Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Spongebob »

Tommy Udo a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Zaroff aussi à 15 euros et les autres nouveautés aussi:
Les chasses du Comte Zaroff le 10 décembre
Merci. 10€ de moins que sur Amazon. J'ai pris :)
Pareil ! Je me suis laissé tenté. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Spongebob a écrit :
Tommy Udo a écrit : Merci. 10€ de moins que sur Amazon. J'ai pris :)
Pareil ! Je me suis laissé tenté. On verra bien.
Idem j'ai précommandé le Zarroff ainsi que le Méliès en couleur. Pour "House by the river" pas de rachat pour l'instant : le dvd Wildside c'était déjà la restauration Lobster et la copie était pas mal sans être exceptionnelle vu les sources disponibles (pas de restauration à partir du négatif original( disparu ?) mais à partir d'un marron nitrate du British Institut). Curieux de voir ce que cela donnera en blu ray mais peut-être ne faut-il pas s'attendre à un miracle (on attendra des retours et des tests sur la copie !)...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

damdouss a écrit : Pour "House by the river" pas de rachat pour l'instant : le dvd Wildside c'était déjà la restauration Lobster
:o
J'espère bien que le BR Lobster ne ressemblera pas au dvd Wild side. Parce que vu les captures du site, c'est un télécinéma SD et pas un transfert HD que Wild side a utilisé. De plus la dernière restauration est un scan 4K (restauré 2k) présentée au dernier festival Lumière. Le dvd wild side datant de 2007, je vois pas comment ça pourrait etre la même restauration...
Galerie du dvd wildside:
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-au-f ... vd/galerie
Ce dvd me parait assez médiocre en fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Geoffrey Firmin a écrit :
damdouss a écrit : Pour "House by the river" pas de rachat pour l'instant : le dvd Wildside c'était déjà la restauration Lobster
:o
J'espère bien que le BR Lobster ne ressemblera pas au dvd Wild side. Parce que vu les captures du site, c'est un télécinéma SD et pas un transfert HD que Wild side a utilisé. De plus la dernière restauration est un scan 4K (restauré 2k) présentée au dernier festival Lumière. Le dvd wild side datant de 2007, je vois pas comment ça pourrait etre la même restauration...
Galerie du dvd wildside:
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-au-f ... vd/galerie
Ce dvd me parait assez médiocre en fait:
Image
Je viens de regarder mon dvd et c'est bien une co édition Wildside et Lobster films. Et il s'agit bien de la copie du british institut (carton avant générique) comme indiquée également par Lobster pour son blu ray. Après j'espère comme tu le dis qu'ils ont bien poussé la restauration au max avec un transfert HD correct car de toute façon la source initiale est à la base limitée par l'absence du négatif original.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Pour le contenu du Mélies, je suppose qu'il ressemblera fort à ce qui sort chez FlickerAlley aux USA en décembre aussi:

CONTENT

The Pillar of Fire (LA DANSE DU FEU, 1899)
Joan of Arc (JEANNE D'ARC, 1900) + narration
A Trip to the Moon (LE VOYAGE DANS LA LUNE, 1902) + narration
Robinson Crusoe (LES AVENTURES DE ROBINSON CRUSOE, 1902, 12 min) + narration
The Kingdom of Fairies (LE ROYAUME DES FÉES, 1903) + narration
The Infernal Cauldron (LE CHAUDRON INFERNAL, 1903)
The Impossible Voyage (VOYAGE À TRAVERS L'IMPOSSIBLE, 1904)
Rip's Dream (LA LÉGENDE DE RIP VAN WINCKLE, 1905) + narration
The Inventor Crazybrains and His Wonderful Airship (LE DIRIGEABLE FANTASTIQUE, 1905)
The Merry Frolics of Satan (LES QUAT'CENTS FARCES DU DIABLE, 1906)
The Witch (LA FÉE CARABOSSE ou LE POIGNARD FATAL, 1906)
A Diabolic Tenant (UN LOCATAIRE DIABOLIQUE, 1906)
Whimsical Illusions (LES ILLUSIONS FANTAISISTES, 1909)


https://www.blu-ray.com/news/?id=24214
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :Ce dvd me parait assez médiocre en fait:
Pour l'image oui, mais le dvd propose une interview de Fritz Lang par William Friedkin.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par El Dadal »

Interview qu'on trouve aussi sur le blu Criterion de M le maudit, soit dit en passant.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

ex-beldvd man a écrit :Pour le contenu du Mélies, je suppose qu'il ressemblera fort à ce qui sort chez FlickerAlley aux USA en décembre aussi:

CONTENT

The Pillar of Fire (LA DANSE DU FEU, 1899)
Joan of Arc (JEANNE D'ARC, 1900) + narration
A Trip to the Moon (LE VOYAGE DANS LA LUNE, 1902) + narration
Robinson Crusoe (LES AVENTURES DE ROBINSON CRUSOE, 1902, 12 min) + narration
The Kingdom of Fairies (LE ROYAUME DES FÉES, 1903) + narration
The Infernal Cauldron (LE CHAUDRON INFERNAL, 1903)
The Impossible Voyage (VOYAGE À TRAVERS L'IMPOSSIBLE, 1904)
Rip's Dream (LA LÉGENDE DE RIP VAN WINCKLE, 1905) + narration
The Inventor Crazybrains and His Wonderful Airship (LE DIRIGEABLE FANTASTIQUE, 1905)
The Merry Frolics of Satan (LES QUAT'CENTS FARCES DU DIABLE, 1906)
The Witch (LA FÉE CARABOSSE ou LE POIGNARD FATAL, 1906)
A Diabolic Tenant (UN LOCATAIRE DIABOLIQUE, 1906)
Whimsical Illusions (LES ILLUSIONS FANTAISISTES, 1909)


https://www.blu-ray.com/news/?id=24214
J'allais le dire :D Excellente nouvelle, inattendue. Bonheur.
Over the past ten years, many Méliès elements have been newly rediscovered, and are presented here many on Blu-ray disc for the first time culled from the best archival materials and using the most recent restoration technologies available. Lobster Films (based in Paris, birthplace of Méliès) scanned the best sources for each of these films, and performed an extensive digital restoration, stabilizing the images and regrading faded colors. Eric Lange supervised the entire project. The nitrate hand-colored prints, and original camera negatives came from major archives and collectors around the world. We thank the EYE Film Institute, Library of Congress, Cinémathèque française, and Národní Filmovy Archiv for their help and their trust.
Tout ça pour 15 misérables euros. Je suis joie.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Comme d'hab, Flicker Alley, eux, balancent ça à $30-35. On est vernis, pour le coup.
J'espère cependant que ce sera mieux encodé que les précédentes sorties de patrimoine Lobster parce que J'accuse, Charley Bowers et Dziga Vertov, c'était vraiment pas ça.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Comme d'hab, Flicker Alley, eux, balancent ça à $30-35. On est vernis, pour le coup.
J'espère cependant que ce sera mieux encodé que les précédentes sorties de patrimoine Lobster parce que J'accuse, Charley Bowers et Dziga Vertov, c'était vraiment pas ça.
Je les ai tous achetés :mrgreen: Je suis pas très au point niveau encodage, donc l'un dans l'autre, j'ai l'ignorance heureuse !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Je les avais acheté aussi, et j'ai découvert au visionnage. Dans certains cas, au niveau des aplats sombres, c'est tout de même assez malheureux, en particulier sur Charley Bowers :
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... owers.jpeg
http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... owers.jpeg

Je soupçonne aussi le gamma d'être à la ramasse.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Torrente »

Okéééé :shock: :?

D'un coup, j'ai le stress qui monte... j'espère que le seul défaut sera le visuel et le boîtier taille DVD, pitié, pas l'encodage en plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Vu les visuels des Méliès en couleurs, il y a de fortes chances que si souci identique il y a, ce soit bien moins visible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Torrente »

Je parle pour celui qui m'intéresse (Les chasses) :wink:
Répondre