Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 132
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Xanderidas »

Commissaire Juve a écrit : 9 nov. 20, 06:59 Je viens de voir qu'un combo du Renne blanc (Erik Blomberg, 1952) sortait cette semaine. :o
C'est courageux.
Cela dit, le film a l'air sympa (enfin... les dents pointues, c'est pas du tout mon truc), joliment photographié.
Ça me tente bien moi j’aime ce genre de rareté
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

Oui, c'est plutôt joli, ça se regarde fort bien, et c'est finalement loin d'être orienté si "fantastique" que ça.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

Mr Blue a écrit : 14 oct. 20, 13:16 C'est tout le temps rageant mais là ça l'est d'autant plus que c'est une restauration 4K :(
Le master UHD de L'ATTENTAT était sur Canal + A la demande, donc il est visible.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 14 oct. 20, 13:20 C'est triste à dire mais la seule solution serait d'impacter directement les ventes du DVD si, par exemple, les acheteurs de Blu-rays boudaient cette sortie, notamment les lecteurs de Classik mais ce serait au détriment du film qu'on veut quand même voir et surtout, ça leur ferait mal financièrement donc c'est une situation pourrie, inextricable.
En tout cas, les arguments de Sandy Gillet sur les titres sortant eux en combo en même temps me semblent imparables donc j'ai hâte de lire la future interview des décideurs pour comprendre.
Ou ne plus tester les DVD, mais je doute qu'un Site prenne le risque de se mettre a dos un éditeur.

Il ne faut pas se faire d'illusion les DVD on en prend encore pour 10 ans renouvelables .
Dernière modification par jhudson le 13 nov. 20, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Tu parles par rapport à quel titre, là, j'ai du mal à (te) suivre ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

Je parlais généralement sur les éditeurs qui sortent un master 4K en DVD, mais je réagissais au message de Torrente sur L'attentat qui ne sort qu'en DVD !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Merci :wink:
Oui, dommage que le Boisset n’ait pas eu le droit à un blu-ray alors que dans le même temps un film peu connu de Daniel Duval en a bénéficié (L’Ombre des châteaux)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Arn »

Le coffret Hammer est décalé du 20 au 30 novembre.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par HarryCoveR »

Hammerde !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Torrente »

J'allais faire une vanne. La tienne est infiniment meilleure. J'ai bien fait de m'abstenir. Merci, j'ai bien ri !!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par nosferatu90 »

HarryCoveR a écrit : 13 nov. 20, 17:31
Arn a écrit : 13 nov. 20, 16:56 Le coffret Hammer est décalé du 20 au 30 novembre.
Hammerde !
:mrgreen: :uhuh: :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par phibes »

A l'origine il devait sortir début Octobre .. :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

31 decembre

Les Violons du bal (Michel Drach)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par primus »

Thérèse - Alain Cavalier - 1986
Blu ray Tamasa:

Image

Restauration 4K.
Pas revu depuis longtemps, découvert à sa sortie en salles. J'avais 20 ans mais il me reste des souvenirs de cette projection. La conversion numérique a du être un casse-tête, particulièrement dans la gestion des noirs. Surtout au début du film on alterne entre noirs profonds et noir/bleu occasionnant du macroblocking. Sur mon disque j'ai également ce qui ressemble à une petite erreur de gravure avec une ligne de gros pixels pendant 1 seconde sur un plan. Ce bleu qui macrobloc dans certains noirs est un peu gênant. J'ai essayé deux préréglages différents, ça ne change rien. Sur un plan ça donne même un effet de variation lumineuse et en étant attentif sur un autre on a ce bleu qui bave à certains endroits. La gestion du grain aussi semble varier au cours du film. Au début il est fin mais très présent sans être gênant. La restitution d'une image veloutée, au piqué modéré, est fidèle au souvenir que j'en ai. Mais là aussi, selon le diffuseur, le ressenti peut être un peu différent. Alain Cavalier a supervisé l'étalonnage. Techniquement, globalement, je suis un brin déçu pour les raisons évoquées. Malgré ces aspects négatifs la sensation globale est bonne. A l'image du film, le rendu numérique est particulier. Pas de tape à l'oeil. Le packaging est fragile. Le genre de fabrication (pas visible sur la photo) qui peut donner des endroits cornés sans que l'éditeur ou le transporteur soient en cause. Les bonus sont intéressants pour qui aime Cavalier. Sa façon de travailler, sa recherche continuelle de simplification, d'allègement. Mais l'image de ces bonus en projection n'est pas bonne pour cause de basse définition.
Pour conclure je crois que j'en attendais trop et autrement techniquement. A chaud c'est une petite déception. Hors de mes attentes ça reste l'image la plus proche de ce qu'on pouvait voir en salle. En cela c'est une réussite et un achat tout de même recommandé.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jed »

jhudson a écrit : 13 nov. 20, 11:51
Torrente a écrit : 14 oct. 20, 13:20 C'est triste à dire mais la seule solution serait d'impacter directement les ventes du DVD si, par exemple, les acheteurs de Blu-rays boudaient cette sortie, notamment les lecteurs de Classik mais ce serait au détriment du film qu'on veut quand même voir et surtout, ça leur ferait mal financièrement donc c'est une situation pourrie, inextricable.
En tout cas, les arguments de Sandy Gillet sur les titres sortant eux en combo en même temps me semblent imparables donc j'ai hâte de lire la future interview des décideurs pour comprendre.
Ou ne plus tester les DVD, mais je doute qu'un Site prenne le risque de se mettre a dos un éditeur.
Là tu mets le doigt sur le fait qu'à mes yeux et pour cette raison, je n'accorde aucun crédit aux tests de la plupart des sites genre homepopcorn, dvdfr.com, etc. J'ai l'impression qu'il n'y a que sur Classik qu'ils sont objectifs, ailleurs on a clairement la sensation qu'on brosse les éditeurs dans le sens du poil pour continuer à recevoir des blu-rays gratuits.

Et sinon, quels sont les arguments de Sandy Gillet (et qui est-ce d'ailleurs) ?
Répondre