Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odelay »

Le problème c'est que maintenant qu'on sait qu'ils vont peut être sortir à presque moitié prix un an plus tard, est ce qu'ils vont aussi bien se vendre dans leur édition prestige? Ceux qui ont acheté les premières vagues n'avaient aucune idée qu'ils allaient choisir cette politique (même si c'était une éventualité).
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Prolls »

Je pense effectivement que ça peut freiner un peu les ventes, mais certains continuerons sur la collection Prestige. A priori j'en ferai partie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

odelay a écrit : 15 sept. 20, 19:26 Le problème c'est que maintenant qu'on sait qu'ils vont peut être sortir à presque moitié prix un an plus tard, est ce qu'ils vont aussi bien se vendre dans leur édition prestige?
Faudra bien, car sinon, les 80% d'écoulement du stock ne seront pas atteints, et il n'y aura pas d'édition simple. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Prolls »

tenia a écrit : 15 sept. 20, 19:38 Faudra bien, car sinon, les 80% d'écoulement du stock ne seront pas atteints, et il n'y aura pas d'édition simple. :idea:
Ouais, faudra me filer un coup de main. Parce que je veux bien acheter les éditions à 32 EUR, mais pas 1'320 exemplaires de chaque. :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

tenia a écrit : 15 sept. 20, 19:38
odelay a écrit : 15 sept. 20, 19:26 Le problème c'est que maintenant qu'on sait qu'ils vont peut être sortir à presque moitié prix un an plus tard, est ce qu'ils vont aussi bien se vendre dans leur édition prestige?
Faudra bien, car sinon, les 80% d'écoulement du stock ne seront pas atteints, et il n'y aura pas d'édition simple. :idea:
Ah oui , très juste ...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par la_vie_en_blueray »

l'oeuf et la poule.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit : 15 sept. 20, 21:05 l'oeuf et la poule.
Exactement ce que je me dis à chaque fois. Cela étant, je suppose que leur tirage de 1650 exemplaires (un peu compte d'apothiquaire) et leur seuil de 80% correspondent à la vision qu'ils ont des ventes faites sur les titres déjà sortis, et est un compromis pour que le 1er tirage se vende vite mais pas trop et que le 2e tirage arrive vite mais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odelay »

Ben oui l’oeuf et la poule
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Thesix »

Prolls a écrit : 15 sept. 20, 20:01
tenia a écrit : 15 sept. 20, 19:38 Faudra bien, car sinon, les 80% d'écoulement du stock ne seront pas atteints, et il n'y aura pas d'édition simple. :idea:
Ouais, faudra me filer un coup de main. Parce que je veux bien acheter les éditions à 32 EUR, mais pas 1'320 exemplaires de chaque. :mrgreen:
Merci Prolls !
Image
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par rodoliv »

Pour ma part, je continuerai à acheter les éditions prestige pour les films que je veux vraiment, pour certains autres, moins intéressant à mes yeux, je me contenterai d'une édition light ou je m'en passerai si cette édition ne sort pas.
Dahl55
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 2 mars 20, 12:12

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Dahl55 »

Prolls a écrit : 15 sept. 20, 20:01
tenia a écrit : 15 sept. 20, 19:38 Faudra bien, car sinon, les 80% d'écoulement du stock ne seront pas atteints, et il n'y aura pas d'édition simple. :idea:
Ouais, faudra me filer un coup de main. Parce que je veux bien acheter les éditions à 32 EUR, mais pas 1'320 exemplaires de chaque. :mrgreen:
Depuis le début je suis "accro" à ces éditions "prestige" et je continuerai. A choisir, je trouve en avoir pour mon argent (par rapport à un 4K tout simple à 30 euros !)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Étonnant que "Les espions" ne soit pas dans les 80% vendus en prestige car c'était un titre attendu chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 16 sept. 20, 12:07 Étonnant que "Les espions" ne soit pas dans les 80% vendus en prestige car c'était un titre attendu chez nous...
en meme temps, il est sorti il y a à peine 6 mois...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

En tout cas cette collection semble passionner malgré son prix de vente ,et c'est quand même tant mieux .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boubakar »

Pour Le train, j'ai un numéro dépassant le 1500, ce qui est un second tirage, info confirmée par Thierry Blondeau (par ailleurs très accessible en passant par le site de l'éditeur). Donc, peut-être que ce film-là sortira prochainement en Amaray :)
Répondre