Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Même combat pour moi, ils font de toute façon partie des gens pour qui je préfère si possible éviter de me faire mal sur un potentiel / probable ratage. Mais de toute manière, comme je l'écrivais, je n'ai pas de contact chez eux, donc il faudrait en plus que je me paie un exemplaire pour faire un retour (or, donc, Bach, qualité technique, tout ça :mrgreen: ).
Mais oui, ça m'embête un peu parce que les titres me tentent, et qu'il y a un tel éventail de possibilités techniques niveau masters dispos que ce serait clairement à tester (même si perso, je parie sur un fond de tiroir de studios JP correct mais moyen).
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par 1kult »

Je me suis commandé les 3 Woman Gambler du temps du crowdfunding.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Je vous comprends... je trouve ça triste (et ça l'est, c'est un éditeur français qui se lance dans le médium après des années avec des titres intéressants et les 2 meilleurs sites de tests n'en parleront pas), mais je comprends.

Mais ce qui m'étonne c'est que je veuille toujours y croire (je suis trop naïf j'imagine) alors que vous, qui pourtant avez apprécié le Fulci chez Artus (contrairement à moi) et êtes peut-être moins exigeants que moi, vous semblez partir défaitistes.
J'aurais jamais cru :lol:
Alors oui Bach c'est moins bon qu'Artus en général, mais vu certains des avis Classikiens sur les DVD Artus, j'avais l'impression que c'était pas l'Atlantique non plus qui séparait les 2.

Mais encore une fois, je comprends !


Rectification, ce n'est pas leurs débuts sur le support... ça avait donné quoi leur premier coffret de guerre du coup ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Mais ce qui m'étonne c'est que je veuille toujours y croire (je suis trop naïf j'imagine) alors que vous, qui pourtant avez apprécié le Fulci chez Artus (contrairement à moi) et êtes peut-être moins exigeants que moi, vous semblez partir défaitistes.
Ce n'est pas une question d'exigence, juste qu'on ne va clairement pas mettre au même niveau le fond de dégrainage (chiant, mais limité) effectué sur le Fulci et les monstruosités techniques qui ont construit au fil des ans la réputation de Bach. :idea: :wink:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Et bin, c'est triste pour l'absence de tests. Et très très étonnant :(
Je te ferais mon test et avis complet elvira a réception au moins, t'inquiète mon doudou ! :wink:
En plus on sait a présent un beau master 2k restauré circule puisque les autrichiens le sortent sous peu aussi.
Par contre les jap sur kisskiss, pas pris ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :Ce n'est pas une question d'exigence, juste qu'on ne va clairement pas mettre au même niveau le fond de dégrainage (chiant, mais limité) effectué sur le Fulci et les monstruosités techniques qui ont construit au fil des ans la réputation de Bach. :idea: :wink:
S'il n'y avait que le grain :lol:
Il y a aussi l'image déformée. Et le problème de son. N'atténuons pas les problèmes non plus.
Cette édition n'est pas au niveau, ni du luxe de l'emballage, ni du prix demandé, ni des éditions dispo' ailleurs.
Pour toi, ces 3 défauts ne sont pas rédhibitoires, ni pour ceux qui :
a/ n'achètent que français
b/ n'ont pas déjà les imports
Ce n'est pas mon cas. C'est tout.

D'autre part, tu m'as mal lu, je parlais des DVD Artus qui ont mauvaise réputation sur ce forum. Et donc, comme dit, ce n'est pas aussi catastrophique mais il n'y pas un océan d'écart non plus entre les DVD Artus et les DVD Bach. C'est une nuance que j'ai déjà apportée.
Et oui, vous partez un poil défaitistes, alors que j'y crois un peu. Nous verrons bien.

Merci Nasty Hunter, j'y compte bien !! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

A chaque discussion de ce style, j'ai l'impression de revenir en 2010 où on devait expliquer que la seule utilisation d'un filtrage numérique n'impliquait pas son abus. :|
Désolé mais j'ai pas envie ce soir de devoir re-expliquer pour la 1000e fois le pourquoi du comment qu'après 1000 tests BR, quand je mets 7.5 ou 8 sur 10 à une image, ça ne veut pas dire 10, mais ça ne veut pas dire 2 non plus, ou comment je n'ai jamais testé une édition avec une espèce de porte de sortie en tête que serait une édition import dispo quelque part. Si tu n'as pas envie de comprendre les nuances et l'éventail des possibilités et rendus techniques, tant pis. Je suis trop tanné pour ça.

Et j'ai clairement, mais alors vraiment clairement, ras-le-bol de devoir justifier ma méthodologie plus souvent ces 12 derniers mois que les 48 qui les ont précédé, alors qu'à l'époque, les connaissances de chacun étaient bien moindres et les exemples et cas d'écoles moins disponibles et connus de tous.

Et je ne t'ai pas mal lu. Regarde la partie de ton post que j'ai citée. Tu parles d'un défaitisme face à ces futurs BRs Bach en comparaison au BR Fulci paru chez Artus. Bah voilà la seule comparaison que je fais : réputation Bach vs BR Fulci chez Artus.

Cela étant, je veux bien que tu me démontres, exemple géométrique à l'appui, la déformation de l'image du Fulci sur le disque Artus. A ma connaissance, personne ne l'a fait.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

:?

J'ai pas dit que ta méthodologie n'était pas bonne ou qu'il faudrait que tu me la réexpliques en long et en large. J'ai dit que pour moi le dégrainage est excessif. Pour toi, non. C'est pas grave tu sais. Mais c'est MON avis et il est tout aussi respectable que le tien.

Pour la déformation, on voit l'écrasement sur les captures, pourtant.

Pour la comparaison, je donnais l'exemple du Fulci parce que vous le défendiez (c'était juste un exemple, j'ai pris un petit éditeur "comparable") alors que moi pas du tout, donc concernant la catégorie des "petits éditeurs maladroits techniquement", j'aurais pensé que vous seriez plus indulgents que moi et plus curieux de voir ce que ça donne.

Je vois surtout que Bach a déjà sorti un coffret qui semblait intéressant et que personne n'en a parlé et que ça va continuer pour la suite. C'est triste c'est tout. C'est une affaire de réputation, c'est explicable logiquement, mais ça reste dommage.

Purée, je vais pas devoir me justifier de dire que je suis déçu, non, à la fin ? On va pas y passer la nuit. Je suis déçu, tant pis, je vais faire avec. Ne te / vous justifiez pas indéfiniment, c'est pas grave hin.

Passons.
Et bonne nuit.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Tien puisque vous êtes sur le sujet, juste une petite question pour tenia, les Blu-ray de franco vont être testés avec captures a l'appui comme d'hab :?:

Ps pour Torrente : Je commence a comprendre (?), je fatigue sorry :lol: , que tu la acheter et vue si je comprends bien :?:
Ce qui serait marrant c'est que bach sorte le truc exemplaire a coté pour leur premier Blu-ray :mrgreen:
Dernière modification par Nasty Hunter le 19 juin 18, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Je teste les éditions du Chat sur mes copies perso, et comme je ferai certainement l'impasse sur leurs 2 Franco...
Quant à Torrente, tu as évidemment le droit d'être déçu mais pas en remettant en filigrane en cause la justesse de l'échelle de valeurs de nos tests (ce que tu fais, même involontairement, à travers une partie de ton argumentaire). Il y a une différence entre médiocre, décevant et perfectible, je la connais et l'applique à tous mes tests.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

Bon, moi j'ai mis 100 boule dans l'affaire ! J'ai peur mais j'ai envie d'y croire, surtout après le commentaire de Marc Caro disant que les copie des films tuent... on verra.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Fallait mettre que 20 euro pour y croire sur kisskiss, c'est déjà bien suffisant ! :mrgreen:
Les autrichiens ont annoncés le même genre de master vidéo, exemplaire, après il reste la partie encodage, mais peu être que bach va faire appel a l'extérieur pour une fois avec un bon labo et tout ... J'espère en tout cas, le film le mérite, on passe un très bon moment toujours avec.

MAJ : On espère du coup pour les 2 un excellent traitement des coffrets Jap et Elvira, croisons les doigts !
Dernière modification par Nasty Hunter le 19 juin 18, 23:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Vous parlez pas de la même chose il me semble, tu parles d'Elvira et les autres de films japonais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Ah sorry, je zappe ces japonais a chaque fois, c’était 100 euro :?:
Ah oui quand même .... Bon il y a paquet de films certes, mais en effet la faut être courageux :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :Ps pour Torrente : Je commence a comprendre (?), je fatigue sorry :lol: , que tu la acheter et vue si je comprends bien :?:
Ce qui serait marrant c'est que bach sorte le truc exemplaire a coté pour leur premier Blu-ray :mrgreen:
C'est clair :lol:

Un ami l'a acheté et j'ai maté de longs passages avec lui. Ça marque ma limite quant à cette sortie :wink:
Je ne leur donnerai pas un sou tant qu'ils continueront à systématiquement lisser leurs sorties.
Sur un autre topic, on parle de choix, de budgetisation. Moi en plus, j'importe à tours de bras des éditeurs qui font dans les éditions "Blitz Limited" qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues donc je suis rincé à chaque fin de mois, j'ai mieux à financer et beaucoup plus sympa et honnête à aider avec mon argent.
tenia a écrit :Quant à Torrente, tu as évidemment le droit d'être déçu mais pas en remettant en filigrane en cause la justesse de l'échelle de valeurs de nos tests (ce que tu fais, même involontairement, à travers une partie de ton argumentaire). Il y a une différence entre médiocre, décevant et perfectible, je la connais et l'applique à tous mes tests.
J'ai bien saisi que tu l'avais mal compris comme ça... ça me chagrine, et ce n'était pas le sens de ce que je disais :?
Peut-être que si j'avais pas dû me justifier d'être déçu et de trouver ça étonnant, ça ne serait pas arrivé. Vous voyez le mal partout, comme si j'avais insinué des horreurs ou qu'il y avait un message caché dans mon propos. Vous savez pourtant que je suis très (trop) cash et que parfois ça m'éviterait bien des ennuis d'insinuer plutôt que d'ouvrir ma gueule :lol:
Donc, non, pas d'insinuation.
Vous avez trouvé le Fulci bien/correct. Moi non. Je suis d'habitude exigeant avec les éditeurs. Vous êtes souvent plus gentils avec eux, surtout les petits indépendants (et ce n'est pas un reproche), du coup j'ai été étonné de ces réactions sur ces sorties. Et je suis déçu que mes 2 sites de tests français préférés ne les chroniquent pas. Il ne fallait rien comprendre de plus.

D'ailleurs, si je trouvais que vous étiez des branquignoles, je ne crois pas que je louerais autant vos tests, Ténia :wink:
Répondre