait réaliser un nouveau pressage de l'UHD. Ce dernier propose désormais le mixage d'origine! Le mono, utilisé pour la dernière fois sur des VHS et LaserDisc pan &scan, était indisponible depuis 1994! On peut le retrouver sur cette version 4K "augmentée", sortie en 2019, via amazon.co.uk. Je suis bien content d'avoir attendu tout ce temps avant de pouvoir enfin l'acheter. :D
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Image