Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Post by Spongebob »

C'est pareil pour Creepshow 2 : le master Bach est d'un autre âge alors qu'une belle restauration est dispo chez Arrow US depuis 2016. Ça aurait été l'occasion de proposer cette version inédite en zone B. Heureusment que je l'ai acheté via une opé sinon je l'aurais vraiment mauvaise.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

tenia wrote:Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Et que dire du master de Flic ou zombie qui est une horreur :|
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Boubakar wrote:
tenia wrote:Sauf erreur de ma part, le master HD "non Arrow" de Creepshow 2 utilisé par Bach est le même que chez 88 Films. Il est daté mais reste encore décent, et en tout cas des lieues au-dessus du matos dispo pour Philadelphia Experiment.
Et que dire du master de Flic ou zombie qui est une horreur :|
Apparemment pas mieux actuellement, mais surement largement supérieur à l'ancien et horrible dvd, non ?
J'adore ce film, j'aimerai bien le prendre, mais bon si c'est vraiment pourri.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Décent, décent... Nous sortir un vieux master tout pâlichon, certainement produit pour la TV il y a plus de dix ans, alors qu'un nouvelle restauration existe depuis trois ans aux US, je trouve ça un peu abusé. Alors oui ce n'est pas non plus catastrophique, c'est juste hyper moyen et décevant pour une édition au packaging aussi soigné. A la limite j'aurais préféré qu'ils investissent dans ce nouveau master plutôt que dans le packaging. Mais bon, je présume qu'il y a une histoire de droits exclusifs derrière tout ça.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Spongebob wrote:A la limite j'aurais préféré qu'ils investissent dans ce nouveau master plutôt que dans le packaging. Mais bon, je présume qu'il y a une histoire de droits exclusifs derrière tout ça.
Tu donnes la réponse à ta question : la restauration Arrow leur est, il me semble, exclusive.
Cela étant, à nouveau, le master HD de Creepshow 2 est très clairement ancien, mais on est loin des machins tout lisses de Philadelphia Experiment et qui font plus penser à du DivX de 700 Mo qu'autre chose. C'est cette différence là que je voulais pointer.
odelay
Mogul

Post by odelay »

Sans parler du contenu de l'écrit de The Philadelphia Experiment, Il s'agit de la reproduction du dossier de presse de l'époque, je n'avais pas fait gaffe, j'ai eu comme un doute quand ils ont dit que le prochain film de Carpenter était Starman... :mrgreen: c'est juste du blabla promotionnel sans aucun intérêt. Je pensais que c'était un gros article rétrospectif sur le film. Bref tout cela ne vaut pas du tout le prix.
Last edited by odelay on 7 Oct 19, 20:21, edited 2 times in total.
Carlito Brigante
Machino

Post by Carlito Brigante »

odelay wrote:Sans parler du contenu de l'écrit de The Philadelphia Experiment, Il s'agit de la reproduction du dossier de presse de l'époque, je n'avais pas fait gaffe, j'ai eu comme un doute quand ils ont dû que le prochain film de Carpenter était Starman... :mrgreen: c'est juste du blabla professionnel dans aucun intérêt. Je pensais que c'était un gros article rétrospectif sur le film. Bref tout cela ne vaut pas du tout le prix.
Sans compter que le film lui-même n'est pas non plus une perle oubliée...
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

tenia wrote:
jhudson wrote: Le Master HD de The Philadelphia Experiment semble médiocre a la base, ils n'y peuvent pas grand chose.
Ils peuvent surtout ne pas le sortir en BR à 30 balles vu le résultat. :idea:
Elephant l'avait fait avec un Imamura, le master avait visiblement un probléme d'encodage sur l'animation , on en voit un extrait sur les autres titres.
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

Spongebob wrote:
Décent, décent... Nous sortir un vieux master tout pâlichon, certainement produit pour la TV il y a plus de dix ans, alors qu'un nouvelle restauration existe depuis trois ans aux US, je trouve ça un peu abusé. Alors oui ce n'est pas non plus catastrophique, c'est juste hyper moyen et décevant pour une édition au packaging aussi soigné. A la limite j'aurais préféré qu'ils investissent dans ce nouveau master plutôt que dans le packaging. Mais bon, je présume qu'il y a une histoire de droits exclusifs derrière tout ça.
C'est rageant mais hormis Studiocanal et quelques rares autres éditeurs, c'est un probléme général .

Sans parler des UHD qui ont le dernier master UHD mais pas le Blu Ray 2K qui l'accompagne, et la pas d'histoire de droits sur le dernier master en date qui tiennent.
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Addis-Abeba wrote:
Boubakar wrote: Et que dire du master de Flic ou zombie qui est une horreur :|
Apparemment pas mieux actuellement, mais surement largement supérieur à l'ancien et horrible dvd, non ?
J'adore ce film, j'aimerai bien le prendre, mais bon si c'est vraiment pourri.
Je n'ai pas le blu-ray Bach film sous la main, mais le dvd a un encodage catastrophique. Ceux qui maitrisent la technique sauront de quoi je vais parler, mais quand tu fais pause, c'est comme si il y avait une trace sur l'image. Sans compter l'image elle aussi affreuse...
Quelqu'un de plus expert pourra sans doute confirmer (ou non) mes dires, mais le blu-ray (et le dvd) de Flic ou zombie n'est pas terrible.
Sans compter cette manie qu'a Bach films de faire des entretiens avec des intervenants sans micros...
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Merci pour ton retour, c'est vraiment pénible, j'attend une édition de ce film depuis une eternité,e t il ressortira surement jamais sur support physique chez nous.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
odelay
Mogul

Post by odelay »

Ah oui si on pouvait acheter un micro pour Bach car c’etait assez relou pour l’entretien de Bustillo et Seveon sur Philadelphia Experiment.
odelay
Mogul

Post by odelay »

Carlito Brigante wrote:
odelay wrote:Sans parler du contenu de l'écrit de The Philadelphia Experiment, Il s'agit de la reproduction du dossier de presse de l'époque, je n'avais pas fait gaffe, j'ai eu comme un doute quand ils ont dû que le prochain film de Carpenter était Starman... :mrgreen: c'est juste du blabla professionnel dans aucun intérêt. Je pensais que c'était un gros article rétrospectif sur le film. Bref tout cela ne vaut pas du tout le prix.
Sans compter que le film lui-même n'est pas non plus une perle oubliée...
Je l’ai découvert, ce n’est pas désagrable mais c’est vrai que c’est du B gentillé qui n’a pas été une révélation. N’importe quel film B de Carpenter (qui est le producteur) est bien au dessus. Et puis le réalisateur nous a fait ensuite Mac et moi et un film où Denise Richard est la partenaire d’un T. rex.
Respect.
jhudson
Cadreur

Post by jhudson »

odelay wrote:Ah oui si on pouvait acheter un micro pour Bach car c’etait assez relou pour l’entretien de Bustillo et Seveon sur Philadelphia Experiment.
Il faudrait faire un Crowdfunding pour financer le micro !